Randonnée du 30/01/22

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

Randonnée du 30/01/22

Message par JEANJACQUES.F »

Il y a du repérage dans l’air demain matin :wink:
Le beau temps sera sans doute au rdv mais le dénivelé + aussi :? Je serai encore en musculaire :cry:
Rdv donc à l’hippodrome pour un 2ème groupe qui partira en même temps que le 1er à 8h45 mais nous couperons certainement quelques montées.. :wink:
JEANJACQUES.F

Re: Randonnée du 30/01/22

Thierry, Laurent,Olivier V, Stéphane, Christophe, Martial et moi avons formé le groupe 2 pour cette très agréable randonnée matinale. Beau temps terrain souple et relativement doux. Martiale a mené les débats jusqu’à la côte de st Germain. Il est le seul à l’avoir monté car nous avons bifurqué à droite en bas. Nous avons aussi préféré longer l’Iton plutôt que de monter la côte des Faisans. Nous avons remonté ensuite par la route direction Aviron pour retrouver en haut notre ex leader Martial après être passé par la côte des Faisans. Nous avons donc fini tous ensemble.
Suggestions pour le parcours de l’Extreme:
1/Sur la trace actuelle il y a moyen de Descendre et remonter 2 fois de plus dans la forêt d’Evreux avant de prendre l’inévitable voix verte.
2/ Arrivé au golf il faudrait écourter la voix verte (car cela me parait faire trop de bitume pour une extrême) et remonter à mi pente de la colline sur le single bien technique jusqu’au bout et à la sortie prendre le single à gauche qui redescend pile poil devant le single que l’on prend pour quitter le bitume sur la trace actuelle.
3/ Au retour j’ai vérifié on ne croise jamais la trace de l’aller que je préconise ci-dessus. Pour finir nous pourrions descendre plus loin sur une pente plus technique histoire de terminer sur dernière sensation forte et un bon souvenir de la forêt de St Michel avant de reprendre l’inévitable voix verte du retour.
Voilà pour les suggestions qui sont traçables relativement facilement je pense.
Bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
Dominique

Message par Dominique »

Merci JJ pour ton compte rendu et les remarques, mes commentaires :

1/Sur la trace actuelle il y a moyen de Descendre et remonter 2 fois de plus dans la forêt d’Evreux avant de prendre l’inévitable voix verte.
Bien vu JJ, c'est prévu sur le 85km pour ajouter du D+

2/ Arrivé au golf il faudrait écourter la voix verte (car cela me parait faire trop de bitume pour une extrême) et remonter à mi pente de la colline sur le single bien technique jusqu’au bout et à la sortie prendre le single à gauche qui redescend pile poil devant le single que l’on prend pour quitter le bitume sur la trace actuelle
Je pense que tu ajoutes du haut niveau, à savoir que le 17 et 27 passeraient par là. A savoir aussi que la descente "pentue" qui arrive pile poil devant le single que l’on prend pour quitter le bitume sur la trace actuelle, croisera le 17km qui continue par le faux plat. A étudier...

3/ Au retour j’ai vérifié on ne croise jamais la trace de l’aller que je préconise ci-dessus. Pour finir nous pourrions descendre plus loin sur une pente plus technique histoire de terminer sur dernière sensation forte et un bon souvenir de la forêt de St Michel avant de reprendre l’inévitable voix verte du
retour.
le 85km fera une boucle avec montée/descente pour rejoindre la voie verte en passant entre le haras et des enclos

Combien de D+ as-tu ? Moi j'ai un 450m de D+
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Du coup nous n’avons pas ton compte rendu Dom :cry: . J’ai 40 bornes au compteur et 400m de dénivelé +. Je n’ai pas grimpé celle de St Germain ni celle des faisans par contre il est vrai que celle d’Aviron hors circuit est bien longue. Martial pourrait nous donner son dénivelé car il a respecté le parcours?
1/ Cool bonne nouvelle :D
2/ Je te l’accorde le single a mi pente est très technique surtout dans ce sens. Par contre ce sont des cadors qui vont venir et ce genre de difficulté va leur plaire j’en suis certain. Quand tu vois la difficulté de certaines randonnées en RP (je pense au 60 km de Geurville par exemple où il y a que du single tracé à la machette!) et qui ne sont pas des « Extrêmes « ils seront mieux sur le single que sur ligne verte! Effectivement il faudra placer peut être une personne en bas de la grosse descente à la fin pour éviter les collisions ou prendre la descente d’à côté que nous prenons tout le temps mais c’est dommage!
3/C’est cool si le 85 fait une petite boucle en sup sur le retour en forêt de St Michel. Mais même pour les autres il y a une plus belle descente un peu plus loin :wink:
JEANJACQUES.F

Martial a 453m comme toi Dom. Du coup la montée vers Aviron nous a remis quasiment à votre niveau :!:
Par contre c’est toi qui avait raison ce matin avec tes 400 :wink:
Dominique

Message par Dominique »

Oui JJ, 600m de D+ me paraissait un peu surévalué :D

Nous avons pris les chemins ce dimanche matin dans le brouillard et l'humidité de l’hippodrome, le groupe 2 a pris les devants suivi de peu par le groupe 1 et ses habituels retardataires :lol: . Les groupes se sont retrouvés et mélangés dès le début de la voie verte, emmenés par le patron sur un rythme régulier oscillant entre 22 et 25 km/h. Un arrêt a été fait après le single montant le long des barbelés, 30 secondes, le serre file (du 1er groupe) a fait son apparition et nous repartîmes sur ce parcours de 37 km, sans surprise avec ses 2 longues côtes bien connues ou les plus costauds ont pris les devants. Romain a crevé et réparé à l'entrée de Normanville entouré de chevronnés vététistes : Christophe L, Clément', Jérôme G, Olivier F, Dominique, Bertrand, Stéphane LE, Eric, Pascal B, Pascal V, Bruno, Franck et Wil

En option, puisque nous avions de l'avance, un tour de l’hippodrome a été proposé, découverte de la nouvelle passerelle et retour par Arnières, pour se séparer au rond point en bas du village.

A noter, quelques arbres couchés qui mériteraient un coup de tronçonneuse 8)

37km pour 450m de D+, nickel :D
A+
Dominique.
Répondre