Rando du 1 Mai 2014

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
DAVID.M

Rando du 1 Mai 2014

Message par DAVID.M »

Salut à tous,

Une dernière petite production pour le site Actu du VTT-GPS.

Si notre randonnée du 1 Mai était sur les traces du tournage ;)
http://youtu.be/m6s4GbUZhqw

Envie de découvrir les passages ...
Rendez vous à 9h00 au cinéma...
JEANJACQUES.F

Re: Rando du 1 Mai 2014

Message par JEANJACQUES.F »

Il me tarde de faire cet enchainement qui me parait effectivement assez nouveau.
Super le film David :!:
Dominique

Message par Dominique »

Pas facile de regarder son GPS dans les single :lol:

Ce soir avec un collègue on a roulé sur une portion du tracé du brevet des grimpeurs 2012, avec un départ à Brosville. J'ai enfin pu faire les boucles que je ne connaissais pas. C'est du costaud...en attaquant par la fameuse côte de Brosville.. 36 km pour 700m de D+...

et tout cela sans GPS, juste une carte dans la poche (avec 1 ou 2 plantades rattrapées vite fait) :D

David, as tu reçu le programme du mois de mai ?

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

@ David, le départ de la rando du 1er mai est à 9h00 sur le pré du bel ébat. Je viens de lire la feuille du mois envoyé par notre président. Pas de soucis pour que le départ se passe sur le parking du cinéma.. faut juste que ce soit clair pour tout le monde. :wink:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut Dominique,

J'ai bien reçu le programme et les parcours.
Je vais t'équiper d'une nouveau logiciel avec les fond de carte Eure et seine maritime.
Ton carto me pose beaucoup trop de problème avec les nouveaux GPS et logiciels.

Je serai clair sur les docs ainsi que sur la page du site.

On pourrait investir dans un ou deux Garmin EDGE Touring pour le Club ?

Je vous dis au 1 Mai.
Pour ma part, c'est test(S) et reportage Dimanche ;))
Dominique

Message par Dominique »

Mon Carto n'est peut être pas à la page mais au moins je vois beaucoup plus de chemins que sur mapsource, j'ai hâte de tester ton nouveau logiciel...

Si je comprends bien ce que tu dis sur ton blog : "Pas de possibilité de copier le parcours sur le fond de carte comme sur le EDGE 800 et EDGE 810." , je ne pourrai donc pas suivre mon tracé sur un fond cartographique , est-ce bien cela ?

As tu fait des tests avec TwoNav Sportiva 2, ca c'est compatible avec les fonds IGN.
J'aimerai bien avoir ton avis sur cette marque espagnole.

Pour le club, a t-on réellement besoin d'un Edge, je pense que l'Etrex devrait suffire, non ?

A+
Dominique.
A+
Dominique.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Bizarre , J'ai eu la même question sur la boite mail du site hier soir....

Alors pour le Sportiva 2, c'est un très bon GPS et il est possible d'installer des fond de carte IGN.
Il va être très prochainement remplacé par le Sportiva 3.

Il faut attendre la nouvelle version des cartes IGN "2014". je t'expliquerai Jeudi.... ;)

Je pensais justement t'équiper du logiciel Land. J'ai encore une ou deux licences de disponible.
Puis j'ai les cartes EURE et Seine maritime.

Pour le SPORTIVA
Je pourrais te prêter le mien. c'est le Sportiva 1 +

CompeGps va me mettre à disposition le Sportiva 3 (Ils sont un peu moins ... que Garmin et super cool avec moi).
Pour le Etrex, il est en fin de vie celui là. Puis on est passé à l'aire du tout tactile.

David
denis27

Message par denis27 »

Bonjour David

tu prévois de nous faire les montagnes russes ou un parcours varié (autre que monter et descendre) :?:
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut Denis,

On va faire un peu des deux.... Mais on va surtout prendre du plaisir.

C'est une randonnée avec des nouveautés et de belle découverte..
Le nombre de kilomètre et la vitesse moyenne n'est pas rigueur ;)

(Les montages russes, c'était dimanche dernier durant le test Cannondale sur les hauteurs de la coté des deux amants)
Un truc de fou ;)

Jean-jacques on va devoir revenir faire un tour par là.... J'ai des nouvelles idée de parcours Yellow_Colorz_PDT_07
Une descente de dingue ... un rêve ;)

David
denis27

Message par denis27 »

ok David
JEANJACQUES.F

Avec plaisir David, suis toujours partant pour les belles décentes et de nouveaux parcours. Mais je ne vois pas du tout de quel coin il s'agit :!:
Pour jeudi je te propose de commencer par monter par la côte Henri Monduit derrière le cinéma et de passer devant l'IUFM car je connais un chemin derrière le gymnase d'à côté qui surplombe Evreux et qui rejoint le single au dessus de la côte en herbe qui domine les jardins ouvriers que l'on pourrait faire pour une fois dans l'autre sens. Ensuite je pense que nous arriverons dans la zone que tu as découverte.
Quand penses tu :?:
DAVID.M

Message par DAVID.M »

J'avais la même idée pour le départ du parcours...

;)
JEANJACQUES.F

génial :!:
denis27

Message par denis27 »

Belle randonnée ce matin, comme prévu montagne russe dès le départ (échauffement direct par une montée) puis une descente puis une montée puis...un peu (très peu) de pluie pour nous refroidir.des singles des devers des pétards a descendre pour une fois rendu un peu glissant par la météo du moment. Que dire sur les malheureux du jour, Fred lors de la 1ère montée casse une pédale et Yohann lors d'une descente bien raide bloque son pneu avant dans on ne sait quoi et passe par dessus son vélo en déjantant dans le même temps. Jérôme qui devait repartir pour 10h30 n'a pas pu rouler beaucoup. Bon du coup David a tenu parole :Le nombre de kilomètre et la vitesse moyenne n'est pas rigueur. Yellow_Colorz_PDT_04 .
une bien belle sortie physique, technique et ludique ou pour une fois le plaisir est passé avant les chiffres 18km au compteur.
Et même pas sale en rentrant, pas de boue juste un sol humide.

Les présents: David, Jean-Jacques, Yohann, Fred, Daniel, Jean-Pierre, Fixo, Clément, une personne dont je n'ai pas retenu le prénom qui roule en grand Canyon AL et moi.

a dimanche avec en plus le soleil.
JEANJACQUES.F

Rien a rajouter Denis :!: Bien résumé :!:
Grand merci à toi David pour ce parcours très original dans un bois que l'on croyait connaitre sur le bout des doigts et où il y a encore des surprises sympatiques:!: La preuve :!:
Répondre