Rando La BOUE'TROUDE 10 10 2010

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
DAVID.M

Rando La BOUE'TROUDE 10 10 2010

Message par DAVID.M »

Salut à tous

Comme il est possible(en fonction du temps) que je sois à cette sortie avec Jean-Jacques, voici des infos sur la rando de BOURGTHEROULDE

les photos de l'année dernière pour les participants bien sur... c'est à dire pas moi Yellow_Colorz_PDT_34
http://www.ipernity.com/doc/73624/album ... 1257847772

Voici pour les infos "Source Utagawa"

La BOUE'TROUDE Anciennement "La Therouldebourgeoise"
Rando VTT 15, 30 et 45/48 Km + marche 15 KM
Inscriptions sur place dès 7 h30 Centre Gilbert MARTIN, Route d'ELBEUF
Licenciés 4€, Autres 6€, -18 ans gratos et marcheurs 2€
Circuits ludiques et techniques, passages dans grottes troglodytes et tunnels, ravito. tous les 15 Km environ, 6 postes de lavage, départs entre 8 h(45/48 Km) et 9 h (15 Km) clôture 13 h.
http://www.cb2000.fr/bulletin_engagemen ... geoise.pdf

Pour finir "même source":
Bonnes nouvelles:
Tee-shirt offerts aux 200 premiers inscrits 8)
Plaques de cadre offertes aux 500 premiers inscrits :wink:
"info ou intox"

David Yellow_Colorz_PDT_19
Dominique

Re: Rando La BOUE'TROUDE 10 10 2010

Message par Dominique »

Oups je faillis à mes obligation :oops: , merci David de lancer le sujet

Inscriptions dans la partie membre du site, rando payée par le club : http://www.speedeure.fr/membre_fichiers/inscriptions/
Les jeunes de l'école VTT seront de la sortie, avis aux encadrants :!:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous

Voici en primeur le tracé pour la rando.
La BOUE'TROUDE 45 km.jpg
La BOUE'TROUDE 45 km.jpg (253.8 Kio) Vu 3791 fois
P.s: je poste le parcours sur openrunner pour les garministes... Il faut aller dans parcours extérieurs sur le forum.

David Yellow_Colorz_PDT_19
Dominique

Message par Dominique »

Hello,

Le premier qui arrive emmène la liste d'inscription , et je ne serai pas le premier.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous

P'tit retour sur la matinée.
Après un voyage sympathique avec mes collèges "Jean-Jacques comme chauffeur et pascal" nous sommes arrivés de bonne heure et de bonne humeur à Bourgtheroulde.
Nous avons retrouvés "Jérôme, Sylvain, Clément, Serge, Denis, un certain M.Fayard" au niveau du parking.
(Dominique, ce n’est pas une feuille avec les inscrits, mais deux pour permettre l'identification des inscrits).

Le parcours comment dire ...
Une découverte pour moi. C'est de très loin, un parcours exigent physiquement et très technique sur la deuxième partie du tracé. Pratiquement impossible d'utiliser le grand plateau...
Moi j'aime beaucoup de grand plateau Yellow_Colorz_PDT_34

Boue, c'est peu le dire malgré le temps clément de la semaine. Des tunnels très sombres, des montées qui ne sont pas toujours très faciles à négocier.

Bonne une belle expérience, même si Je n'ai pas été sur mon terrain favori.

J'ai fini ma randonnée avec les jeunes du club, les biens nommés Dominique et Thierry Paupy. Que des jeunes...
Bon, il y avait deux jeunes et romain accompagné de benoit.

http://connect.garmin.com/activity/52399762
Distance 44,61 pour 812 de dénivelé...

Pour finir, une belle randonnée.
David
Dominique

Message par Dominique »

Magnifique parcours avec du single track en pagaille et en forêt, autour d'un étang, pour accéder aux grottes troglodytes et même à l'intérieur de 2 grottes :idea: ou la température était plus fraiche.
C'est la première fois que passais là et je crois volontiers que la célèbre troglodyte de fin juin est la rando la plus difficile du coin. Accompagnant les jeunes avec Thierry P et Benoit nous avons pu profiter du parcours très technique même si à différents endroits nous avons du poser pieds à terre; les racines étaient glissantes et le chemin nous recommandait la prudence. J'aurai mieux fait de changer de pneu avant (cette rando :wink: ), mais bon on s'adapte aux situations en redoublant de prudence et en adaptant sa vitesse. Les 3 jeunes Antoine , Jordan et Romain ont parcouru le 30km avec quelques gamelles sans gravité pour les 2 premiers agés seulement de 11 ans. Ils ont aimés le parcours technique en forêt :D et ont finis les 3 derniers kilomètres sur les chapeaux de roues. Nous avons croisé quelques gars esseulés du 45km : Clément, David et Fred (sans sa clope).

Une coupe m'a été remise pour le 3ième club le plus représenté :D . Nous étions 15 : Bravo à Jérome, Clément, David, Sylvain, Serge, Denis D, Fred, Jean-Jacques, Pascal H. (possible que j'en oublie, mais bon j'ai la quinzaine) Encore bravo aux plus jeunes : Jordan, Romain et Antoine; Bravo et merci aux accompagnateurs : Thierry P et Benoit

Les guidons à Crampons remportent la première place ex aequo avec Belbeuf (ou elbeuf!!) avec 19 participants
Après cette dernière RCE de l'année je pense que nous devrions être bien au classement final.. attendons le 14 novembre pour les résultats officiels.

Nous étions plus de 450 d'après les organisateurs et avec les marcheurs je suppose.

A+
Dominique
A+
Dominique.
serguei

Message par serguei »

Comme vous le dites Dominique et David parcours très technique très gras glissant et j'en passe mais de magnifiques paysage de forêt. Je vous donne le lien sur le peu de photos prisent au retour lors de la remise des coupes. http://picasaweb.google.fr/sergueilelez ... directlink

Serge
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Pour ma part j'ai 47km pour 954m+. Après un début difficile car nous avons perdu 20mn au départ avec l'attache rapide de Pascal qui a sauté (merci à Fred qui en a filé une à Pascal) et nous voilà enfin partie mais du coup après tout le monde! Je me suis régalé, que du technique, pour moi c'est ça le VTT, que du single!! effectivement quasiment du niveau de la troglodite en encore plus beau. J'avais mis mes pneus boue bien plus légers que ceux que je traine d'habitude et m'en suis félicité tout le parcours. Nous avons encore perdu au moins 10 minutes car ils avaient fermés le 45 à 10H30 sans prevenir! Nous avons galéré pour trouver le chemin mais Pascal est tétu et m'a convaincu de poursuivre nos recherches malgré l'abandon puis les demis tours des gars que nous croisions. Nous avons donc poursuivi sur cette partie qui était de loin la plus technique (Pascal m'a fait une démonstratrion d'équilibrisme sur des racines glissantes) et la plus sympa.
Nous sommes arrivés bon derniers au ravito et à l'arrivée à 13H30!, mais content d'être allé jusqu'au bout malgrés les jambes qui devenaient lourdes, à la limite des crampes pour moi.
kalou

Message par kalou »

Bonsoir a tous !!!

Eh bien après les propos de Jean Jacques qui me souffle les derniers mots pour cette rando !!! Tout d'abord merci a toi pour le covoiturage accompagné de David, donc effectivement j'ai failli au bout de 3km finir ma rando (ce qui pour le palmarès aurait été dommageable Yellow_Colorz_PDT_02 ) !!! donc merci jean Jacques d'avoir fait demi tour pour voir mes problèmes et pour le coup une perte d'attache rapide introuvable pendant que les autres roulaient en plein dans mon champ de recherche :cry: :? !!! malheureusement après m'avoir redonné espoir tu t'aperçois que tu as pris la mauvaise boite de secours lollll. Donc prêt rebrousser chemin, arrive le numéro 434 (donc un gars du club apparemment, mais je connais pas) super sympa me donne une attache rapide, mais le maillon n'était pas fort il fallait en enlever un autre et la un autre gars me dépanne du dérive chaine ouffff on repart !!!!!!!!!! Mais dans le stress je m'aperçois j'ai oublié de reprendre mes lunettes laissé près d'un arbre :roll: donc re demi tour !!! on était de nouveau dans les bons rails, par la suite nous avons rattrapé Denis et Serge, ce dernier avait perdu sa camera fixé sur le casque :shock: qui pour ce genre de parcours et vivement déconseillé surtout lorsqu'on prend les longs tunnels très bas de hauteur...
Après comme le mentionne Jean Jacques au bout de 20km tergiversation de bcp de VVtistes !!!pour cause le 45 était déjà fermé (les organisateurs ont oublié de prévenir cette particularité).
Après quelques hésitations on reprend le parcours du 45 ou plusieurs on fait demi tour d'ailleurs!!! C'est vrai je suis têtu mais j'aime aller au bout des choses, mais je pars du principe que le loisir n'est pas une compétition, le stress y'en a assez dans la semaine pour ne pas en rajouter le dimanche!!! aussi faire 45minutes de route pour 30 km autant faire la rando club a ce moment la !!! Nous avons était les derniers de cette rando et très seul pour le coup (450 au départ et 2 a l'arrivée)lollll
Pour terminer je me demande et surtout Jean Jacques derrière moi a ce moment la, comment je ne suis pas tombé après que ma roue avant se soit dérobé et étant déjà de biais et le sang déjà glacé, en tout cas comme le souligne David parcours très exigent et technique a ne surtout pas faire sous la pluie !!!!
Aussi nous avons aimé les panneaux de signalisations disposés sur le parcours, certains étaient comiques!!!
Ci joint mon D+ de 1071m et oui!!!!!!!! car si je regarde mon Garmin il dit 700, va falloir un de ces jours comprendre pourquoi tant de différence entre les uns et les autres. y'a til un étalonnage a faire ???
Bonne semaine a tous
Pascal
bougrtheroulde.JPG
bougrtheroulde.JPG (120.54 Kio) Vu 3677 fois
Répondre