[15/04/2018] Les sorties
-
Christophe
Re: [15/04/2018] Les sorties
Pour moi et Joel sera le 58 km de la renardière
Bonne rando à tousses
Sportivement
Christophe
Bonne rando à tousses
Sportivement
Christophe
Nous étions 8 au départ de la rando-club à 8h30.
Thierry m'avait envoyé le parcours club qu'il avait un peu modifié au niveau du passage des obstacles (barrières, barbelés et arbres couchers) situés du côtés d'Aulnay sur Iton. Ce fut efficace, 1 seule barrière à sauter. Merci Thierry. Nous avons tout de même fait quelques "hors pistes".
Nous n'étions plus que 6 à l'arrivée! Franck a été contraint de nous abandonner du côté de la passerelle au dessus du chemin Potier: sa tige de selle téléscopique refusait de reprendre sa position haute. 30 km les genoux dans le menton lui paraissait compliqué.
Mathieu (nouveau en VTTAE) a également rebroussé chemin du côté des Baux St Croix: il avait monté ses pédales à l'envers et le bilan a été la destruction du filetage de la manivelle.
Gérard, Jean-Michel (VTTAE), Dominique (St Sé) faisaient également partis de la sortie.
Bilan 38 km au compteur.
Thierry m'avait envoyé le parcours club qu'il avait un peu modifié au niveau du passage des obstacles (barrières, barbelés et arbres couchers) situés du côtés d'Aulnay sur Iton. Ce fut efficace, 1 seule barrière à sauter. Merci Thierry. Nous avons tout de même fait quelques "hors pistes".
Nous n'étions plus que 6 à l'arrivée! Franck a été contraint de nous abandonner du côté de la passerelle au dessus du chemin Potier: sa tige de selle téléscopique refusait de reprendre sa position haute. 30 km les genoux dans le menton lui paraissait compliqué.
Mathieu (nouveau en VTTAE) a également rebroussé chemin du côté des Baux St Croix: il avait monté ses pédales à l'envers et le bilan a été la destruction du filetage de la manivelle.
Gérard, Jean-Michel (VTTAE), Dominique (St Sé) faisaient également partis de la sortie.
Bilan 38 km au compteur.
-
JEANJACQUES.F
Nous étions donc 4 à rouler sur ce terrain à nouveau bien gras à cause des pluies d’orage de la soirée et de la nuit ! Nous avons croisé Franck au départ sur le près du bel Ebat qui nous a montrer sa tige de selle défectueuse (too bad !)
35kms pour le départ de 9h30 qui s'est transformé en départ à 9h45 à cause d'une saleté de réveil qui n'a pas voulu réveillé Bruno!
Fixo a pu suivre sans trop de difficulté et surtout sans mal au dos. Il a fait très attention et était plus souvent que d’habitude à l’arrière du groupe.
Thierry nous avait aussi arrangé le parcours qui au finale est quasiment le même en nombre de kilomètres que celui du départ de 8h30.
Encore merci à Thierry.
35kms pour le départ de 9h30 qui s'est transformé en départ à 9h45 à cause d'une saleté de réveil qui n'a pas voulu réveillé Bruno!
Fixo a pu suivre sans trop de difficulté et surtout sans mal au dos. Il a fait très attention et était plus souvent que d’habitude à l’arrière du groupe.
Thierry nous avait aussi arrangé le parcours qui au finale est quasiment le même en nombre de kilomètres que celui du départ de 8h30.
Encore merci à Thierry.
- Dominique
Nous étions je ne sais pas combien
à Lyons-la-Forêt pour la Renardière dans la forêt domaniale de Lyons-la-Forêt, je n'ai vu personne à mon départ à 8h
Pas de Denis et Ino
, je suis donc parti sur le 60 km et les premiers kms ont annoncé la couleur, marron foncé, un terrain bien gras avec des montées assez longues mais aussi quelques murs assez courts. D'ailleurs dans la première côte j'ai eu une petite pensée pour Denis et les pneus peu cramponnés de son Trek
Sinon il y a eu de nombreux chemins forestiers assez roulants, d'autres beaucoup moins pour cause de débardage. Je m'en doutais un peu, ce n'était pas la foire aux chemins mono-trace et les amateurs de technique ont du bien s'ennuyer. Il n'y avait pas de montée impossible (n'empêche que j'arrive toujours à en monter une à pieds
). La prudence était de mise dans les descentes, il y avait au pied souvent un bon bourbier. La technique consistait à naviguer de droite à gauche ou de gauche à droite sur les chemins afin de rester sur la trace la plus empruntée évitant les trous vaseux.
Côté organisation, c'est du sérieux, on te sécurise des croisements (mais pas tous, attention), les pompiers sont de sortie. Le fléchage est correct. Les ravitos sont copieux (Balisto, pâtes de fruit, gruyère....+ la classique. A l'arrivée tu as droit à une bière pression et un casse croute (ou frites). Il y avait une tombola avec un KTM à gagner. A l'inscription on te remet un tee-shirt noir avec le logo du club. Et le tout pour la modique somme de 13€
Côté dénivelé, seulement 950m, j'avais l'impression d'en avoir fait plus
du fait du terrain collant, hein
Le bonne nouvelle, mon GPS n'a pas buggé, ci dessous la trace enregistrée. Le dénivelé a l'air cohérent
Alors les Renards de SpeedEure, c'était comment ?
Sinon il y a eu de nombreux chemins forestiers assez roulants, d'autres beaucoup moins pour cause de débardage. Je m'en doutais un peu, ce n'était pas la foire aux chemins mono-trace et les amateurs de technique ont du bien s'ennuyer. Il n'y avait pas de montée impossible (n'empêche que j'arrive toujours à en monter une à pieds
Côté organisation, c'est du sérieux, on te sécurise des croisements (mais pas tous, attention), les pompiers sont de sortie. Le fléchage est correct. Les ravitos sont copieux (Balisto, pâtes de fruit, gruyère....+ la classique. A l'arrivée tu as droit à une bière pression et un casse croute (ou frites). Il y avait une tombola avec un KTM à gagner. A l'inscription on te remet un tee-shirt noir avec le logo du club. Et le tout pour la modique somme de 13€
Côté dénivelé, seulement 950m, j'avais l'impression d'en avoir fait plus
Le bonne nouvelle, mon GPS n'a pas buggé, ci dessous la trace enregistrée. Le dénivelé a l'air cohérent
Alors les Renards de SpeedEure, c'était comment ?
- Fichiers joints
-
- P1020333 (1024 x 768).jpg (367.05 Kio) Vu 14922 fois
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Merci Laurent et JJ pour vos comptes rendus :
- Content de lire que Fixo est de retour
- Content de lire qu'il y a eu des nouveaux ce dimanche
- Pour les pédales à l'envers, il me semble que Vincent a eu ce pb sur son LEVO (Pas montées par lui). Cela me rappelle un épisode lors du dernier VI.
- Content de lire que Fixo est de retour
- Content de lire qu'il y a eu des nouveaux ce dimanche
- Pour les pédales à l'envers, il me semble que Vincent a eu ce pb sur son LEVO (Pas montées par lui). Cela me rappelle un épisode lors du dernier VI.
A+
Dominique.
Dominique.
Hé bien avec ino ont ta vu au départ avec ta belle tenue club
et tu nous a pas repéré avec nos tenues fluo jaune et le VTT rose fluo de ino
d'ailleurs le départ un peu avant 8h nous à permis de te suivre de loin 20 à 30 VTT derrière toi mais la première montée nous a ôté tout espoir de te rejoindre. Christophe et Joël nous ont doublé dans une autre montée. J'avoue que sans le moteur c'est vraiment plus dur surtout avec un tel terrain.
-
Christophe
Pour nous les 58 kms de la renardière avaient le dénivelé annoncé avec des portions bien grasse
Nous avons doublé denis et ino (le cavalier rose) dans une côte,denis avait l'air en dificulté sur son trek sans assistance
Une belle sortie le temps était de la sortie
Nous sommes partis à 8h10 avec le brouillard qui commençait à se disspper
A l'arrivée c'était bière,sandwich et frites
J'ai cru au lot (ktm) quand j'ai entendu que le numéro finissait par 41 je n'avais pas la bonne centaine 841 pour 441
Bonne semaine
Nous avons doublé denis et ino (le cavalier rose) dans une côte,denis avait l'air en dificulté sur son trek sans assistance
Une belle sortie le temps était de la sortie
Nous sommes partis à 8h10 avec le brouillard qui commençait à se disspper
A l'arrivée c'était bière,sandwich et frites
J'ai cru au lot (ktm) quand j'ai entendu que le numéro finissait par 41 je n'avais pas la bonne centaine 841 pour 441
Bonne semaine
- Dominique
Comment ai'-je fait pour ne pas vous remarquer avec ce jaune fluo qui perce le brouillarddenis27 a écrit : ↑15 avr. 2018, 18:09 Hé bien avec ino ont ta vu au départ avec ta belle tenue clubet tu nous a pas repéré avec nos tenues fluo jaune et le VTT rose fluo de ino
d'ailleurs le départ un peu avant 8h nous à permis de te suivre de loin 20 à 30 VTT derrière toi mais la première montée nous a ôté tout espoir de te rejoindre.
t'avais pas ton sifflet
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Dégouté, je pensais aussi le gagner comme cela je serai reparti avec un KTM tout propreChristophe a écrit : ↑15 avr. 2018, 18:19 J'ai cru au lot (ktm) quand j'ai entendu que le numéro finissait par 41 je n'avais pas la bonne centaine 841 pour 441
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Souvenirs de la Renardière avec toutes nos couleurs 
- Fichiers joints
-
- P1120996.JPG (464.45 Kio) Vu 14879 fois
-
- P1120954.JPG (435.15 Kio) Vu 14879 fois
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
@Laurent, dans les 8 tu comptes le groupe de JJ sinon on est loin du compte. Je fais appel à ta mémoire
A+
Dominique.
Dominique.