Dominique j'attends avec impatience que tu nous dises le profil de la Moulinarde, car j'avoue être très tenté par Pacy
Randos du 15/03/2015
-
JEANJACQUES.F
Randos du 15/03/2015
Du choix encore pour ce weekend
Dominique j'attends avec impatience que tu nous dises le profil de la Moulinarde, car j'avoue être très tenté par Pacy
- Dominique
Re: Randos du 15/03/2015
La Moulinarde ira cette année du côté de Marcilly-sur-Eure. De la plaine pour commencer et de la forêt ensuite. 350m de D+ sur le grand parcours (55 km)
C'est quoi cette rando de Pacy ?
A+
Dominique.
C'est quoi cette rando de Pacy ?
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
Quoi ...
350 m de dénivelé sur 55km. Je vais me faire ch.... sur cette Moulinarde avec mon Cannondale Tramount 29er 1
Je reste sur Evreux avec un parcours adapté
David
350 m de dénivelé sur 55km. Je vais me faire ch.... sur cette Moulinarde avec mon Cannondale Tramount 29er 1
Je reste sur Evreux avec un parcours adapté
David
-
JEANJACQUES.F
En bref c'est morne plaine sur la Moulinarde
Pour Pacy, Voici les infos;
3 Circuits VTT 15 km 30 km 55 km
Organisateurs Mairie de Pacy-sur-Eure
accueil@pacy27.fr
Tarifs -3,4 ou 5 euros
Contacts PREAU au 02 32 36 03 27
Il faudrait téléphoné pour le dénivelé, mais j'en ai gardé un bon souvenir.
Pour Pacy, Voici les infos;
3 Circuits VTT 15 km 30 km 55 km
Organisateurs Mairie de Pacy-sur-Eure
accueil@pacy27.fr
Tarifs -3,4 ou 5 euros
Contacts PREAU au 02 32 36 03 27
Il faudrait téléphoné pour le dénivelé, mais j'en ai gardé un bon souvenir.
-
JEANJACQUES.F
https://connect.garmin.com/activity/457795053
voici le parcours 214 de Pacy (que nous n'avions pas fini l'an dernier)
voici le parcours 214 de Pacy (que nous n'avions pas fini l'an dernier)
- Dominique
Je ne confirme pas le dénivelé. A moi aussi cela me parait peu. Certainement du dénivelé enregistré par un gps mal réglé
. Je pense qu'il y en aura un peu plus......
A+
Dominique.
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Pour compléter les infos de JJ :
Rando : 7ème édition des "randonnées V.T.T. & Pédestre".
Organisateur : Ville de Pacy Sur Eure
Date : 15/03/2015
Heure d'accueil : de 8h30 à 10h30
Heure de départ : de 8h30 à 10h30
Distance : 15, 30, 50 km
Tarif :
- 15 KM, tarifs inscription = 3 euros,
- 30 KM, tarifs inscription = 4 euros,
- 50 KM, tarifs inscription = 5 euros.
Lieu de RDV : Mairie de Pacy Sur Eure
Lien : http://www.ville-pacy-sur-eure.fr // Plus d'informations au : 02.32.36.03.27, Mairie de Pacy.
Affiche : http://www.ville-pacy-sur-eure.fr/image ... %20vtt.pdf
2 parcours pour la randonnée pédestre :
- 7 KM, tarifs inscription = 3 euros,
- 13 KM, tarifs inscription = 3 euros.
A+
Dominique
Rando : 7ème édition des "randonnées V.T.T. & Pédestre".
Organisateur : Ville de Pacy Sur Eure
Date : 15/03/2015
Heure d'accueil : de 8h30 à 10h30
Heure de départ : de 8h30 à 10h30
Distance : 15, 30, 50 km
Tarif :
- 15 KM, tarifs inscription = 3 euros,
- 30 KM, tarifs inscription = 4 euros,
- 50 KM, tarifs inscription = 5 euros.
Lieu de RDV : Mairie de Pacy Sur Eure
Lien : http://www.ville-pacy-sur-eure.fr // Plus d'informations au : 02.32.36.03.27, Mairie de Pacy.
Affiche : http://www.ville-pacy-sur-eure.fr/image ... %20vtt.pdf
2 parcours pour la randonnée pédestre :
- 7 KM, tarifs inscription = 3 euros,
- 13 KM, tarifs inscription = 3 euros.
A+
Dominique
A+
Dominique.
Dominique.
Bonjour
une chose qui est sure pour pacy le 18km passe devant la maison, le 35 et 55 passe par la cornouilleraie pour revenir sur cocherel puis remonter vers rouvray. pas d'inquietude par chez moi les terrains sont secs.
le vtt me manque mais c'est toujours interdit donc demain sortie route pour rester en forme.
a+ denis
une chose qui est sure pour pacy le 18km passe devant la maison, le 35 et 55 passe par la cornouilleraie pour revenir sur cocherel puis remonter vers rouvray. pas d'inquietude par chez moi les terrains sont secs.
le vtt me manque mais c'est toujours interdit donc demain sortie route pour rester en forme.
a+ denis
-
JEANJACQUES.F
Super d'avoir de tes nouvelles Denis
Nous parlons souvent de toi surtout au moment des ravitos
Fixo et moi serons à Pacy pour 8h sur le 50. Le parcours l'an dernier était original et plus vallonné certainement qu'à la moulinarde.
Nous parlons souvent de toi surtout au moment des ravitos
Fixo et moi serons à Pacy pour 8h sur le 50. Le parcours l'an dernier était original et plus vallonné certainement qu'à la moulinarde.
- Dominique
Temps frais et brumeux pour cette 21ème édition de la Moulinarde sur un terrain sec.
j'y ai croisé Jérôme (pressé) et Sylvain (en retard). Ce dernier était introuvable au moment ou Clément et moi avions décidé de partir (8h15). Nous avons donc roulé à 2.
Après 20 kms de plateau, la première côte après Marcilly sur Eure m'a bien surprise, un bon raidard avec une racine en travers, bien que peinte en fluo, je me la suis prise et la traction a fait défaut
, j'ai donc posé pied à terre et suis reparti après 2 tentatives... et Oui, bien que le dénivelé ne soit pas important, il est toujours possible de faire une erreur même en étant expérimenté
.
Il y avait aussi une longue montée sur route et une autre dans un chemin que nous pratiquons souvent lors de cette manifestation. A noter aussi 2 ou 3 belles descentes et sur la fin , une descente "technique" complétement labourée par les sangliers , avec des branches, nous avons donc descendu au ralenti sur le talus bordant ce chemin.
Sinon vous vous en doutez, il y a eut les chemins agricoles habituels rectilignes, de la route aussi, du vent gênant sur la fin du parcours, la fameuse ligne droite de la forêt des Moulinards. Cette année nous avons retrouvé la forêt des Moulinards et celle des Roseux (tant mieux)
Il y avait 150 participants sur les 3 parcours. 1 tee shirt offert avec 1 casse-croute à la fin. Sur le 55 nous n'avions qu'un seul ravito, c'est le minimum... surtout que j'avais oublié mon bidon dans la voiture.. pffff.. heureusement Clément m'a donné de sa potion.
Nous avons fait une petite erreur de parcours mais nous n'étions pas les seuls, je n'ai pas fait gaffe aux flèches et au fameux chemin labouré par les sangliers que nous devions emprunter. Pas grave on a fait une descente en plus avec la remontée qui va avec
. C'est donc pourquoi nous avions un peu plus de 57km à l'arrivée.
Pour les chiffres, 400m de D+ , 57km en moins de 3 heures avec une moyenne de 20km/h.
A+
Dominique.
j'y ai croisé Jérôme (pressé) et Sylvain (en retard). Ce dernier était introuvable au moment ou Clément et moi avions décidé de partir (8h15). Nous avons donc roulé à 2.
Après 20 kms de plateau, la première côte après Marcilly sur Eure m'a bien surprise, un bon raidard avec une racine en travers, bien que peinte en fluo, je me la suis prise et la traction a fait défaut
Il y avait aussi une longue montée sur route et une autre dans un chemin que nous pratiquons souvent lors de cette manifestation. A noter aussi 2 ou 3 belles descentes et sur la fin , une descente "technique" complétement labourée par les sangliers , avec des branches, nous avons donc descendu au ralenti sur le talus bordant ce chemin.
Sinon vous vous en doutez, il y a eut les chemins agricoles habituels rectilignes, de la route aussi, du vent gênant sur la fin du parcours, la fameuse ligne droite de la forêt des Moulinards. Cette année nous avons retrouvé la forêt des Moulinards et celle des Roseux (tant mieux)
Il y avait 150 participants sur les 3 parcours. 1 tee shirt offert avec 1 casse-croute à la fin. Sur le 55 nous n'avions qu'un seul ravito, c'est le minimum... surtout que j'avais oublié mon bidon dans la voiture.. pffff.. heureusement Clément m'a donné de sa potion.
Nous avons fait une petite erreur de parcours mais nous n'étions pas les seuls, je n'ai pas fait gaffe aux flèches et au fameux chemin labouré par les sangliers que nous devions emprunter. Pas grave on a fait une descente en plus avec la remontée qui va avec
Pour les chiffres, 400m de D+ , 57km en moins de 3 heures avec une moyenne de 20km/h.
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
-
JEANJACQUES.F
Nous voilà de retour de Pacy sans s’être mouillé et avec un terrain quasiment sec.
Pas tout à fait le même parcours que l'an dernier et fait à l'envers.
Nous avons eu la grande surprise de voir Pascal B au départ. Pour sa reprise il a fait tout le parcours avec nous. Avec Fixo et des potes à Fixo du triathlon nous nous sommes inscrits sur le 55. Nous avons "arrangé" le parcours en empruntant un itinéraire qui nous a évité de trop revenir sur Evreux
et avons découvert une décente du tonnerre
du côté de St Vigor.
Pascal a bien retrouvé ses sensations et à 11h 15 nous étions de retour!
Nous avons vu Fed et Yo rentré du 35. Ils ont croisés Denis qui a effectivement repris l'entrainement sur la route
A dimanche sur la Boue Roger.
Pas tout à fait le même parcours que l'an dernier et fait à l'envers.
Nous avons eu la grande surprise de voir Pascal B au départ. Pour sa reprise il a fait tout le parcours avec nous. Avec Fixo et des potes à Fixo du triathlon nous nous sommes inscrits sur le 55. Nous avons "arrangé" le parcours en empruntant un itinéraire qui nous a évité de trop revenir sur Evreux
Pascal a bien retrouvé ses sensations et à 11h 15 nous étions de retour!
Nous avons vu Fed et Yo rentré du 35. Ils ont croisés Denis qui a effectivement repris l'entrainement sur la route
A dimanche sur la Boue Roger.
Enfin une rando roulante, sans boue ou très peu.
Je pensais être seul au départ de Pacy mais ce n'est pas le cas a la lecture du forum.
Effectivement, le tracé est allé jusque Gravigny, le terrain de moto cross avant de remonter sur le plateau puis direction la vallée de l'Eure, Cocherel (le vent dans le nez)...
Apres une coupure de 3 semaines pour CP et grippe+++, cette sortie m'a épuisé.
Pour les chiffres : 55 Km, 450 md+, 17.5 de moyenne.
Je pensais être seul au départ de Pacy mais ce n'est pas le cas a la lecture du forum.
Effectivement, le tracé est allé jusque Gravigny, le terrain de moto cross avant de remonter sur le plateau puis direction la vallée de l'Eure, Cocherel (le vent dans le nez)...
Apres une coupure de 3 semaines pour CP et grippe+++, cette sortie m'a épuisé.
Pour les chiffres : 55 Km, 450 md+, 17.5 de moyenne.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas prévu de faire un détour par le pré du bel ébat ce matin avec mon Cannondale en mode VAE. Mais j'ai croisé Raphael au rond point de Gravigny. Alors, je suis allé saluer les gars.
Il y avait : Christophe, Raphael, Gérard, Olivier V, Daniel, Jean-Pierre, Christian et deux personnes fraichement inscrits au club (VTT Lapierre, et Giant).
Si je suis parti avec le groupe, la première montée les a distancé irrémédiable. Comme mon parcours était ultra modifié, j'ai pu remettre la main sur le groupe.
Surtout dans la côte des forges sur la bonneville sur iton, Gérard a vu revenir sur lui un avion de chasse. Monter la côte avec des pointes à 22km/h, ce n'est pas donné à tout le monde
.
https://www.strava.com/activities/268539816/analysis
Au final, j'ai pu explorer un peu plus les possibilités du VTT sous VAE avec une distance de 64km et 618m. Surtout qu'il me restait 10km d'assistance possible dans la batterie.
Maintenant 2h30 de charge avant d'aller rouler à nouveau la semaine prochaine.
Ce type de VTT ne manque pas de caractère et d'intérêt malgré sa surcharge pondérale. Bilan sur mon site prochainement
A Dimanche prochaine avec un VTT en VAE ou pas
David
Je n'ai pas prévu de faire un détour par le pré du bel ébat ce matin avec mon Cannondale en mode VAE. Mais j'ai croisé Raphael au rond point de Gravigny. Alors, je suis allé saluer les gars.
Il y avait : Christophe, Raphael, Gérard, Olivier V, Daniel, Jean-Pierre, Christian et deux personnes fraichement inscrits au club (VTT Lapierre, et Giant).
Si je suis parti avec le groupe, la première montée les a distancé irrémédiable. Comme mon parcours était ultra modifié, j'ai pu remettre la main sur le groupe.
Surtout dans la côte des forges sur la bonneville sur iton, Gérard a vu revenir sur lui un avion de chasse. Monter la côte avec des pointes à 22km/h, ce n'est pas donné à tout le monde
https://www.strava.com/activities/268539816/analysis
Au final, j'ai pu explorer un peu plus les possibilités du VTT sous VAE avec une distance de 64km et 618m. Surtout qu'il me restait 10km d'assistance possible dans la batterie.
Maintenant 2h30 de charge avant d'aller rouler à nouveau la semaine prochaine.
Ce type de VTT ne manque pas de caractère et d'intérêt malgré sa surcharge pondérale. Bilan sur mon site prochainement
A Dimanche prochaine avec un VTT en VAE ou pas
David
-
JEANJACQUES.F
Salut Franck,
Nous avions roulé ensemble il me semble l'an dernier? je pensais te voir au départ
Tu es parti à quel heure? Nous sommes partis à 8h20. Fred et Yo après 9h00.
J'ai un dénivelé + de 500m, c'est surement les petites variations sympathiques que nous avons faits. Ma moyenne est de 16.5 (je monte moins vite que toi!)
Nous avions roulé ensemble il me semble l'an dernier? je pensais te voir au départ
Tu es parti à quel heure? Nous sommes partis à 8h20. Fred et Yo après 9h00.
J'ai un dénivelé + de 500m, c'est surement les petites variations sympathiques que nous avons faits. Ma moyenne est de 16.5 (je monte moins vite que toi!)
Salut Jean jacques,
Je suis arrivé vers 8h10.
Non, c'est ma 1ere rando avec Pacy. Il y a eu une autre rando au départ de Fains mais nous n'avons pas roulé ensemble.
Pour le dénivelé, 500m D+ est bien probable. La dernière cote, peu après le moulin de Cocherel, je ne l'ai pas prise,
mes cuisses ou ma volontée n'en pouvait plus. J'ai donc bi-furqué sur le 18 km qui ma fait rentré par le bas de la vallée.
Belle rando sympathique avec un peu trop de macadam.
Je suis arrivé vers 8h10.
Non, c'est ma 1ere rando avec Pacy. Il y a eu une autre rando au départ de Fains mais nous n'avons pas roulé ensemble.
Pour le dénivelé, 500m D+ est bien probable. La dernière cote, peu après le moulin de Cocherel, je ne l'ai pas prise,
mes cuisses ou ma volontée n'en pouvait plus. J'ai donc bi-furqué sur le 18 km qui ma fait rentré par le bas de la vallée.
Belle rando sympathique avec un peu trop de macadam.