[10 MARS 2013] LA GALLO ROMAINE

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

[10 MARS 2013] LA GALLO ROMAINE

Message par Dominique »

Hello,

2ème sortie organisée de l'année. Je serai bien tenté par la marche de 15km, qui veut faire cette marche avec moi :?: , l'idée est de porter le vtt sur cette distance. pour une fois on pourrait soulager nos pauvres montures :lol:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: [10 MARS 2013] LA GALLO ROMAINE

Message par JEANJACQUES.F »

Je laisse le soin à Dominique de raconter sa version de la rando avec le groupe du 49.
Sur le 38km il y a eu 2 groupes : Gérard, JP, et Alain sont partis plus tard. Denis Fixo et moi avons roulés à un bon rythme étant donné la saison et la bonne forme de Denis qui a souvent mené les débats (et oui les bien faits du 29 conjugués à un entrainement intensif font de l'effet!), Fixo quand à lui était bien enrhumé, ce qui l’a bien handicapé.
Le parcours plutôt roulant avec une première partie très sympa, avec 2 ou 3 bon pétard ! En tout 380m de dénivelé + et 15.3 de moyenne sur un terrain encore bien collant !
Dominique

Message par Dominique »

Merci Jean-Jacques pour ce compte rendu.

Sur le 50 qui faisait 47,2 à mon compteur pour une vitesse moyenne de 17 km/h, je n'ai pas eu le temps de contempler les vestiges gallo-romain, mes camarades ne m'auraient pas attendu Wink. Composition du groupe : Pascal B, Pascal H, Raphaël, Jérôme, Dominique.... et Sylvain quelques minutes derrière et ce juste après le 1er Ravito. Il n'était pas facile de suivre le train (TGV) des 29 pouces (pour ma part je ne pouvais pas répondre à certaines accélérations) et d'un jérôme qui pourtant tapait régulièrement sur sa manivelle pour ne pas la perdre

A noter :
- un chemin caillouteux, assez long est bien cassant avec de la caillasse; en surplomb de la voie ferrée qui se termine par un pétard montable par Raphaël.
- Un single ludique après la Rivière Thibouville.

Les ravitos étaient corrects. Le jet d'eau et le casse-croute à l''arrivée étaient les bienvenus

Allez hop, à l'année prochaine :mrgreen:

A+
Dominique.

PS : KALOU OUH OUH, si t'as le parcours en GPX tu peux le déposer dans le forum approprié uniquement visible par les adhérents (ou ex adhérents). D'avance merci.

@Aldo, des nouvelles ?
A+
Dominique.
ALDO.N

Message par ALDO.N »

no souci.. je vous ai perdu dans le single en dévers ayant perdu quelques bases de maniabilité .j'ai ensuite roulé un peu avec JJ fixo et Denis ...Jean jacques m' a sauvé la mise en évitant de me perdre en m'appelant quand il m'a vu partir dans une mauvaise direction .. j'ai terminé le parcours avec 46 au compteur ..à jeudi soir à la reunion..( sans doute avec du retard à cause du travail .. )
kalou

Message par kalou »

Salut tous !!!
Et voila la Gallo est faite, elle lance en général la saison des sorties extérieur, toujours agréable de parcourir cette belle campagne brumeuse...Merci a Raphaël mon co voitureur du jour !!!
Pour le fichiers GPX Dominique je te l'envoie par courriel car je vois pas ou est le forum ou le déposer...

Aussi heureusement que Jérôme a eu son problème de pédale a 20km de l'arrivée sinon c'était le TGV dernière génération :wink:

A jeudi et bonne semaine

Pascal
denis27

Message par denis27 »

JEANJACQUES.F a écrit :Je laisse le soin à Dominique de raconter sa version de la rando avec le groupe du 49.
Sur le 38km il y a eu 2 groupes : Gérard, JP, et Alain sont partis plus tard. Denis Fixo et moi avons roulés à un bon rythme étant donné la saison et la bonne forme de Denis qui a souvent mené les débats (et oui les bien faits du 29 conjugués à un entrainement intensif font de l'effet!), Fixo quand à lui était bien enrhumé, ce qui l’a bien handicapé.
Le parcours plutôt roulant avec une première partie très sympa, avec 2 ou 3 bon pétard ! En tout 380m de dénivelé + et 15.3 de moyenne sur un terrain encore bien collant !
Salut Jean-Jacques a tu activé le correcteur altitude car moi j'ai 520m d+.Et sur le 49km vous avez fait combien en d+.
kalou

Message par kalou »

moi j'ai 440 D+
denis27

Message par denis27 »

Salut Kalou
ton correcteur est activé ou pas ? crj'ai 397 d+ avec le correcteur desactivé et 521 d+ activé je trouve cela bizare. :idea:
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

En activant la correction j'ai le même souci que toi :!: J'ai plus de dénivelé :!: 549m :!:
C'est la première fois que je vois ça :!:
kalou

Message par kalou »

Sans correcteur 487 D+

Avec correcteur 440 D+
Dominique

Message par Dominique »

On ne peut pas faire confiance aux GPS quant aux dénivelés. :wink:

Je viens de retracer le parcours sur carto exploreur, et je trouve 540m pour 47,5 km (mon compteur donnait 47,2)

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre