[17/06/2018] Conches ou Rando Club

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Dominique

Re: [17/06/2018] Conches ou Rando Club

Message par Dominique »

La salle des fêtes n'était pas à l'endroit que j'avais annoncé mais pas très loin, Avenue des promenades, là ou il y a les grands parking. Bref, facile à trouver des tentes étaient installées sur un parking.

Les passages plaisants avec singles se trouvaient en tout début et en fin de parcours dans le bois de la vallée moutarde. Entre les 2 c'était plat avec des chemins forestiers et agricoles, quelques portions routières, du tape-cul... Au final une belle balade de 55km passant par la Ferrière-sur-Risles, Collandres-Quincarnon et St Elier, lieu incontournable pour les vététistes du coin avec le fameux bois de la vallée moutarde ou les organisateurs avaient tracé des singles/hors piste passant par des trous. Le gros du dénivelé avec un peu de technique se trouvait aussi ici. (Fallait en avoir gardé un peu sous la pédale après ces chemins très roulants avec forte moyenne horaire)

J'ai apprécié aller du côté de la Ferrières pour découvrir de nouveaux chemins (En allant sur Evreux on connait déjà)

le Fléchage était correct, juste 2 erreurs : Dès le départ on a pris le parking devant la gare et on a continué 400m le long de la voie ferrée mais ne voyant pas de balisage on a fait demi-tour pour prendre la piste cyclable ou là tout était clair :roll: . 2nd moment de flottement, après avoir terminé la grande boucle sur la Ferrière, on a bien vu une flèche orange sur la gauche (pensant qu'il agissait uniquement du 30 km) mais on a pris à droite voyant une flèche jaune positionnée sur le chemin principal et quelques centaines de mètres plus loin on s'est aperçu qu'on était déjà passé par là :roll: Je pense que certains ont poursuivi beaucoup plus loin que nous, voire même jusqu'au ravito de la Ferrière :shock:

Ravito copieux avec un casse-croute à la fin et une ambiance sympa.

Merci aux organisateurs de reprendre après quelques années la sortie des chemins Conchois
A+
Dominique.
STEPHANE.P

Message par STEPHANE.P »

Oui une bien belle sortie ou le dénivelé était au finale de 540+ et non 400 comme l'avez annoncé un des organisateurs avec les plus grosses difficultés à la fin mais j'en avait encore sous la pédale bien que les cuisses commencé à chauffées ayant roulé à une allure assez soutenu lors des 40 premiers kms....😂
J'ai fait la première partie avec Stéphane puis Bruno qui m'ont vite perdu (ca roulé trop fort et je ne voulais pas me cramer......) que j'ai retrouvé au 1er ravito vite rejoint par Dom, Franck, J.Jacques, Fixo, Olivier et Bertrand. Stéphane étant déjà repartie (il avait les croissants à aller chercher ......😂) j'ai repris le chemin avec tout ce petit monde jusqu'au km 28 ou Bertrand a été victime d'une crevaison et je suis resté avec lui au cas où puis nous avons continués ensemble et nous nous sommes également fait piégés avec le fléchage orange que nous avons pris pour le tracé du 30kms comme plusieurs visiblement.......dont Stéphane que nous avons croisé sur le retour (tu aurais pu nous dire que nous faisions fausse route 😉) puis j'ai fini en solitaire sur les 5 dernier kms Bertrand étant gagné par les crampes.......
Au final 58 kms effectués avec une moyenne de 18,8kmh
denis27

Message par denis27 »

Nous étions 3 a Vaux sur Eure, Clément Vincent et moi. Nous sommes partis sur le 60 vers 8h10 pour un retour avant 11h. Rando pas assez organiser fléchage uniquement à la peinture et un gros problème de balisage, retour au départ après 41km sans avoir vu un ravito alors que il était prévu 2 sur le parcours .Nous sommes une dizaine à être rentré en même temps pourtant on ne se suivait pas. Dommage ça le dénivelé était la a 15 km on avait déjà 300d+ pour finir Avec 41km avec 600md+
Répondre