01/10/2017 : RCE à St Philbert sur Risle

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

01/10/2017 : RCE à St Philbert sur Risle

Message par JEANJACQUES.F »

Pas le choix ce matin. St Philibert ou rien :!: Il est comme ça notre président quand il veut sa coupe :!:
Nous avons le 2ème prix avec 15 participants contre 20 pour le club N°1.
Certains ont sans doute crains la pluie mais contrairement aux prévisions nous n'avons eu que du crachin :!:
C'est à peu prêt tout ce que je peux vous dire sur la randonnée car elle s'est terminée pour moi au km 8 avec 150m de dénivelé.
J'ai explosé la Chape de mon dérailleur dans une descente certainement en heurtant une des grosses caillasses qui parsèment les chemins du coin ou en prenant une grosse branche.
J'ai rejoins la route un peu plus loin et j'ai pu capter un peu de réseau afin que l'assistance vienne me chercher. Fixo a poursuivi la randonnée sur le 35.
Ino as tu récupéré la coupe :?: Dominique tu as eu un souci :?: Merci de me raconter vos exploits du jour :!:
PS: j'ai poireauté une 1/2 afin que l'assistance vienne me chercher car un gars est tombé et c'est cassé une dent de devant :!:
Modifié en dernier par JEANJACQUES.F le 01 oct. 2017, 15:23, modifié 1 fois.
Dominique

Re: 01/10/2017

Message par Dominique »

Ouaaa Ouaaa Ouaaa :( , pauvre JJ :oops: , c'est vrai qu'en VTT un incident est vite arrivé, surtout qu'il y avait des descentes avec des cailloux et spécialement une sur la fin que nous avons descendu au ralenti (presque) afin d'éviter les nombreux pièges pour ne rien casser (homme et machine)

:arrow: Rando bien sympathique, le coin est bien agréable entre bocage Normand et Forêt domaniale.
:arrow: Un effort est fait chaque année par les organisateurs afin de parcourir les chemins dans un ordre différent.
:arrow: Le balisage est quelque peu "léger" mais nous n'avons pas hésité une seconde (pas de marque donc tout droit)
:arrow: Le ravito est copieux avec un bon casse-croute et du coca + les sucrés habituels.
:arrow: Les quelques gouttes de pluie n'ont pas été un handicap, les chemins ne sont pas encore boueux.

Nous étions 15 à St Philbert sur Risle : Gérard B, Bruno, Jean-Jacques, Fixo, Fred, Eric, Laurent, Denis, Ino, Stéphane L, Jérôme, Pascal B, Christian, Christophe et Dominique.

Je vous félicite sincèrement pour avoir fait le déplacement, c'était un objectif de cette année, à savoir participer en grand nombre aux randonnées du Challenge de l'Eure FFCT
Il s'agissait de le dernière épreuve de l'année (après Aubevoye, le week-end jeunes et les Petits-Maillons). Encore merci les gars :D

Pas de souci en ce qui me concerne et pour mes camarades du groupe de l'avant parti sur les chapeaux de roues : Christian, Jérôme, Pascal B, Christophe. Ni chute, ni pépin mécanique, juste un déraillement et une erreur de parcours pour Christophe qui a fini par nous rejoindre au ravito avec notre solitaire Stéphane.L :wink: l'allure rapide (19km/h de moyenne) a été payée dans les dernières côtes ou nous les gravissions moins vite comparé à Jérôme qui survolait les difficultés 8) Bien évidemment avec ce rythme on est arrivé quelques minutes avant 11h et après voir bu, mangé, payé, lavé les vtt, nous avons détalé comme des lapins...

Des nouvelles des autres groupes ? vos impressions ?

Le sms que j'ai envoyé à Denis pour récupérer la coupe n'est certainement pas parti (triangle rouge) :|

la trace du jour :
Fichiers joints
P1010845.jpg
P1010845.jpg (152.91 Kio) Vu 5666 fois
P1010844.jpg
P1010844.jpg (127.13 Kio) Vu 5666 fois
P1010843.jpg
P1010843.jpg (141.92 Kio) Vu 5666 fois
P1010842.jpg
P1010842.jpg (147.85 Kio) Vu 5666 fois
P1010841.jpg
P1010841.jpg (157.49 Kio) Vu 5666 fois
P1010840.jpg
P1010840.jpg (157.28 Kio) Vu 5666 fois
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: 01/10/2017 : RCE à St Philbert sur Risle

Je viens de voire sur internet que la chape externe du XX1 ne se change pas :!:
Je vais surement devoir me payer un dérailleur neuf :!:
Dur dur :!: :oops: :cry:
Laurent

Message par Laurent »

Groupe de 3 en ce qui nous concerne: Gérard, Bruno et moi.
Nous avons trouvé le balisage un peu léger tout de même. Nous avons réussi à nous trompé d'itinéraire à 3 reprises! 5 km de parcourus hors parcours au total. Pourtant nous étions attentifs, et n'étions pas les seuls. Dommage car ce coin est vraiment sympa à découvrir.
Gérard a crevé vers le 30tième kilomètre. Bruno a entaillé son pneu arrière, et crevé, sur cette fameuse descente en silex dont parle Dominique, à 3km de l'arrivée.
Dominique

Message par Dominique »

JEANJACQUES.F a écrit : 01 oct. 2017, 15:53 Je viens de voire sur internet que la chape externe du XX1 ne se change pas :!:
Je vais surement devoir me payer un dérailleur neuf :!:
Dur dur :!: :oops: :cry:
Oui c'est solidaire du mécanisme certainement. Onéreux le dérailleur, 220€ chez probike :shock:
A+
Dominique.
stephane

Message par stephane »

bonjour a tous ,
moi j ai suivi un vététiste mais le problème il ne faisait pas la rando st philibert :( je me suis égaré dans la forêt et à un autre moment j ai pris une route ,ça descendais mais plus de fléchage arrivé au carrefour, retour en arriere :evil: a mon gps j ai 47.6 kms et 812 m de dénivelé .Dominique je ne suis pas solitaire , je n ai pas les même jambes que le premier groupe. :D :D :D
JEANJACQUES.F

Effectivement Dom j'ai vu le même prix :!: Dur dur :!:
FredM

Message par FredM »

"surtout qu'il y avait des descentes avec des cailloux et spécialement une sur la fin que nous avons descendu au ralenti (presque) afin d'éviter les nombreux pièges pour ne rien casse Yellow_Colorz_PDT_23 r (homme et machine)" Comment ça une descente au ralenti !! ??. Yellow_Colorz_PDT_04
denis27

Message par denis27 »

Effectivement Dominique je n'ai jamais reçu ton SMS.Et pour moi ,Ino, Eric et Fred ont a pas chômé dans les descentes.on est reparti en même temps que Bruno un peu avant 12h.44km pour 700d+ pas de gros pétard et un tracé assez roulant malgré les nombreuses pierres dans les montées et les descentes.
Répondre