Ce matin, c'est avec plaisir que je me suis rendu dans le fief de Monique et Bernard à qui nous devons, pour un certain nombre d'entre nous, d'être des initiateurs VTT au sein de la FFCT.
Les speedeuriens présents au nombre de 14 si je n'en oublie pas : Thierry P, Alexandre, Thierry D, Clément, Jérome, Fred, Eric, Bruno, Bernard, Daniel, Didier, Gérard, Sylvain, et moi !
Pour la grande majorité nous avons parcouru le 50 km : parcours en forêt de beaumont. Nous sommes passés par Ajou et La Ferrière sur risle (points extrèmes du point de départ). et retour de l'autre coté de la Risle par Grosley et Beaumont, ou nous avons gravi la célèbre côte du Prieuré.
Vue le temps de la semaine passée, nous avons bien evidemment eu un terrain gras et humide (pas aussi extrème que sur la fin de la Moulinarde

). La majorité des chemins en forêt sont pierrés, c'est tape cul mais on ne s'enfonce pas. Pas de soucis particulier me direz-vous ? et bien si ! chaque sortie apporte sa surprise : nos vitesses avaient du mal à passer, la chaine sautait sur les pignons. Verdict, au premier ravitaillement nous nous sommes aperçus que la boue déposée sous le cadre, sur le dérailleur, sur la cassette....... était complètement gelée. Donc grand moment de décapage avec des morceaux de bois, tournevis... bref, je suis resté sur le plateau du millieu, les vitesses montaient à l'arrière (heureusement car il y avait quelques bosses) et descendaient suivant leurs bons vouloir, en fonction du coup de pédale ou des trous ou cailloux du chemin.
Encore une grande matinée, ou le groupe s'est étiré au fur et à mesure que les kilométres avancaient. Notons encore une fois que Bernard était à l'avant. Sylvain a mené le train les 3/4 du parcours. Gérome et son super Giant survolait les difficultés. Bruno dominait le sujet, bien calé dans les roues, Daniel s'attardait au ravitaillement (il bouffe comme 4) et nous rattrapait comme à son habitude et finissait les 2 derniers kms par une accélération dont ni Gérome, ni Bernard ne pouvaient répondre. (et moi plus loin qui ne pouvait plus tourner les jambes

)

Parcours 35 ou 50 km : parfait le 50 faisait 50. Avec quelques côtes toutes faisables.

Ravitaillement : correct + boisson et casse-croute à la rillette (hum j'adore ce moment)

Balisage : parfait - confettis, rubalise, fléchage au sol et par pancarte. dificile de faire mieux à moins de donner le parcours GPS

Pas de casse matérielle et humaine à déclarer. Eric qui devait faire le 35 s'est retrouvé sur le 50. Son collègue l'attendait à l'arrivée !
Dominique.