EVREUX - VERSAILLES : 14 Septembre 2008 : DISCUSSION

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

EVREUX - VERSAILLES : 14 Septembre 2008 : DISCUSSION

Message par Dominique »

Bonjour,

Les vacances approchants à grands pas je souhaite vous informer dès maintenant de notre rando VTT longue distance allant de Evreux à Versailles.

La date fixée est le dimanche 14 septembre.
La distance sera de 102km pour un dénivelé positif de 1100m + 8km sur route pour rejoindre notre base logistique.

Le départ se fera à 7h00 de la salle omnisports et nous arriverons entre 18h00 et 19h00 sur la place d'armes du château de Versailles. Après quelques photos souvenirs nous nous rendrons au *camping du Parc Etang à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines* (GPS Lat : 48:47:25N Lon : 2:02:11E).
Des douches chaudes et les véhicules nous y attendront. A cette date la restauration rapide du camping étant fermée, nous pourrons aller au centre commercial avoisinant (10 mn à pieds dixit le patron) ou se trouvent de nombreux restaurants.

Cette rando se fera dans le même esprit que lors du Evreux - Chartres (sans les pépins de Rico ;))
A savoir :
* Le rythme sera modérée ("allure touristique"), mais constant de
manière à ce que tout le monde passe un bon moment.
Alain sera notre leader GPS (Non Rico t'es pas viré, tu pourras juste de concentrer sur ta roue arrière ;))
* Nous serons en complète autonomie : Prévoir le pique-nique du midi et les diverses barres énergétiques, bananes... dans le sac à dos.
Pour l'eau il est toujours possible de recharger ses bidons ou
poche à eau chez l'habitant ou aux robinets des cimetières. Ne pas
hésiter à prendre une ou deux chambres à air supplémentaires, on
ne sait jamais !
* Les affaires de rechange sont prises en charge le samedi matin à Evreux à l'heure qui sera fixée ultérieurement pour le départ des véhicules. (ou en les déposant la semaine avant chez une personne qui conduira son véhicule au camping)

Je vais ouvrir un sujet dans le forum, vous pourrez vous y inscrire et stipuler si vous pouvez laisser votre véhicule au camping ou assurer la navette le samedi 13 au matin.

LA DATE LIMITE POUR LES INSCRIPTIONS EST LE 1er SEPTEMBRE

Site internet du camping : http://www.campeole.com/camping-campeol ... G-34-0.htm

A+
Dominique.
Modifié en dernier par Dominique le 15 sept. 2008, 21:48, modifié 3 fois.
Dominique

Message par Dominique »

Petite précision, c'est une rando réservée aux membres du Cyclo Loisirs d'Evreux
Dominique

Message par Dominique »

Précision apportée par Daniel sur la localisation du camping et leçon de géographie.
Merci pour ces infos Daniel et je me permets d'en faire profiter nos collègues :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Dominique,

J’apporte une petite précision pour la sortie Évreux Versailles au sujet du camping. Le dit camping se situe à la base de loisirs de Montigny le Bretonneux.

En effet Saint Quentin en Yvelines n’existe pas en tant que commune, c’est une communauté d’agglomération comprenant sept communes : Élancourt, Guyancourt, Magny les hameaux, Trappes, la Verrière, Voisins le Bretonneux et Montigny le Bretonneux.

Elle doit son nom à un lieu-dit, l’Étang de Saint-Quentin, dont le site fut choisi pour devenir le centre d’une ville nouvelle.

L'étang de Saint-Quentin est un étang artificiel d'une superficie d'environ 250 hectares, est la plus grande étendue d'eau stagnante des Yvelines.

C’était la petite info du soir (ne me demandez pas la température de l’eau ni le nombre de poissons… je ne saurai le dire.)

DPG
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dominique

Message par Dominique »

Une info nationale parue hier ou aujourd'hui :
Le chateau de versailles retrouve sa grille et son portail reconstitués comme autrefois :

http://www.chateauversailles.fr/fr/0_Le ... royale.php

A+
Dominique.[/url]
EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

Comment on va se la peter devant ZE grille!!!

EL :twisted:
DPG

Message par DPG »

Dominique je souhaiterais que tu apportes une précision à la précision …:

En effet, si la rando est réservé aux membres du Cyclo Loisirs d'Evreux, est-il admis ; la participation d’un membre CLE républicain ?

DPG
DPG
EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

Amis chevaliététites, bonsoir,

Juste pour info je vous attendrais au delà du pont de la voie rapide, car habitant Angerville, je ne vais pas descendre en ville pour remonter un quart d'heure zaprés!!! Yellow_Colorz_PDT_08 Yellow_Colorz_PDT_09 Yellow_Colorz_PDT_09 Yellow_Colorz_PDT_02 Yellow_Colorz_PDT_07
J'y serais pour 7h32 à peu prés, voili voilou, sur ceux @ dimanche avec le soleil Yellow_Colorz_PDT_18 Yellow_Colorz_PDT_18 Yellow_Colorz_PDT_42

olivier

Message par olivier »

pour info nous vous attendrons au delà du pont de la voie rapide :D :D avec notre jp à dimanche olivier :wink: :wink:
EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

MAIS DITES MOI QU'C'EST PAS QUE C'EST PAS POSSIBLE :!: :!: :!: Yellow_Colorz_PDT_23 Yellow_Colorz_PDT_24 Yellow_Colorz_PDT_24 JE VIENS DE REGARDER LA MÉTÉO, ET LA MIRACLE :!: :!: :!: APPAREMMENT NOTRE BON ROY SOLEIL SERA, PAR L'INTERMÉDIAIRE DE L'ASTRE SOLAIRE, AVEC NOUS... AHHHHH QUELLE JOIE Yellow_Colorz_PDT_06 Yellow_Colorz_PDT_05 Yellow_Colorz_PDT_06 Yellow_Colorz_PDT_05 ESPÉRONS QU'IL SOIT PARMI NOUS JUSQU'AU BOUT DE NOTRE PÉRIPLE DOMINICAL Yellow_Colorz_PDT_42 Yellow_Colorz_PDT_42.

AGENOUILLEZ VOUS ET PRIEZ POUR QUE LA SORCIÈRE DES CREVAISONS ET LES MAUVAIS ELFES DES CHAINES KC NE JETTENT AUCUN SORT SUR LE PÉRIPLE DES CHEVALIETETISTES DE LA ROUKITOURNE Yellow_Colorz_PDT_26 Yellow_Colorz_PDT_26 Yellow_Colorz_PDT_25 Yellow_Colorz_PDT_26 Yellow_Colorz_PDT_26

EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

Messires chevaliététistes de la Roukitoune,

A l'occasion de ce périple, et par respect pour notre bon Roy, j'ornerais mes armes et possèderais ma provenance native et de cœur!!!

Que dieu protège notre Roy et nous par la même occasion
:wink:

Sir El Diablo d'Angerville de la bonne campagne de Normandie

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dominique

Message par Dominique »

Les photos sont là : http://www.speedeure.fr/piwigo/index.php?/category/104
Merci aux photographes

Quelle belle journée :D

A+
Dominique.
Gérard

Message par Gérard »

Quels sont les ingrédients pour qu'une balade VTT soit une belle réussite ?

- Une météo clémente: c'est nécessaire et indispensable ==> Merci à Zeus !

- Un superbe tracé qui permet de montrer qu'il n'y a pas que l'autoroute et le périph' qui mènent à Versailles mais aussi des chemins superbes ==> Bravo à Alain

- Une rubrique "pépins mécaniques" peu étoffée mais juste ce qu'il faut pour montrer que la mécanique n'est pas une science exacte

- L'adhésion de l'ensemble du groupe à l'allure modérée de façon à laisser croire aux plus faibles qu'ils sont aussi forts que les plus costauds ==> Merci à eux

- Une séquence "émotion" bien gérée avec la fringale d' Alain ==> Reconnaissance aux qualités d'apothicaire de Clément (ces préparations marchent !)

- Des moments de convivialité : déjeuner sur l' herbe! ...==> Merci l'artiste

- Une préparation, une organisation sans failles ==> merci à Dominique, Alain, Thierry et les autres... ainsi que nos co-voituriers du samedi et dimanche.

- Une couverture médiatique pour que cet évenement entre dans l'histoire des périples réussis ==> Merci aux photographes Olivier, Alain, Eric et Benoit

Dommage que nous avons compté deux abandons:
- Christophe D, victime d'un téléphone filaire qui a perdu le fil de la conversation
- Alain N, qui ne s'est jamais remis de la disparition tragique du dernier hôte de Versailles et qui a préféré renoncer !

Une journée qui s'est achevée sur la terrasse d'un restaurant culinaire US. Visiblement la qualité gustative attire les gourmets ! Nous n'étions pas les seuls à avoir choisi cette adresse (35 minutes d'attente) . La qualité se mérite ! Même un Mac DO n'aura pas suffi à faire disparaître le sentiment d'une superbe balade de 102 kms.

Nous avons été 19 gâtés !
Répondre