C E R Z A
- Dominique
Re: C E R Z A
c'est pas certain que l'on voit les radis , je ne sais plus à quelle heure ils partent, et le site internet de l'épreuve est pris d'assaut , il ne répond plus.
A+
Dominique.
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
OK, ça marche pour moi, par contre je me lance sur le 40.
A demain matin,
EL
A demain matin,
EL
Bah voilà on a fait la Cerza rando ! Que dire beaucoup de monde donc bouchon dans les montées et les descentes, beaucoup de boues donc mauvais grippe en montées et descentes dangereuses car glissantes. Par contre grosse organisation, en même il vaut mieux car vu le monde !!!
Perso je suis un peu déçu je pensais que le passage dans Cerza serait plus marqué !
Voili voilou en résumé cette rando qui ne marque pas spécialement plus qu'une rando où il y a moins de monde au contraire en ce qu'il me concerne je trouve qu'il y avait trop de monde .
EL
Perso je suis un peu déçu je pensais que le passage dans Cerza serait plus marqué !
Voili voilou en résumé cette rando qui ne marque pas spécialement plus qu'une rando où il y a moins de monde au contraire en ce qu'il me concerne je trouve qu'il y avait trop de monde .
EL
-
JEANJACQUES.F
C'était effectivement chaud! Plus de 2000 vététistes en départ groupé par vagues d'environ 500 de tout niveaui le tout dans la gadou. Pour fixo et moi pas de plaisir! Trop de monde dommage. On a rencontré les gars de Conches, ils ont comme nous abrégés sur le 30Km. Avez vous fait le 55???
- Dominique
Avis partagé, on a commencé par 9 km de route pour se retrouver tous à pieds à se suivre dans le premier chemin montant de la journée. Déjà là je me suis dit que cela allait être spécial
. Les chemins boueux et glissants que ce soit en montée ou en descente ne m'ont pas permis de profiter pleinement de la rando. Je suis resté le plus concentré possible sachant que je ne connaissais pas le parcours. Parcours loin d'être une promenade de santé, alors quand je vois une telle foule je me dis que c'est la difficulté qui attire
bof .
Stéphane, Sylvain, Olivier (d'Aulnay) et moi-même avons roulé plus ou moins ensemble et nous nous sommes retrouvé aux 2 ravitos. Quant à Jérôme salué au premier ravito sur le parking de Cerza n'a pas mis 2 kilomètres avant de nous semer au grès des dépassements. Ouf, sur la boucle supplémentaire du 55 nous emmenant au plus loin à l'Hostellerie pas de gros traffic à déplorer, j'ai pu enfin respirer mais quelques picotements aux cuisses me faisaient dire que j'avais laissé des forces dans les multiples raidillons et chemins ou il fallait sans arrêt donner des accoups pour conserver vitesse, motricité et trajectoire. Bref après un bout de banane que Steph m'a gentiment proposé j'ai géré l'effort afin de na pas forcer sur les gambettes. Je l'ai fait , on l'a fait , 55km en pays d'auge c'est pas du gâteau et mieux faut être affuté pour affronter ce parcours. Quelques chiffres à mon compteur : 53km, moyenne de 15,1 km/h et 3h34 de glissades + 20mn de pause.
Quoi d'autres : J'ai doublé Céline et Serge sur la fin de parcours, pas vu Thierry P
Donc a priori nous étions 10 du club, bravo à toutes et à tous.
A+
Dominique
Stéphane, Sylvain, Olivier (d'Aulnay) et moi-même avons roulé plus ou moins ensemble et nous nous sommes retrouvé aux 2 ravitos. Quant à Jérôme salué au premier ravito sur le parking de Cerza n'a pas mis 2 kilomètres avant de nous semer au grès des dépassements. Ouf, sur la boucle supplémentaire du 55 nous emmenant au plus loin à l'Hostellerie pas de gros traffic à déplorer, j'ai pu enfin respirer mais quelques picotements aux cuisses me faisaient dire que j'avais laissé des forces dans les multiples raidillons et chemins ou il fallait sans arrêt donner des accoups pour conserver vitesse, motricité et trajectoire. Bref après un bout de banane que Steph m'a gentiment proposé j'ai géré l'effort afin de na pas forcer sur les gambettes. Je l'ai fait , on l'a fait , 55km en pays d'auge c'est pas du gâteau et mieux faut être affuté pour affronter ce parcours. Quelques chiffres à mon compteur : 53km, moyenne de 15,1 km/h et 3h34 de glissades + 20mn de pause.
Quoi d'autres : J'ai doublé Céline et Serge sur la fin de parcours, pas vu Thierry P
Donc a priori nous étions 10 du club, bravo à toutes et à tous.
A+
Dominique
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
ahhh j'oubliais les 2 raidieurs : Damien et Benoît , respectivement 2h et 1 ou 2 minutes et 2h28 sur le raid 40km.
Donc 13 speedeuriens, bein oui 10 + 2 = 13, j'avais pas compté JP
Bravo.
A+
Dominique.
Donc 13 speedeuriens, bein oui 10 + 2 = 13, j'avais pas compté JP
Bravo.
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
Raid très boueux mais pas pas hyper technique, par contre beaucoup de bosse et des relances en veux tu en voila. Dans l'ensemble la "surpopulation" ne m'a pas trop gêné même si la première bosse était noir de monde.
A refaire pour l'année prochaine

A refaire pour l'année prochaine
NOUS RÉGLERONS CET OUBLI A NOTRE PROCHAINE ENTREVUE MR DOMINIQUE
EL
EL
-
JEANJACQUES.F
Damien, on voit que tu n'as pas roulé le matin!!!On n'avancé pas!!! Tu as du apprécié les Black shark car malgré la boue avec Benoit vous avez fait une belle perf! Chapeau a ceux qui comme dominique ont tenus le choc sur 55Kms d'enfer!
Oui j'en doutes pas je l'avais fait l'an dernier sur le 55kms et pareil du monde partout ...
Les schwalbes irréprochables dans la boue même dans les côtes le vrai bonheur de savoir que l'on peut appuyé sens patiner
par contre sur la route pouff faut les tirer
mais ça reste de très bon pneus que je recommande vivement !
Les schwalbes irréprochables dans la boue même dans les côtes le vrai bonheur de savoir que l'on peut appuyé sens patiner
- Dominique
Salut Damien,
Quel modèle chez Schwalbe : Nobby Nic
je pense
, c'est ce que j'ai aussi monté samedi dernier avant Cerza : un 2.10 à l'arrière et un 2.25 à l'avant (Ce dernier étant le pneu d'origine sur mon canyon). Je confirme c'est vraiment confortable pour mon niveau dans la bouillasse, par contre j'avais trop gonflé , j'avais mis du 2,5 bar d'après la pompe, mais j'aurai bien un pb de manomètre
A+
Dominique.
Quel modèle chez Schwalbe : Nobby Nic
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Nos 2 champions immortalisés par JP :
- Fichiers joints
-
- P251009_12.40 (450 x 600).jpg (104.51 Kio) Vu 5838 fois
-
- P251009_12.33_[01] (450 x 600).jpg (116.49 Kio) Vu 5838 fois
-
- P251009_12.33 (600 x 450).jpg (93.49 Kio) Vu 5838 fois
A+
Dominique.
Dominique.
Très belles photos
Non je parle des black shark en 2.0 pour les gros bourbiers, avec 1.7 bars c'était parfait !
Non je parle des black shark en 2.0 pour les gros bourbiers, avec 1.7 bars c'était parfait !
- Dominique
Ah d'accord je n'avais pas tout compris, effectivement les "requins noirs" sont plus mordants que les nobby nic
A+
Dominque.
A+
Dominque.
A+
Dominique.
Dominique.