Alors on se remet des folies de dimanche dernier

, pas facile de dormir après une très longue sortie et un verre de vin blanc

. Mais bon maintenant ça va mieux, j'ai même fait une sortie mardi soir avec un collègue (que tu plat à fond les manettes

).
Pour ma part ce fut une grande journée, c'est la première fois que j'emmenais un groupe sur un itinéraire que j'avais fait en partie il y a plus d'un an

Heureusement le GPS m'a facilité la tache (pas facile d'être concentré sur le GPS sur une telle distance), mais ceci dit, je me suis quand même planté à 3 reprises :
- A la sortie du tunnel sous l'autoroute, Alain avait dit de tourner aussitot à droite (ça m'était sortie de la tête), j'ai continué tout droit, puis tourné à droite à la suivante pour déboucher dans un chemin coupé par des arbres. J'ai ensuite décidé d'un portage pour monter le versant et ainsi se diriger vers le parcours, nous avons rencontré en haut un chemin parallèle, mais il n'était pas sur le parcours. J'ai envoyé un éclaireur (Sylvain), mais il est revenu bredouille (le véritable chemin devait être encore plus loin). Donc on a continué, redescendu par le chemin, suivi la lisière de forêt et débouché sur la route en périphérie de Brionne; Daniel avait fait un repérage en Aout a reconnu cet itinéraire. Nous avons donc retrouvé l'itinéraire en ayant fait un crochet par Brionne.
- Après Appevile-Annebault, avant le hameau "les cabots" il y avait un chemin qui descendait et une route qui restait sur les hauteurs. j'ai privilégié le chemin, mais je me suis vite apperçu que l'on s'éloignait de plus en plus de l'itinéraire... mais tant pis tout le monde dévalait et se faisait plaisir dans cette descente interminable. Nous avons donc débouché sur la grande route dans la vallée de la risle et vu Alain qui se baladait par là (quelle chance). Nous avons donc remonté durement par un autre chemin qui traversait une propriété privé et avons rejoint l'itinéraire
- Juste après le 4ième ravito, à un carrefour, au lieu de prendre la route pour aller au panorama du marais Vernier, j'ai cru bon de continuer le GR (en plus j'étais pil poil sur la parcours d'après le GPS, mais pas suffisemment loin pour voir que ça ne collait pas) et de descendre encore une superbe descente très cassante avec des cailloux mouvants. Bien evidemment il a fallu remonter, et nous sommes arrivés au panorama. A ce niveau le groupe était complètement éclaté mais je leur ai annoncé la bonne nouvelle "Il n'y a plus de côtes !!!" (j'ai senti un grand soulagement dans le groupe)
Je ne parlerai pas des nombreuses crevaisons que nous avons eu (au moins 7 ou 8 dont je me souvienne) et donc des pauses qui vont avec. Pour moi ce n'était pas un problème, les crevaisons et autres incidents techniques font partie du jeu. Au départ on m'avait demandé l'heure prévu d'arrivée à Honfleur, certains parlaient de 15 ou 16 h, moi j'annoncais "Si on arrive avant 18h ce sera bien !!"
Verdict : on est arrivé vers 18h15 au camping les phares
Les chiffres de mon compteur : 122 Km , 7h05 sur le vélo , 17km/h de moyenne
... et un peu plus de 10 heures de randonnée
En tant que leader du groupe des "ROUGES" et au nom des gars d'Yvetot, de Sylvain, de Jean-Luc, de mon serre-file Daniel et du grimpeur professionnel Christophe je revendique que nous sommes le groupe qui avons parcouru le plus grand nombre de km avec le plus grand nombre de descentes et de de côtes

Allez les ROUGES
Je remercie :
- les ROUGES pour leur compréhension lors de mes hésitements et erreurs de parcours
- Daniel, mon serre file que j'ai faillit perdre une fois et qui lui n'a perdu personne
- Daniel et Christophe pour l'assistance aux réparations des nombreuses crevaisons
- Christophe pour avoir animé le groupe notamment lors des montées (moi je n'arrive pas à parler en grimpant)
- Alain, pour son assistance technique qui n'a pas servie, pour m'avoir remis dans le droit chemin à plusieurs reprises
- Les personnes de la route et Alison pour nous avoir ravitailler à 5 reprises tout au long du parcours
- Le club d'Yvetot pour leur bonne humeur et leur humour décapant
.. et à l'année prochaine pour la 2ième édition.
Dominique.