L'essentiel étant de s'amuser, il est vrai que la descente sur les anciennes usines d'Aulnay/Iton a connu de nombreuses crevaisons...
Une première pour moi, la rando de Hanches à 1h d'Evreux vaut le déplacement pour la qualité du circuit VTT, pas de longues montées mais de bons raidars (D+ de 850m), des passages joueurs avec single, rochers, racines, une incursion dans la forêt de Rambouillet avec quelques chemins sableux, de la boue que je ne souhaitais pas, des chemins herbeux et des descentes bien sympas.
De quoi bien s'amuser avec les excités du jour : Teutof, Clément, Wil, Oliver (Merci à mon chauffeur qui m'a fait découvrir une rando sympatoche

)
Bien sur nous étions sur la plus grande distance, 65 km et avons croisé peu de participants, nous avions un VAE qui se trouvait bien dans notre groupe et a bien fait les 3/4 de la rando a admirer notre détermination et force de pédalage, le plus souvent en dernière position, derrière moi

en d'autres temps j'aurai engagé la conversation mais là ce matin il fallait rester concentré sur la technicité du terrain et le rythme imposé par le groupe ne me permettait pas de relever la tête
Une casse de chaine pour Teutof m'a permis de continuer tranquillement le parcours mais cela n'a pas duré bien longtemps, ils sont revenus rapidos
Ensuite toujours le même Teutof a fait 2 chûtes dont 1 plus méchante, mais rien de grave, peut être un bleu dans le dos
Sinon pas d'autres soucis mécaniques (le clic clic du Canyon demande un entretien d'urgence à son proprio)
A plus tard, pour d'autres aventures...

- hanchoise2023.JPG (156.47 Kio) Vu 1243 fois