Randonnée en Vallée de seine du 28 Août

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
DAVID.M

Randonnée en Vallée de seine du 28 Août

Message par DAVID.M »

Salut à tous.

Je vous invite à venir n’accompagner et à découvrir des nouveaux chemins sur les coteaux de la vallée de seine.
Je me suis permis de modifier la distance du parcours.
Il fait maintenant 54km au lieu des 62 km.

Pour les Gpsman, vous pouvez aller télécharger le nouveau parcours dans la partie membre.
Il a toujours sur la même appellation, mais c'est la bonne distance à l'intérieur.

SORTIE VTT : 28 AOUT 2011 Départ 8H15 du Parking Leclerc Incarville pour une rando de 54 Km (Rando organisée par David Morice au départ du parking Leclerc à INCARVILLE).

A dimanche
David
Fichiers joints
Plan.jpg
Plan.jpg (91.97 Kio) Vu 6367 fois
Dominique

Re: Randonnée en Vallée de seine du 28 Août

Message par Dominique »

Je serai au rdv de cette rando club extérieure à Evreux avec des protèges tibias peut-être :wink:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Salut Dominique,
Tu as l'aire d'aller mieux! C'est cool!
Pas de nouvelles du Conchois??
Fixo et moi serons de la partie, pour voir ce notre David nous a concocté.
C'est quoi le nouveau dénivelé??
kalou

Message par kalou »

Salut David, pour aller dans le sens de Jean Jacques pourrais tu nous dire quel type de terrain est ce ? y'a t'il un covoiturage de prévu ? pour ma part je joint le graphique issu de mon calculateur de profil qui ressemble a des montagnes Russes !!! D+840
D+.JPG
D+.JPG (101.84 Kio) Vu 6331 fois
Et pour Dominique... as tu récupéré ton vélo ds cette belle propriété toute en bois choisi par Christophe ?

Salutations

Pascal
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous.

Le parcours se décline en trois parties.

* La première partie est simple, pour une bonne mise en jambe.
* La deuxième partie est un peu plus accidenté. Mais pour jouir des très belles descentes, il faut bien monter. Yellow_Colorz_PDT_02
* La troisième "écluse, usine hydroélectrique, Étang des deux amants et la forêt de bord" pour un retour au point de départ.

Le terrain est roulant, accidenté, avec des monotraces. Si le terrain reste humide, il faudra être prudent dans certaines descentes.

Je n'en dirai pas plus, il faudra venir avec moi, pour en savoir davantage. "C'EST UN BEAU PARCOURS" et varié.

Sous le même principe qu'en forêt de brotonne, un seul groupe.
J'ai prévu des itinéraires bis sur la deuxième partie pour les plus fatigués d'entre nous.

Pour le covoiturage, j'ai deux places dans ma voiture.
Mais rendez vous chez moi pour en profiter.

David. Yellow_Colorz_PDT_19
Dominique

Message par Dominique »

Hello,

Oui vtt récupéré à l'endroit indiqué, on ne peut pas manquer cette maison. et j'ai nettoyé ce soir ce pédalier de vampire Yellow_Colorz_PDT_05 . J'ai un doute sur le colorie de mes protèges tibias, j'aime bien le blanc mais ne devrais je pas prendre les rouges :lol:

j'ai aussi une place pour le covoiturage.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
kalou

Message par kalou »

Merci David pour les précisions du parcours !!! ça me tente bien tout de même, donc je vois que Dominique propose un covoiturage, si la place est tjrs dispo le mieux pour toi serait le Bel ébat ou devant chez moi et a quelle heure ?

Pascal
Dominique

Message par Dominique »

Kalou, vers 7h45 je passe chez toi.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
kalou

Message par kalou »

Dominique a écrit :Kalou, vers 7h45 je passe chez toi.

A+
Dominique.
Ok Dom avec plaisir !!!
A Dimanche

Pascal
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous

Je tiens à remercier les treize courageux ou fous qui sont venus m'accompagner sur les chemins de la vallée de seine.(Denis, Dominique, Stéphane D, Christophe, Benoit, Romain, Jérémy G, Olivier G, Jean-Pierre, Vincent, Jean-Jacques, François-Xavier, Pascal H)
Un beau parcours, vallonnée, caillouteux et boueux. Un parcours rendu difficile par les pluies de la semaine dernière.
Il y avait des montées et de très belle descentes. Il ne faut croire que les grimpeurs sont également de très bon descendeurs. Ce n'était les même personnes en tête de peloton en fonction du relief.

Nous avons écourté le parcours sur la fin pour ne pas rentrer à un horaire trop tardif.

Pour l'année prochaine, je proposerai une nouvelle randonnée.

Un grand merci à vous.
David Yellow_Colorz_PDT_19
(Pour ma part, je vais refaire le tracé par temps sec dans les semaines ou mois à venir)
Dominique

Message par Dominique »

C'est beau ces points de vues sur la seine et les étangs :D . Certainement le plus beau coin de l'Eure pour tout ce qui est sport nature : Pêche, Voile, Golf, Randonnée à pieds mais aussi à VTT quoique les côtes soient longues et pentues :D
Merci pour le tour David, écourté ( pas de forêt de bord) certes vue l'heure tardive causé par ce dénivelé important sur un terrain glissant, pierreux et quelques crevaisons. On s'adapte comme dirait l'autre. Pas de casse mécanique, Une glissade d'Olivier dans une montée, donne nous des nouvelles de ton épaule gauche :?:
Bonne ambiance, comme d'hab. Merci à tous :D

On a fait combien en dénivelé :?: : le relevé GPS me donne 700m et carto me donne 1000m. Ce que j'en dis: c'est plus proche des 1000m que des 700.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
olivier

Message par olivier »

Tu l as dit Dom , du dénivelé , et de beaux paysages ! Mon épaule va très bien
Pour ma part je remet le couvert samedi prochain avec des copains du kayak peut être que je vais retrouver ma radio ... :wink:
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Tu n'as malheureusement pas retrouvé ta radio Olivier!!! Dommage car cela te donne certainement un petit goût amer, après cette très belle rando. Des paysages magnifiques! Suis d'accord avec dom pour dire que c'est certainement l'un des plus beau coin de notre région!
Nous avons certainement monté la plus longue côte que je connaisse dans la région et sommes peu nombreux à l'avoir monté de bout en bout sans mettre le pied à terre car elle était en plus parcemée d'embuche!!!
Mais la récompense était au rendez vous avec de belles descentes où j'ai pu m'éclater bien qu'il était difficle de tout laché à cause du terrain glissant et des chutes de ces derniers temps qui nous font prendre conscience une fois de plus que nous pratiquons un sport ou le risque est bien présent!!!
Dom j'ai moi aussi 784m de dénivelé + sur mon gps et 15 de moyenne. Super ambiance, super jounée, merci David!!
olivier

Message par olivier »

Pour ma part sur mon tel g relève 1028m
olivier

Message par olivier »

Salut a tous
Ce matin je suis retourne a anfreville sous les monts et la miracle .... J ai récupère ma radio reste en plan a la sortie du chemin que David n avait pas reconnu en fait elle s est décrochée de mon sac quand j ai aide les copains en attrapant les VTT ... :P
Bonne semaine
Répondre