21/10/2012 : La BOUE'TROUDE

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

21/10/2012 : La BOUE'TROUDE

Message par Dominique »

Bonjour,

Quelques infos sur la rando :
- 15 km 250m d+ ( La bifurcation sur 30 km est au km ?? )
- 30 km 500m d+ ( La bifurcation sur 45 km est au km 19 ) ATTENTION : la boucle sur le 45 est fermée à 10h15. Je sais que certains ont eu ce pb l'année dernière
- 45 km 800m d+ (un peu moins difficile que l'année dernière car il n'y aura pas de passage dans les grottes)

Il est recommandé de partir à 8h pour le 45 km.

Cette rando est technique et ludique avec un maximum de single tracks.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: 21/10/2012 : La BOUE'TROUDE

Message par JEANJACQUES.F »

Ils ont donc changés les parcours?
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous,

Pour le parcours, c'est le même qu'en 2010. Je le tiens de source très fiable.

Je ne peux pas m’écarter d'Evreux. (Mon épouse travaille ce weekend) sinon, je serai bien venu.
http://connect.garmin.com/activity/52399769

David.
JEANJACQUES.F

merci David
Dominique

Message par Dominique »

Hello,

c'est aussi à peu près le même parcours que 2011 dans l'autre sens. Effectivement 2010 et 2012 tournent dans le même sens.
Il n'y aura pas de passage au pied et dans les grottes. Le dénivelé sera bien de 800m sur le 45 km.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
STEPHANE.V

Message par STEPHANE.V »

La BOUE'TROUDE , ou plutôt la BOUE, du début à la fin, pire qu'une thalasso !

Le 45 km s'est transformé en 30, dommage car le parcours était super, tout en single dans une très belle forêt. Aller plus difficile que retour, adhérence plus que limite par moment, un peu de marche sur 3 montées et 2 crevaisons.
Mais au global bonne ambiance, à refaire avec une météo plus clémente.

Stéphane
Dominique

Message par Dominique »

Bonjour les cochons :lol:

Rando qui portait bien son nom cette année, les premiers kms dans les singles track boueux sont en peu difficile à encaisser; le petit plateau était souvent en action pour palier à cette boue freinante :shock: Les montées se sont faites à pieds ou à VTT en fonction de ce que je pouvais faire; j'espère avoir exercer ma maniabilité, enfin très limite dans certaines situations :D . Je ne pense pas avoir pris trop de risques puisque je n'ai pas de chute à déclarer, seulement quelques pieds par ci par là. La pluie n'était rien face au parcours le plus technique de l'année dans l'Eure. Certes il a plu du début jusqu'à la fin mais le plus gênant était bien évidemment cette bonne boue plus ou moins malaxée en fonction des endroits :shock: . je ne vous parle pas non plus de ces nombreuses flaques d'eau plus ou moins longues et profondes.
A la bifurcation du 30, j'ai hésité enfin pas trop longtemps car j'y était à 10h00 après un départ pris vers les 8h25 avec Stéphane que j'ai abandonné seul avec son exploit du jour :D Elle était bien déserte cette boucle de 15 km et combien éreintante :oops: , enfin bref j'avais tout loisir de préparer mes trajectoires dans ces chemins cassants tournants sans cesse. Il y avait la possibilité de faire un 37km, j'ai vu un panneau à un endroit mais je n'ai pas cédé à l'appel de mes jambes :wink: . Arrivé au 2nd ravito (même endroit que le 1er) il n'y avait pas foule au bar. J'ai pris le temps de manger car les sensations étaient plutôt mauvaises. Effectivement c'était plus simple sur les 12 derniers kms, avec des portions plus roulantes et un peu de bitume pour accélérer mais mes jambes n'en voulaient plus :? pas grave je continuais à faire du sur place :lol: . Je suis tout de même arrivé à 12h15 avec un petit 12 de moyenne horaire roulé. j'avais l'impression d'être un extra terrestre quand j'ai déclaré mon arrivé devant les organisateurs(trices), certainement à cause de ma propreté :lol: . On m'a remis un tee shirt blanc que j'ai aussitôt salit :lol: et un paquet de barres de céréales gagné à la tombola. Il n'y avait pas de sandwich à l'arrivée , seul remarque négative que je pourrais faire, Le club est sympa , les membres du Cyclo Club du Roumois prennent le temps de discuter avec les participants. Il y avait tout de même 200 participants un peu félés, beaucoup sur le 30km et entre 20 et 30 sur le 45 km. (500 les autres années).
J'ai usé ma nouvelle paire de plaquettes arrières en une sortie.. :oops: c'est normal ca :?: aurait il fallu qu'elles soient rodées avant d'attaquer la pluie et la boue liquide :?:

Les participants : Jérôme, Stéphane V, moi et Peut Pascal B que je n'ai point vu ??

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Te voilà batisé :!: Je t'avais prévenu hier :!: J'avais déjà donné il y a quelques années et je compatis :wink:
Dominique

Message par Dominique »

A+
Dominique.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Bah t'es propre mon cochon Yellow_Colorz_PDT_23
olivier

Message par olivier »