VOYAGE ITINERANT EVREUX- CLECY
-
Invité
VOYAGE ITINERANT EVREUX- CLECY
Nous attendons avec impatience le récit de cette aventure
- Dominique
C'est plûtot bizarre que personne n'ait mis un petit mot sur ce superbe voyage itinérant concocté par notre grand cartographe Alain. Peut-être attendons nous tous le récit de ce dernier
En tout cas, un grand merci à Alain, le parcours fût génial, magnifiquement préparé et suivi à la lettre : 3 bonnes étapes de 70 km, 2 gîtes dont les prestations étaient bien différentes
Et commes souvent, un lôt d'évènements imprévus est venu se greffer à notre voyage :
1er étape : Dès le stade Jean Bouin, le Jetkill Thierry D a la cassette qui craque. J'apprends qu'il a changé la chaine mais pas la cassette. Un petit détour (avec l'auto de Christophe) par chez moi, et Thierry se trouve avec une nouvelle cassette. Dominique L casse son triangle arrière de son specialized au niveau de la base
Retour chez lui pour remettre en fonction son ancien Sun. Quelques mètres plus loin, dans ce même chemin, en déséquilibre je heurte une branche sous l'oeil gauche (conseil sécurité : tes lunettes tu porteras
). Thierry M pense avoir la roue arrière voilée, fait une commande de roue à Dominique L, et tout compte fait c'est le pneu qui est en cause. Daniel nous fait un plongeon dans une marre à sanglier (dans la forêt de Broglie). A ce stade il n'y a aucune crevaison à signaler (A mon avis c'était un signe
)
Le gîte de Broglie est à recommender à tout cycliste. La nourriture et les boissons normandes sont excellentes, le couchage est ferme, la lessive est faite et la patronne mérite le détour.
2ième étape : très simple à résumer : des crevaisons et des bourbiers. On a dénombré 16 crevaisons pour 8 raid'eure. J'ai ouvert la cérémonie dans la matinée et l'ai clôturée dans la soirée à quelques kms du gite. Pour ma part, j'ai dû réparer 4 fois. Un épisode marquant fût la réparation simultanée des tubeless de Christophe et Dominique L prêt d'une église pas loin d'Orbec. Après la pause déjeuner d'Orbec, Thierry M casse sa chaine lors d'une montée. Ce dernier et Daniel sont les 2 seuls à ne pas avoir crevé ce jour là. Avec les bourbiers, ce fût aussi grandiose : Il n'y avait pas d'autre solution que de rouler dedans.
Le gîte de Lisolle est rustique. Grace au get d'eau de Chistophe on a nettoyé les vtt, grace aux douches on s'est lavé (je pense qu'il n'y avait plus d'eau chaude pour les derniers !), grace au restaurant on s'est restauré et grace à la sympathique patronne on a joué à : Qui était assis à cette place ?
3ième étape : Que du bonheur (Sauf pour le soleil de Thierry M dans une descente). Nous sommes partis sous la grisaille mais le ciel s'est très vite dégagé laissant apparaitre le soleil. Je m'attendais à connaitre le scénario de la veille, c'est à dire de la boue et encore de la boue. Oh surprise il n'y en eût qu'un peu sur les premiers kms et après ce fût que du sec. Tant mieux, car plus nous avançions de Clécy plus les côtes devenaient terribles. Les descentes étaient longues et agréables, sauf la dernière qui permettait de descendre des falaises de Clécy pour rejoindre le camping, ou là il fallait plûtot être bon technicien (bonjour les caillasses )
Je tenais à remercier Simon pour son assistance en tant que voiturier et coach. Sans lui nous n'aurions pas eu toute cette facilité pour se concentrer sur notre pédalage
Dominique.
En tout cas, un grand merci à Alain, le parcours fût génial, magnifiquement préparé et suivi à la lettre : 3 bonnes étapes de 70 km, 2 gîtes dont les prestations étaient bien différentes
Et commes souvent, un lôt d'évènements imprévus est venu se greffer à notre voyage :
Le gîte de Broglie est à recommender à tout cycliste. La nourriture et les boissons normandes sont excellentes, le couchage est ferme, la lessive est faite et la patronne mérite le détour.
Le gîte de Lisolle est rustique. Grace au get d'eau de Chistophe on a nettoyé les vtt, grace aux douches on s'est lavé (je pense qu'il n'y avait plus d'eau chaude pour les derniers !), grace au restaurant on s'est restauré et grace à la sympathique patronne on a joué à : Qui était assis à cette place ?
Je tenais à remercier Simon pour son assistance en tant que voiturier et coach. Sans lui nous n'aurions pas eu toute cette facilité pour se concentrer sur notre pédalage
Dominique.