Rando du 14/10/2018
-
JEANJACQUES.F
Rando du 14/10/2018
Qui fait quoi?
Il y a du chois:
Vernon
Bourtheroulde
Evreux
Des risques de pluies dans la matinée avec de fortes chances qu'elle arrive toute en fin de matinée
Il y a du chois:
Vernon
Bourtheroulde
Evreux
Des risques de pluies dans la matinée avec de fortes chances qu'elle arrive toute en fin de matinée
Re: Rando du 14/10/2018
pour moi ce sera Vernon pour le 40km pour une reprise en douceur pour mon épaule.
-
STEPHANE.P
Salut à tous !
Je n'ai jamais fait la bourgtheroulde ou La Vernonnaise....
Des avis ?
La bourgtheroulde à l'air pas mal 45 kms pour 775 de D+
Car Vernon 60 kms pour 885 D+ je ne sais pas si les jambes seront au rdv
Je n'ai jamais fait la bourgtheroulde ou La Vernonnaise....
Des avis ?
La bourgtheroulde à l'air pas mal 45 kms pour 775 de D+
Car Vernon 60 kms pour 885 D+ je ne sais pas si les jambes seront au rdv
Salut Stéphane
La Vernonnaise reste une rando classique largement abordable parcours du 60km https://www.openrunner.com/r/9033362
parcours du 40km https://www.openrunner.com/r/8667028 .
Donc tu peux partir sur le 60km et si tu n'a pas les jambes tu ne fais pas la 2eme boucle du 60km ce qui te fera 47km pour 700md+.
Pour la boue Troude c'est une autre affaire,le dénivelé est moins important mais c'est une rando exigeante sur le physique surtout si le terrain est gras.Beaucoup de single et dévers et de la relance en permanence.
Maintenant fait ton choix
La Vernonnaise reste une rando classique largement abordable parcours du 60km https://www.openrunner.com/r/9033362
parcours du 40km https://www.openrunner.com/r/8667028 .
Donc tu peux partir sur le 60km et si tu n'a pas les jambes tu ne fais pas la 2eme boucle du 60km ce qui te fera 47km pour 700md+.
Pour la boue Troude c'est une autre affaire,le dénivelé est moins important mais c'est une rando exigeante sur le physique surtout si le terrain est gras.Beaucoup de single et dévers et de la relance en permanence.
Maintenant fait ton choix
-
JEANJACQUES.F
Denis a été parfait sur la description.
Sur la Bourtheroulde il y a beaucoup de parties techniques donc si c'est glissant, pas mal de risque de chute.
Mais c'est du "vrai VTT" comme je l'aime
Par contre pas de sorties extérieure pour moi car Fixo doit rentrer de bonne heure et je me suis tapé suffisamment de route cette semaine.
Donc 8h30 au départ sur le pré pour la rando du grand nord.
Mais c'est du "vrai VTT" comme je l'aime
Par contre pas de sorties extérieure pour moi car Fixo doit rentrer de bonne heure et je me suis tapé suffisamment de route cette semaine.
Donc 8h30 au départ sur le pré pour la rando du grand nord.
-
STEPHANE.P
Ce sera Vernon soit le 40 soit le 60 kms car j'ai déjà fait beaucoup de route cette semaine et bourgtheroulde ca fait un petit bout et vu la météo j'ai pas envie de me retrouvé dans un plan galère
Tu y vas pour quelle heure Denis ?
Tu y vas pour quelle heure Denis ?
-
STEPHANE.P
Denis je vais faire au mieux mais je pense malheureusement que je serai sur place pour 8h donc départ pour 8h15.......
Comme j'ai 45 minutes.....je décolle
Comme j'ai 45 minutes.....je décolle
-
JEANJACQUES.F
Finalement super temps pour rouler ce matin
Le terrain était parfait et la température idéale
Nous avions un nouveau qui vient de St André : Philippe. C'est un ancien compétiteur et cela ce voit
Il a roulé avec un Sun en 26 pouces de 1995 et il était loin d'être ridicule
Surtout que le parcours n'était pas en sa faveur entre les longues montés et les grandes lignes droites avec vent de face dans la pleine. Nous avions de gros rouleurs ce matin, Raphaël, Stéphane, Daniel, Bruno qui a mené tout le monde à un train d'enfer car il devait rentré de bonne heure
Il y avait aussi Fixo et donc moi qui fermé souvent la marche
Une petite chute pour Raphaël sans gravité. Une petite douleur au coude.
Le terrain était parfait et la température idéale
Nous avions un nouveau qui vient de St André : Philippe. C'est un ancien compétiteur et cela ce voit
Une petite chute pour Raphaël sans gravité. Une petite douleur au coude.
Modifié en dernier par JEANJACQUES.F le 14 oct. 2018, 16:24, modifié 1 fois.
Avec Ino nous sommes partis vers 8h10 pour le 40km ,peu de temps après Christian qui lui était sur le 60km. Stéphane nous a rattrapé au ravito pour nous doubler ensuite. Aucune difficulté sur ce nouveau tracé si ce n'est qu'il fallait avoir pris sa crème solaire
. Parcours agréable et varier pour "une reprise ou bien rentrer de bonne heure" sinon 60km obligatoire.
Et dire que certains d'entre nous ont fait 1000km de voiture pour rouler dans la boue
,moi ça me manque toujours pas.
a+ Denis
Et dire que certains d'entre nous ont fait 1000km de voiture pour rouler dans la boue
a+ Denis
-
STEPHANE.P
Denis a bien résumé....pas de difficultés spécial sur le 40 effectivement ou j'ai pris le départ à 8h30 pour finir à 11h00. J'ai roulé une bonne partie avant le ravito avec 2 gars de l'ucv Etrepagny avant qu'ils ne me lâches peut avant le ravito partant comme un Jérôme sur du faux plat (autrement dit comme des balles
) dans une cote ou ils ont grimpé littéralement en sprint doublant tout le monde
Je ne les aient jamais revu...même pas au ravito
Mais j'ai retrouvé Denis et Ino qui eux repartaient pour attaquer le retour.
Tout ça sous le soleil....
Mais j'ai retrouvé Denis et Ino qui eux repartaient pour attaquer le retour.
Tout ça sous le soleil....