[02/12/2017] Ecole VTT

Tout ce qui concerne l'école VTT
Répondre
Dominique

[02/12/2017] Ecole VTT

Message par Dominique »

La séance s'est déroulée dans le froid (1°C), nous n'avons pas eu chaud aux mains et aux pieds mais le moral était là, j'ai pris le parti de randonner en limitant les arrêts, pas si simple car nous étions 2 encadrants : Olivier (Papa d'Enzo) et moi même pour une douzaine de courageux : Théo, Théo, Théo, Thomas, Wiliam Corentin, Enzo, Lucas, Erwan, Tom, Dimitry et Célian.

Au programme, les singles de la forêt communale de la Madeleine avec des exercices inspirés par les évènements du jour :

- Enzo se prend le guidon avec celui d'un de ces camarades et chute légèrement :arrow: exercice pour garder sa trajectoire, roulage en peloton à 3 ou 4 de fronts.

- Celian et les plus jeunes ont des difficultés lorsqu'il y a des petites montées et posent pied à terre :arrow: exercice de franchissement de talus, répété jusqu'à ce que le bon développement soit trouvé.

- J'entendais pas mal de bruits de roues en contact :arrow: Exercice de freinage et d'arrêt au pied d'une descente de talus

- Théo (2) a pris une branche qui a détérioré son dérailleur :arrow: Exercice de remise en état avec Olivier, à prévoir le changement du dérailleur ou tenter de le passer dans un étau.

- Thomas s'est pris une gamelle en prenant l'initiative de traverser un petit pont de bois bien glissant :oops: :arrow: Un petit mot sur la sécurité : Tu suivras le leader et ne pas oublier que le bois est bien humide à cette saison, on peut traverser sans bobo à condition de ne pas incliner son vélo et en répartissant le poids de son corps sur les 2 roues sans chercher à accélérer.

A samedi :wink:
A+
Dominique.
Répondre