C'était la 18ème
Boue'Troude et encore une fois comme ces dernières années nous avons roulé sur des chemins monotraces secs
Départ à 8h05 avec les motivés du jour : Stéphane L, Olivier F, Clément, Jérôme, Christophe L et moi même, sous une température bien frisquette.
En passant dans un tunnel ou il faisait bien noir Olivier a cassé une pédale (pédale sortant de son axe) et nous l'avons abandonné bien qu'il ait continué un peu le parcours pour ensuite rentrer au plus vite. Arrivé à Evreux il a appuyé sur les pédales de son vélo de route
Le groupe était soudé (ou presque) jusqu'au premier ravito (18km), ensuite la grosse portion technique et physique (les montagnes russes dixit Jérôme) a fait que le groupe s'est éclaté pour ne se retrouver qu'à l'arrivée. Entre temps j'ai loupé une bifurcation et pris un chemin forestier longeant l'A13, direction Paris. Il m'a fallu un certain temps pour prendre la décision de faire demi-tour (je n 'aime pas ça

) pour retrouver le parcours après 2km de rallonge

Ceci m'a permis de retrouver Stéphane L jusqu'à ce qu'il ne crève

, je l'abandonne aussi, pas facile de rouler à plusieurs sur un tel terrain. Il y avait foule au 2nd ravito, j'ai joué des coudes pour prendre une pâte de fruit et un verre de coca pour ensuite repartir sur un terrain beaucoup plus plat ou il fallait doubler régulièrement. J'ai zappé involontairement le dernier chemin de plaine et pris la route habituelle pour rentrer, petite coupe qui au final avec mon erreur m'a permis de faire le kilométrage normal, c'est à dire 48 km de plaisir