25 oui vous avez bien lu VINGT CINQ et ce n’est pas le nombre de kilomètres que nous avons parcouru ce dimanche 13 Janvier puis qu’ils y en avaient 33. Non c’est tout simplement le nombre de participants à cette 1ére sortie Speedeure 2008 un record !!!
Certains avaient-ils entendu parler d’une galette offerte par le responsable de la section VTT, de l’arrosage au champagne des nouveaux Spad du club ( Specialized FSR , décathlon 9.x et autres nobles montures) non rien de tout cela :
Ils sont tous venus rouler pour le plaisir et ça c’est vraiment génial .
Le départ est donné à 8h45 pétante et cette année plus question d’attendre les retardataires .( Bruno fut le premier à en faire les frais)
Le groupe constitué de

ominique Dutertre, Pascal Prieur, Alain Mailloux, Benoît Revert, JP Burel, Thierry Motte, Eric Buisson, Thierry Paupy, Bruno Le Gloan, Alain Netter, Gérard Tanguy, Patrice Phillipe, Jérôme Gouabeau, Jean-Pierre Strappazzon, Christophe Demay, Sylvain Simon de Kergunic, Stéphane Coudray, Maxence Coudray , Olivier Georgin, Jeremy Georgin, Daniel Charles, Olivier ,Olivier et Yannick .. Oui je disais le groupe pris donc le départ pour une sortie de 33 km et les premiers kilomètres se firent en empruntant la promenade de l’Iton pour traverser Evreux et rejoindre Gravigny ou commencèrent les hostilités.
Après quelques dizaines de mètres de chemin, Pascal P n’étant plus sur de savoir réparer une crevaison s’octroie une petite séance de révision in vivo.

La meute s’arrête donc pour chronométrer notre petit malin, car en fait il avait peur, peur d’attaquer la première difficulté qui se présentait au début du GR 26 dans le bois des vignes. Je profite de ce petit intermède pour prendre de l’avance et figer sur la carte mémoire nos visages entrain de souffrir dans cette première difficulté. Ensuite direction le Hamel, puis le Bois du Boulay pour se lâcher dans la descente du pot rouge (oui c’est le nom du lieu) .Nous empruntons en suite la vallée de Mesnil où la côte du même nom nous attendait. ‘‘Devant les portes ‘’ du Mesnil Doucerain pose photo pour immortaliser le groupe imposant de cette première sortie (la pose fut prise dans un grand silence on ne sait jamais certains dorment peut être encore !!) Emmalleville, son bois puis la descente du Vallot sur le GR222 autre moment de bonheur (petite vidéo à l’appui).Normanville Caër puis à nouveau une petite boucle dans le bois des Angles ou des Vignes. Trois petit malins se mirent à pédaler en freinant afin de se retouver en queue de peloton et de ne pas faire cette dernière petite boucle (pour ne pas les citer j’utilise leur surnom : Rantanplan, Thierry la Gamelle et le dernier du trio Daniel C ou D.Charles mais CHUUUUUUUUUUUT personne ne les a vus).
La fin du parcours emprunta le Buisson Fauville et enfin la côte de la Censuriére ou plusieurs ayant des guidons trop large prirent l’option route pour rentrer. C’est donc à quinze que nous bouclons le parcours en empruntant le chemin étroit voir trés étroit de la Censuriere, pour finir devant l’Hôtel de ville ou je pris les derniers clichés de cette sortie bien agréable.
Je parle je parle mais moi qu’ai-je fait ??? Et bien comme à chaque sortie je me suis éclaté. Bon ok comme beaucoup d’entre nous j’ai un peu souffert (mes allez retour pour les prises de vues doivent y être pour quelques chose …) A oui vivement la prochaine sortie, allez chiche une sortie avec le club au complet, une sortie à 40 aller les gars…
Le Résumé en chiffres (les miens) :
- Distance : 33 km
- Vitesse moyenne : 16,85 km/h
- Vitesse max 47.34 km/h
- Temps de parcours : 1h58
- Dénivelé + : 372 m
- Dénivelé – : 324 m
- Température 11 °C
Christophe H

[/b]