rando du 19 03 2017

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
denis27

Re: rando du 19 03 2017

Message par denis27 »

JEANJACQUES.F a écrit : 19 mars 2017, 17:08 Boucles bleue et noire, retour par la verte option difficile :roll: :lol:
Un peu légé les commentaires patron :!:
Celà valait il un départ à 6h30 :?:
oui ça valait le coup de se lever ce matin, le terrain de jeu était quasi sec, des super descentes, du single un peu,de la plaine avec du vent de face et un Dominique un peu frustrer de ne pas avoir de grosse montée technique. Il faut dire que l'organisateur nous a fait montée sur le bitume pour que l'on puisse profiter un max des descentes Yellow_Colorz_PDT_04 (pour ceux qui sont en tous suspendus car en semi rigides ça tape dure sur les freins).
en résumé 50km pour 900m de dénivelé négatif donc que du bonheur en plus rentrer à la maison pour 13h
Dominique

Message par Dominique »

Laurent a écrit : 19 mars 2017, 18:23 Jean-Jacques nous a signalé que "ça ne causé pas beaucoup sur le forum"...
Oui c'est vrai, j'ai l'impression de me parler à moi-même régulièrement :lol:
Laurent a écrit : 19 mars 2017, 18:23 Alors j'apporte quelques précisions quant à sa "petite chute":
Dans les Carrières Bapeaume à Arnières, Jean-Jacques a opté pour la variante par les sous-bois. En fin de descente, il s'est retrouvé ficelé dans les lianes. Nous avons attendu quelques minutes pour que ce speed'eure-man (ou plutôt spiderman) trouve la sortie de sa toile.
Bonne soirée à tous.
:lol: Sacré JJ, tu aurais apprécié les descentes de la Champenoise, assez longues, rapides et sans toile d’araignée :wink:

Disons que j'ai trouvé le parcours très arrangeant, tu commences par une bleue de 17 km ensuite tu choisis de poursuivre ou pas avec une boucle noire (23km) et/ou une boucle rouge (20km), en suite tu rentres par la verte (7km). Arrangeant aussi car le dénivelé positif se fait par des portions routières sans aucune exagération dans le pourcentage. Seul un chemin d'à peine 100m présentait un fort pourcentage. Sinon les descentes valaient le coup ainsi que les quelques singles joueurs. A noter 1 ou 2 petites portions ludiques. Les chemins agricoles sur le plateau étaient bien venteux ce matin. Oui c'est une bonne organisation, certes loin de chez nous, avec hot-dog et bière à l'arrivée, qui d'ailleurs a battue son record de participants, nous étions 632 ce matin. Pour moi c'est toujours top de rouler dans un coin inconnu :wink:

Je remercie Denis pour m'avoir motivé et pour le transport :wink:
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

Quelques photos de notre escapade dans le val d'oise sont dans la galerie photos :http://www.speedeure.fr/piwigo/index.php?/category/178

Ino était en grande forme sur son semi-rigide, je trouve qu'il devrait abandonner le tout suspendu, il a attaqué sur un bon rythme et a dévalé les chemins creux aussi vite qu'en tout moux :shock:
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Tu as rompu le silence Laurent avec la verve qu'il sied aux maîtres d'école et qu'il plus est qui ont de l'esprit :!:
J'aurai préféré une comparaison avec tarzan se jouant des lianes mais j'avoue que le speedeur man qui se prend les pieds dans la toile du Spiderman est moins glamour mais plus proche de la réalité ! :lol:
Franck' suivi de Fred ont d'ailleurs trouvés une nouvelle variante que j'esserai la prochaine fois. C'est moins joueur mais peut être encore plus radicale :!:
Merci Denis et Dom pour vos commentaires qui donnent envies pour l'an prochain.
Ino en semi rigide :?: c'est un gage :?:
Pascal.V

Message par Pascal.V »

Routot pour moi ce matin mais à cause d' un chien fugueur je ne suis arrivé qu' a 8h30 :(
J' ai donc raté Jérôme seul inscrit sur la feuille mais je n' aurais pas suivi son rythme :wink:
2h42 , 44 km , 600md+
A+
Répondre