08/11/2009 : Sanglier ou Bourgtheroulde

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

08/11/2009 : Sanglier ou Bourgtheroulde

Message par Dominique »

Vous préférez la boue de Verneuil ou celle de Bourgtheroulde :?:

Dimanche l'école VTT se déplace à la rando des sangliers sur le parcours plat du 40 km. Les initiateurs et moniteurs sont les bienvenus pour l'encadrement.

Pour ma part j'irai bien à Bourgtheroulde car je ne l'ai jamais faite, mais de la boue sur un parcours technique ca va pas être rigolo :!: et non non je ne suis pas seul, Tristan est ok pour la rando des sangliers donc s'il ne change pas d'avis je serai à Verneuil et se sera ma dernière sortie organisée de l'année (snif mais faut s'calmer... j'ai encore fait des siennes en Bretagne ce week-end : une belle sortie sous le soleil de 40km le samedi après-midi avec bierre à l'arrivée et le lundi un parcours de 75km sur une voie verte cendrée, dont la moitié sous la pluie)

Vu sur le forum utagawavtt.com pour la THEROULDEBOURGOISE :
Rando VTT 15, 30 et 45/48 Km + marche 15 KM
Inscriptions sur place dès 7 h30 Centre Gilbert MARTIN, Route d'ELBEUF
Licenciés 3€, Autres 4€, -18 ans gratos et marcheurs 2€
Circuits ludiques et techniques, passages dans grottes troglodytes et tunnels, ravitos, lots par tirage au sort, 6 postes de lavage, départs entre 8 h(48 Km) et 9 h (15 Km) clôture 13 h

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: 08/11/2009 : Sanglier ou Bourgtheroulde

Message par JEANJACQUES.F »

Pour avoir fait les 2 par temps sec et par temps mouillés; Bourtheroulde est bcq plus ludique.Mais en effet avec la boue bourtheroulde c'est plus compliqué, surtout le passage dans les grottes qui est très sympa (on passe avec le vélo à l'intérieure des grottes) mais technique (dur de ne pas mettre le pied à terre plusieurs fois même par temps sec). Pour ma part j'hésite encore. Le parcours de verneuil a t il changé? En générale c'est tjrs la même chose une fois dans un sens une fois dans l'autre. Par contre le lieu de départ a changé alors peut être il y aura des modifs sur le parcours???
stephane

Message par stephane »

bonjours a tous .a quelle heures avons-nous rendez vous ( a verneuil)????,pour la rando des cochons Yellow_Colorz_PDT_09 Yellow_Colorz_PDT_10 A dimanche stephane.
Dominique

Message par Dominique »

Il y aura un départ de L'école VTT à 8h45, sinon pour ceux qui souhaitent rouler sur le 80km mieux vaut partir à 8h00

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

Nouveau lieu de rdv cette année à Verneuil : RUE DU MOULIN AUX MALADES

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 33088&z=15

A+
Dominique.
A+
Dominique.
EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

Hello ça sera sans moi, voiture en panne !
Bonne rando

EL :twisted:
Dominique

Message par Dominique »

Nous étions une fois de plus en grand nombre, 22 adhérents de la section VTT dont 7 jeunes de l'école VTT encadrés par Thierry P, Alexandre, Benoit, Jérémy. Nous les avons vu filer par petits groupes dans les 10 derniers kms, les fameux et habituels chemins de plaine qui pour une fois n'étaient pas soumis au vent. Pas de pluie à déplorer, seulement les chemins gras habituels. Les jeunes ont réalisé l'exploit d'un 40km, ce qui n'est pas habituel car le samedi nous avoisinons les 20 kms. Bravo à Jordan, Antoine, Clément, Tristan, Louis et Romain pour leur ténacité et bonne humeur. Le 7ième jeune est Damien, encadré par Stéphane L, initiateur VTT auquel je confie les missions impossibles :wink: ; je ne sais pas si Damien a respecté les temps de récupération proposés par Stéphane, ils nous diront :wink: ....En tous cas ils ont parcouru 80 km et ils n'étaient pas les seuls car d'après la liste de mon agent de la Stasi il y avait aussi Jérome, Olivier F, Clément, Antony G et Florent (futur licencié). Sur le 60 Stéphane C, François et sur le 40 Sylvain, Céline et Serge. BRAVO à TOUS :D
Nous avons donc franchi le mur une fois de plus et avons remporté définitivement le trophée récompensant le club le plus représenté. L'école VTT elle aussi a été distinguée avec la coupe du l'école VTT la plus représentée. Jordan a remporté la coupe du plus jeune participant masculin (10 ans). J'ai eu le plaisir de remettre à Céline le trophée des sangliers (c'est elle qui l'avait conservé pendant 1 an), seule féminine à participer régulièrement aux sorties extérieures. J'aurai l'occasion de vous présenter le trophée à l'assemblée générale le 10 janvier, et j'associe à cette victoire tous ceux et celles qui n'ont pas pu venir cette année et qui ont participé aux 2 éditions précédentes.

Speedeurement votre.

A+
Dominique
A+
Dominique.
Mailloux

Message par Mailloux »

Bravo à vous et surtout aux jeunes :wink:

Dominque, aurais-tu quelques tracés enregistrés par les gps ?
Ca peut me servir pour le projet dont je tais volontairement le nom :wink:

Alain
EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

Merci Dom ;-) en ce qui me concerne la panne n'est ni plus ni moins que la batterie qui m'a lâché gentillement sur le vieux scénic, dommage j'aurais aimé être présent... ! Bravo à tous surtout les jeunes !

Dom tu as oublié Rico sur ta liste de présents !

:twisted:
Dominique

Message par Dominique »

Les photos de la remise des récompenses sont ici : http://levernolien.over-blog.com/

Rico :?: super il est de retour. Si tu me lis Rico laisses nous un petit message stp.

Je ne sais pas si Clément avait son GPS :?: , mais je peux te retracer le 40 et le 60 sans pb. Je dois avoir des traces des années précédentes, comme les parcours ne changent pas des masses ce sera facile à retrouver je pense. Le 40 est sympa sur les 20 premiers kms, mais à 80% déjà vu.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
speedeure
Site Admin

Message par speedeure »

Article paru au paris normandie de ce week end
Les cyclos aux Sangliers
VERNEUIL-SUR-AVRE.Le challenge Arnaud-Kermen a été définitivement remporté par le Cyclo loisirs d'Evreux, dimanche dernier.
Image

Une réunion amicale de sportifs après la randonnée cyclotouriste VERNEUIL-SUR-AVRE.Le challenge Arnaud-Kermen a été définitivement remporté par le Cyclo loisirs d'Evreux, dimanche dernier.
Deux grandes randonnées cyclotouristes sont organisées chaque année par l'Amicale cyclo vernolienne, l'une au printemps « Les primevères », l'autre à l'automne « les Sangliers ».
Cette dernière, dont c'était la quinzième édition, s'est déroulée dimanche dernier avec la participation de nombreux clubs du département et d'ailleurs.
Les cent soixante-dix-neuf sportifs (158 en 2008) présents sur la ligne du départ avaient le choix entre quatre parcours de 20, 40, 60 et 80 km préalablement fléchés et au long desquels des bénévoles étaient présents pour le ravitaillement.
A l'issue de la randonnée, des récompenses étaient remises à chaque club selon des critères variés.
Le challenge Arnaud-Kermen a été acquis définitivement par le Cyclo loisirs d'Evreux qui remporte cette première place pour la troisième année consécutive.

Beaucoup de jeunes dans l'équipe
Ce club a également été récompensé compte-tenu d'un nombre important de jeunes dans leur équipe. En deuxième position, on trouve l'AS Breteuil et en troisième le Cise VTT. Puis d'autres coupes ont été remises pour le club le plus éloigné, pour le groupe d'individuels le plus représenté, pour le plus jeune ou le plus âgé des coureurs…
Les coupes étaient remises par Jacques Demaire, maire honoraire et Nouda Davesne, adjointe au maire, chacun apportant de chaleureuses félicitations aux sportifs.
L'Amicale cyclo vernolienne, créée en 1990, compte actuellement trente licenciés et neuf élèves inscrits dans son école.
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Pour info il y avait au moins 1 speedeurien à Bourtheroulde; Frédérique "le fumeur" et le "conchois" nous ont racontés qu'ils avaient bien galérés sur le circuit trop boueux, mais toujours aussi beau. ils ont mis plus de 4h! à 11kmh de moyenne. :oops:
Répondre