[23/10/2016] Ebroicien ou Viking

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Dominique

[23/10/2016] Ebroicien ou Viking

Message par Dominique »

Allez hop.... je prévois d'aller dans le 78 pour ma 4ème rando de l'année. C'est cher et costaud...
A+
Dominique.
clément astruc

Re: [23/10/2016] Ebroicien ou Viking

Message par clément astruc »

Allez zou...je prévois d'aller dans le 78 pour ma 11ème rando de l'année. On m'a rapporté que c'était cher et costaud...

Clément
Dominique

Message par Dominique »

A part jouer au perroquet :P , tu raboules à quelle heure demain matin ? Départ à 8h00.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Allez go... je prévois d'aller dans le 78 pour ma énième rando de l'année. J'ai ouï dire que c'était cher et costaud...
JEANJACQUES.F

PS: J'y serai pour 7h45 départ 8h si mon compagnon du jour n'est pas à la bourre!!! :lol:
Et oui demain je serais avec Bruno :roll:
Je crois que je vais vous laissez tous les 3 devant car j'ai peur de rapidement décroché :oops: . Il va falloir que je roule à mon rythme si je veux terminer!
clément astruc

Message par clément astruc »

Ok pour un départ à 8h.
À demain.
Pascal.V

Message par Pascal.V »

Salut
Ça sera le 45 km pour moi
À demain peut-être.....
Franck

Message par Franck »

Comme c'est chère et costaud, je serai au départ du 45 km à 8h. En espérant que les ravitos soient de meilleurs qualité que la Trans loverienne !
À très bientôt....
Franck

Message par Franck »

Vous avez dit costaud, je confirme. Pratiquement 50km un petit 14 kmh de moyenne pour 980 mois d+.
Et les ravitos très bien surtout le dernier. Donc peux mieux faire pour les organisateurs de la Trans loverienne.
JEANJACQUES.F

Le mec qui a fait courir la rumeur que la rando serait cher et costaude avait dit vrai :wink: . Comme dirait Denis on en a eu pour notre argent :!: :lol:
Comme j’avais prévenu dès hier j’ai laissé filer les rouleurs afin de rouler à mon rythme :wink: . Et heureusement car j’ai fini bien fatigué mais pas plein de crampes comme certain (il se reconnaitra…) :wink: . Gros bug au départ car nous étions prêt à 8h00 et nous nous sommes dirigé vars le départ vers 8h05 mais pas de Denis ni de Ino ni de Jérôme :!: . Du coup nous les avons attendus jusqu’à 8h15 et ne les voyants pas arrivés nous sommes partis. En fait ils étaient devant :!: :roll: . Nous les avons rejoins (pas Jérôme :!: ). Bruno est parti rejoindre Gérard tandis que je suis resté avec Ino et Denis. Ino a très bien roulé il avait un peu de mal dans les gros pétards comme nous tous (peut être un peu plus :!: :lol: ). Il faut dire que les côtes de 100m à 20% de pentes se sont succédées sans quasiment discontinué jusqu’à la fin :oops: .
Heureusement que je n’ai pas fait la Vernonnaise depuis 3 ans car j’ai reconnu la plus part des chemins. Certains d’ailleurs fort sympathiquement, notamment le single descendant vers Givreny qui est un pur bonheur.
Dès le départ une belle galère pour Clément: la pédale qui s’est détachée de son axe :cry: , ce qui ne l’a pas empêché de continuer (tu as fait le 60 finalement ou pas ?). Une petite chute pour moi dans un single plat sur une racine glissante puis à 15 kilomètres environ de l’arrivée un rayon de pété sur la roue arrière (ma donne veille pince à tout faire m’a une fois de plus tirée d’affaire).
Nous avons croisé Cédric et Franck vite fait car ils nous ont laissé sur place :!: En pleine forme :D
Dom tu a fait le 60 finalement avec Clément?
Terrain sec et ambiance grise et fraiche, pas de brouillard. Sur les singles nous avons donc pu admiré les vues sur la Seine en longeant les coteaux.
Dominique

Message par Dominique »

-------- Compte rendu aseptisé :
Toujours sympa d'emprunter les chemins des coteaux de la seine mais je connaissais déjà plus ou moins ayant déjà participé à la Vernonnaise plusieurs fois. Les montées sont bien longues, les descentes sont rapides. La boucle de 45 km qui faisant 50km ne présentait (à mon sens) pas de difficultés techniques, par contre la boucle de 10km (j'étais sur le 60) proposait des passages techniques et ludiques avec des épingles en montant et en descendant, des dévers, des slaloms entre les arbres.... Bref j'ai découvert un coin intéressant. Est-ce que la boucle du 35 en forêt de Rosny au sud de Bonnières était dans le même style ?

Côté inscription : Très bien organisé, de nombreuses tables et très bonne visibilité. Affiches des parcours. Café croissant de bienvenu. C'était taillé pour 1000 participants, étaient ils présents ?

Côté balisage : correct avec de la rubalise et des panneaux, des bénévoles aux carrefours.

Côté Ravito : correct avec surtout un casse-croute et une bière à l'arrivée. Vu le tarif je m'attendais à un festin, mais non !

Une tombola était proposée.

C'est une rando on on prend de la hauteur et ou on a pas mal de panoramas (dommage qu'un début de rando la brume n'était pas toute dissipée). Rien que pour cela j'ai bien aimé.

Merci aux organisateurs.

-------- On se lâche un peu :
JJ , j'ai pensé à toi, je me disais que tu allais déguster.. enfin tu ne devais pas être le seul... en tout cas Bravo :)

Sinon j'ai attendu l'abandon de Clément toute la rando (vous savez comme l'autre jour à Plaisir avec un problème de frein avant). Rien de tout çà aujourd'hui, il s'est accroché à sa pédale gauche afin qu'elle sorte le moins souvent de son axe (chapeau quand même :shock: ) et devinez quoi ? il s'est proposé de m'accompagner sur la boucle de 10 km afin que je ne sois pas seul (effectivement on a pas vu grand monde). Qui a remarqué que Clément avait un sérieux problème technique ? personne 8) , au moins il roulait raisonnablement, j'ai pu en profiter un peu :lol: euh non, pas pour m'échapper mais pour admirer ces nombreux points de vus.

2 jeunes étaient présents sur le 35 km : Benoit et Paul. Bravo :D

Question à Bruno : Comment se fait-il que la Canyon provoque des crampes ?

Pascal, j'attends tes impression(niste)s ? quel tableau as tu aimé ?

Gérard (le nouveau, pas le radio Jean-Pierre), content de t'avoir revu parmi nous. Je t'ai abandonné car je me doutais qu'à l'arrière il y avait un truc qui clochait (référence à la pédale de Clément)

Denis, combien de % consommé de batterie ? 5% :D

Ino, j'suis désolé, j'avais oublié qu'il ne faut pas te poser de questions lorsque tu es en plein effort (tu as fait fuir tous les faisants) :lol:

Franck, pas d'accord avec toi, pour le tarif, je souhaitais un meilleur ravito sur le parcours, avec des hôtesses et un large choix (c'était mieux à la Translov ? (sauf le coca))

Jérôme et Olivier F, euh...vous étiez en couple sur le 15km famille :?: :lol:
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

La trace du 60 km. Si je reviens c'est pour faire la boucle en forêt de Rosny :

A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Oui oui Dom j'ai bien dégusté les descentes aussi :wink:
Par contre concernant le 35 de Rosny, je pense que la boucle de 10 que vous avez faite avec Clément (chapeau Clément!) fait parti du 35.
Suis d'accord pour revenir faire le 35.
Je propose que nous la mettions au programme un jour où il n' y a pas de rando de prévue (c'est le coin de Cédric, on peut faire la rando "Chez Cédric"). Ce n'est à 35 minutes d'Evreux et il y a un super parking :!: :idea:
Pascal.V

Message par Pascal.V »

Dom mes impressions....
Depucelage en ce qui me concerne pour plus de 1000 m de dénivelé... :D
En effet une bonne moitié de parcours sur les mêmes chemins que la Vernonnaise mais en sens inverse... :wink:
De bonnes montées , posé une fois le pied à terre :oops: ( en progrès....mais dur quand même :D ).
Ravitos corrects....
Par contre gros point négatif, tombola pas top.....rien gagné...... :evil: ( c' était mieux à Vernon )
À dimanche à Cerza peut- être ......
JEANJACQUES.F

Pascal "ravitos corrects..." pour une rando à 3€, pas pour une à 9 :!:
Vivement l'année prochaine à Châteauneuf en Thymerais :!: :wink:
En tout cas bravo à toi car avec un plateau de 30 ... Dur dur :!: :!:
Répondre