Gamelle Trophy 2011

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

Gamelle Trophy 2011

Message par Dominique »

Salut à tous,

Très bon week-end à Sillé le Guillaume ou j'ai pu enfin participer à la célèbre Gamelle Trophy. Le samedi après-midi nous avons fait le parcours rouge 6 de la base VTT, avec 28km et un repérage du début du parcours du lendemain. Les sentiers sont magnifiques :D .

Dimanche , réveil à 6h45 , retrait des plaques vers 7h50 et départ vers 8h10 pour 52km quasiment de chemins monotrace avec des virages sans-cesse, des descentes, des côtes, rien de plat. Comme il avait plu la veille au soir le terrain était collant, un peu boueux mais tout de même très praticable. Les premiers 20 kms étaient plus roulants mais comme nous nous attendions à de nombreuses côtes sur la fin nous n'avons pas "laché les chevaux" :!: . Benoit a chûté dans une descente alors que j'étais à l'avant avec Clément. Lèvre coupée, main entaillé. son casque est enfoncé. Le reste du groupe a appelé les secouristes qui sont venus le chercher (il a pu ainsi éviter les 17 derniers kilomètres qui étaient dans les plus techniques :wink: ). La chute a été impressionnante , benoit s'en sort pas trop mal, ma fois , et une fois de plus le casque la évité des dommages à la tête. Nous avons stoppé notre progression et attendu que benoit soit en de bonnes mains avant de repartir en groupe pour plus tard de disperser lors des nombreuses difficultés. Nous sommes arrivé à 13h00 (sur le 50) bien content d'en finir avec une moyenne roulé de 13km/h montrant la difficulté de cette épreuve qui est toutefois abordable aux vététistes entraînés.

Les participants :
- sur le 35 : Stéphane C et François
- sur le 50 : jean-Pierre, Clément, Dominique, Sylvain, pascal H, Vincent, Benoit.
- sur le 50 et des boucles du 60 : Jérôme

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: Gamelle Trophy 2011

Message par JEANJACQUES.F »

Bon rétablissement Benoit :!:
Je vous avez prévenu, elle porte bien son nom cette rando :!:
C'est beau mais c'est très dur!
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut ..

Courage Benoît.

David
kalou

Message par kalou »

Hello a tous !!!

Voila après cet superbe rando je vais vous donner le Scratch Course 60 km en sachant qu'on a mis 4 h environs, c'est vrai aussi avec une pause d'environ 30 mn suite a l'accident de Benoit.

Donc le vainqueur de l’épreuve a fait du 17, 18 de moyenne !!! alors que nous a peine 13... (sur le 50)
http://www.tourismeaventure.org/gam/index.htm

Bonne semaine

Pascal
Dominique

Message par Dominique »

euh, moins de 3 heures pour 60 km, ca fait au moins 20km/h de moyenne, c'est purement incroyable quand on voit la difficulté. Ils n'ont pas vraiment profité du paysage :lol:

les photos disponibles le 22 d'après le site.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
benoit

Message par benoit »

bonsoir a tous !
merci a tout ceux qui ont prit de mes nouvel
je ment sort avec le nez gonflé , deux cocards sous les yeux , et un bout de peau de la main arracher
mais sinon tout va bien pour moi

ps : merci ceux qui mon aidez
a+ benoit
kalou

Message par kalou »

Salut Benoit et merci pour les news rassurantes !!! étant derrière toi a ce moment j'ai vu la chute en soleil se faire rapidement...et vu le relief, grosses roches dépassant du chemin et ravin boisé ouffffffffffffffff :cry: tu as eu vraiment bcp de chance et tu as du avoir une belle frayeur :shock: ce genre de terrain ne pardonne pas, faut être hyper hyper concentré, car la fatigue gagne vite, la bas...le plat n'existe pas :? d'ailleurs en calment les ardeurs des autres VVTistes 2 autres on faiblement chuté aussi...car on redouté qu'un autre tombe sur toi tellement ils passaient près de toi...déjà la veille tu avais chuté dans la chaise du Diable je me souviens :twisted:

Merci aussi au gars qui nous a donné une couverture de survie !!!

bon rétablissement a toi

Pascal
Dominique

Message par Dominique »

Si vous voulez me voir j'avais la plaque n° 1149 :

http://www.tourismeaventure.org/gam/ind ... ie_gam.htm

Eh les copaans, donnez vos numéros :?:

A+
Dominique.
A+
Dominique.