Randos du 23/06

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

Randos du 23/06

Message par JEANJACQUES.F »

Un S à rando car nous étions divisés en 4 groupes :
1er groupe les absents pour des raisons personnelles ont roulés pas loin de chez eux, comme Denis par exemple et peut-être d’autres…
2ème groupe c’est une bande de jeune à lui tout seul: Jérôme en solo à Flins afin de représenter dignement le speedeure :wink:
3ème groupe et c’est le gros de la troupe qui est parti profiter de la plus belle journée de ce tout début d’été pour la journée marathon
Et le 4ème groupe parti à 8h30 Vers Danville: Bruno a commencé fort par un manque d’air et un regonflage de la roue arrière mais après on a eu droit à du grand Bruno: accélérations tonitruantes, c’est son côté joueur, frottages de roues à gogo, c’est son côté câlin :lol: Pascal en très grande forme aussi à ouvert la route au milieu des herbes, merci à lui car avec les ornières partout au milieu des hautes herbes c’est un peu la roulette Russe… Martial en très grande forme aussi a fait une belle chute sur le retour. Une branche basse difficile à voir au niveau d’une grosse flaque et bim dans la boue directe. Heureusement car il s’est enfoncé et donc ne s’est pas fait mal. Avec un sol dur il y aurait sûrement laissé une épaule. Pour moi RAS mon vélo marche à merveille et je suis même rentré avec de la batterie (30%) malgré les 56 kms et 450m de D+ à 18 de moyenne.

Dans l’attente du CR de la journée marathon…
Modifié en dernier par JEANJACQUES.F le 24 juin 2024, 08:15, modifié 2 fois.
JEANJACQUES.F

Re: Randos du 23/06

Message par JEANJACQUES.F »

Nous étions 8 au départ. Will, Dom, Franck, Morgan, Gérard Teutof, Oliver et moi. Sortie physique avec qq portages qui nous ont permis d’avoir de beaux points de vue sur les lacets de la Seine. Chute sans gravité d’Olivier ( un beau salto arrière), une crevaison pour moi ( roue arrière avec chambre à air - un morceau de fils de ronce planté dans le pneu). Après 45 bornes, arrêt pour le déjeuner au Château Gaillard. Il a fallu ruser car l’accès était bouché à cause d’une course de vieilles bagnoles)
Après cette pause bien méritée, reprise du parcours qui nous a ramené sur le parking. Morgan, Franck et moi avons jeté l’éponge avec au compteur 75kms et plus de 1000m de dénivelé. Les fous furieux (😂) ont continué . À eux de raconter la fin du périple.
Dominique

Re: Randos du 23/06

Message par Dominique »

Je continue donc le récit pour vous confirmer que nous n’étions plus que 5 sur cette dernière boucle de 30km, assez facile comparée à la première boucle de 75 km marquée par quelques portages et jardinage du côté de Venables ou la végétation avait repris possession des chemins monotrace.
Oui cette première boucle de part et d’autre de la seine reliant Louviers aux Andelys était bien relevée :oops:

La boucle de 30km ne présentait que 3 côtes, des faux plats et quelques parties joueuses bien connues de ceux qui ont roulé sur la Caudebécaise.
Nous avons fait une petite pause au pied du hêtre Tabouel (Olivier a salué son ancêtre 😊) et une autre à l’extrémité de la trace (St-Pierre-les-Elbeuf) ou il y avait une charpente en bois dont on ne voyait pas l’utilité.
Le rythme n’a pas faibli et nous terminâmes par une descente ludique pour rejoindre le parking de l’entreprise ou œuvre Teutof. Arrivée à 18h10 soit exactement 10h après notre départ, rien de tel pour passer une conviviale journée de VTT 😊

Merci à Teutof pour l’ouverture du parking et à Clément pour nous avoir proposé ce beau parcours avec de nombreux points de vue sur la vallée de la seine 😉

Bravo aux valeureux Speedeurois pour vos exploits et le partage de cette aventure :D

La trace réalisée :

Photos Wil et Teutof
marathon2024-4.JPG
marathon2024-4.JPG (68.38 Kio) Vu 1543 fois
marathon2024-3.JPG
marathon2024-3.JPG (69.72 Kio) Vu 1543 fois
marathon2024-2.JPG
marathon2024-2.JPG (78.17 Kio) Vu 1543 fois
marathon2024-1.JPG
marathon2024-1.JPG (111.26 Kio) Vu 1543 fois
A+
Dominique.