VI PERIGORD 2012

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
serguei

VI PERIGORD 2012

Message par serguei »

Bonsoir à tous,
ci-dessous un lien pour visionner les photos du VI PERIGORD 2012
Amusez-vous bien !
Serge :wink:
https://picasaweb.google.com/1101728248 ... tcWozp2LAQ
serguei

Re: VI PERIGORD 2012

Message par serguei »

bonjour à tous,
Un lien pour visionner une vidéo de la première journée du VI en Périgord autour de Rocamadour
Serge
http://www.dailymotion.com/video/k2Tz9wdvtMnSsI33UIO
speedeure
Site Admin

Message par speedeure »

Salut à tous , sympa les photos et vidéo :D
j ai vu que le rosé et la bière étaient toujours de la partie. :lol:
Babeth et moi étions plus fainéant ce week end , nous avons fais les gorges du Verdon en moto
Thierrym
Dominique

Message par Dominique »

Merci Serge pour toute cette diffusion :D , pas eu le temps de tout regarder, mais c'est cool .

Au niveau palmarès c'est 200 Km réparti sur 4 sorties pour les 10 du VI au Terrou. Vous verrez donc un nouveau classement dans le palmarès.

Pour ma part j'ai passé un super séjour : il a fait beau et chaud (moins chaud le dernier jour), Le Lot est un chouette département, j'ai eu plaisir à rouler dans des sites pittoresques :

:arrow: 2 boucles autour de Rocamadour avec une traversée de la vieille ville et un pique-nique avec les routiers à l'Hospitalet. A noter les 2 interminables bosses au départ le matin et juste après le déjeuner. Une bonne séance de portage au gouffre de St Sauveur, un moulin fortifié, quelques moulins en ruines; quelques belles vues sur Rocamadour et les gorges, plusieurs traversées de rivière et une séance de trempette pour certains :D Il y eu aussi une chute de Thierry voulant descendre un truc impossible et les freins ne pouvaient pas le stopper !

:arrow: 1 grand tour autour de Padirac avec un dolmen, des chemins bordés par des murs en pierre. Une belle plantade qui nous a obligé à retourner sur nos pas pour déjeuner à Padirac (Je n'avais point vu que le parcours ne passait pas exactement par le gouffre de Padirac :oops: ). Nous étions arrivé à Loubressac ou j'ai enfin sorti la carte du sac. 1 autre pique-nique avec les routiers. Cette fois nous sommes arrivés les premiers sur l'aire de repos. Une belle descente technique avant Autoire et une longue et raide côte après :shock: . Belle vue sur un magnifique cirque et une cascade, avec une discussion avec un touriste sur le choix du GPS de rando ou du smartphone.

:arrow: Pour le troisième jour nous avons parcouru une heure de route pour randonner autour d'un des plus beaux village de France : St Cirp Lapopie (en Hommage à notre célèbre responsable de l'école VTT). Nous avons roulé sur le chemin de hallage taillé dans la roche puis attaqué une longue bosse (on s'habitue rapidement dans le coin :wink:) , quelques ouvertures et fermetures de barrières, des descentes techniques dont 1 ou Vincent a fait une cascade sans gravité, avec tout de même un casque abimé et quelques gros hématomes. Sylvain l'a remonté sur le single, il était planté 3 mètres plus bas, le vtt quant à lui était resté planté sur le bord du chemin. Cette fois ci c'était pique-nique tiré des sacs. Ensuite nous avons admiré un gouffre 3 fois plus large que celui de Rocamadour (pas aussi profond tout de même), Nous avons roulé sur les pierres glissantes car il était tombé quelques gouttes. Après une longue descente roulante nous avons visité une grotte nommée le "Trou de Madame" ou de l'eau en sortait. Des plongeurs exploraient cette cavité, le fil d'ariane nous a interpelé (Non Sylvain ce n'était pas un fil de pêche :lol: )

:arrow: 2 boucles au programme du 4ème jour: A saint Vincent du Pendit ou nous sommes montés à 600m d'altitude. La journée de Thierry : 2 crevaisons et 1 paire de lunette je ne sais ou sur le parcours ! Après un repas au centre de vacances nous sommes reparti sur la boucle du Terrou, avec un beau chemin longeant le cours d'eau et un fil téléphonique voulant nous piéger. ensuite une longue et raide côte pour nous amener à 487m d'altitude ou nous avons discuté avec la maire du petit village de Ladirat, une seconde bosse sur la 2nd partie culminait à 538m, une descente rapide pour retourner au centre. Et comme toujours nous ne pouvions résister à une bonne douche et quelques bonnes bières bien fraiches.

Merci à tous pour cette bonne ambiance, Merci à Eric et Martine pour l'organisation du séjour.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
denis27

Message par denis27 »

Bonjour

pourquoi ne peux t on plus inserer de pieces jointes car j'ai les photos des blessures de Vincent.

merci
Dominique

Message par Dominique »

C'est possible pourtant ! (Ajouter des fichiers joints)
Les photos des blessures de Vincent sont automtiquement censurées :lol:

3ième jour sur et dans le chemin de halage à Sy Cirq Lapopie
A+
Dominique.
Fichiers joints
Photo0796 (512 x 384).jpg
Photo0796 (512 x 384).jpg (77.94 Kio) Vu 4781 fois
A+
Dominique.
denis27

Message par denis27 »