16/11/2013 : ecole vtt

Tout ce qui concerne l'école VTT
Répondre
denis27

16/11/2013 : ecole vtt

Message par denis27 »

Bonjour a tous

je ne serais pas présent demain car mon biclou est toujours pas réparé.
Dominique

Re: 16/11/2013 : ecole vtt

Message par Dominique »

Bonjour,

Aujourd'hui, fraicheur et soleil pour tout le monde !

Après le briefing de Pascal B, sur les gestes de sécurité et la vérification du matériel, nous sommes partis à la suite de Jean-Jacques dans le Bois de St Michel. Au sommet d'une longue côte, Thierry P nous attendait pour des exercices de maniabilité. Les jeunes par petits groupes se sont exercés. Pour faire patienter les autres je les ai emmené tournoyer dans les chemins du bois. Ensuite il y eut un concours de saut de bosse et pour terminer Thierry a sensibiliser les jeunes sur le noms des composants d'un VTT : sur une planche il y avait un moyeu, un dérailleur, des rayons, une tige de selle, une cassette, un pignon, 2 plateaux, des attaches rapides, un bout de chaine, un patin de frein.. Le but étant pour le jeune à l'énoncé du nom de montrer du doigt le bon composant.

Les jeunes présents : Tristan, Thibault M, Thibault G, Florent, Yanis, Maxime, Agathe, Mélodie, William, Nathanaël, Kilian, Damien, Paul (et son papa), Nicolas, Mathieu.

Les encadrants: Pascal B, Thierry, Jean-Jacques, Dominique, Fabienne.

A noter que Florent a fait un échange de VTT avec Nicolas afin que ce dernier puisse suivre le groupe. Merci Florent :D

A samedi prochain.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: 16/11/2013 : ecole vtt

Message par JEANJACQUES.F »

Manque Céline dans les encadrants :wink:
Avant le départ Pascal nous a fait un cours magistral sur les signes et les messages vocaux à connaitre. Du coup le départ a été ponctué de grand cris :lol: , et nous ne sommes pas passés inaperçus dans les rues d'Evreux :!:
Répondre