Je crois que tu as bien résumé Denis, je n’ai jamais autant mangé à une rando vtt (je ne parle pas des VI bien sûr).
J’ai vraiment été impressionné par l’organisation et la qualité de ce qui était proposé.
Je passe sur le ravito d’accueil auquel je ne me suis pas arrêté mais Denis avait des étoiles dans les yeux quand il m’en a parlé.
Le système de boucle est vraiment original et très plaisant, tout le monde repasse à chaque fois au même ravito et cela crée une ambiance très conviviale. Il faut dire qu’on sait recevoir à Chambly. Un stand salé (chips, mini sandwich saucisson, pâtés, rillettes fromages jambon...avec petit cornichons, mayo, ketchup, moutarde...), un stand sucré (banane, orange, raisin sec, bonbon…) un stand boisson (dont 25 L de soupe écoulée !) et bien sûr un stand crêpes, un vrai, pas comme à Châteuneuf ou il faut attendre 2min avant peut-être d’avoir une crêpe. Une montagne de mini crêpe déjà cuite puis réchauffée sur la crêpière avec au choix plusieurs confitures, chocolat, chantilly…Cela a été mon stand préféré avec 3 ou 4 crêpes avalées lors de chacun de mes 4 passages. Ne pas oublier un stand mécanique, un stand secours, des toilettes, des parkings à vélos…
Les parcours étaient agréables, du dénivelé régulièrement reparti, quelques belles descentes, pas de bouchons, balisage correct mais qui pourrait être amélioré et un temps et un terrain parfait pour le vtt.
J’ai ajouté au parcours effectué par Denis et Ino la boucle noir de 31km, soit au total 97km et 1600m de dénivelé au compteur avec un belle moyenne de 19.5km/h (j’ai toujours réussi à rouler avec du monde ce qui m’a permis de maintenir un certain rythme).Je suis arrivé rincé au ravito final bien décrit par Denis avec une double portion de sandwich merguez et une bière bien appréciées.
Le tout pour 5€ (+2.5€ pour le gobelet réutilisable en option), une gourde offerte, une tombola (j’ai peut être gagné une chambre à air en chocolat mais je n’ai pas été voir) et de la bonne humeur.
Bref rando un peu loin de chez nous mais à faire au moins une fois.
Clément
[30/10/2016] Rando club
Re: [30/10/2016] Rando club
Salut
C'est la première fois que le 60 km de la Cerza fut si calme.
La technique est un départ à 7h45 pour éviter l'influence de 8h15. Sachant que cette année le départ se fait libre.
Je confirme rando sympa avec le soleil au rendez-vous et le parcours sec.
A+
Pascal B.
C'est la première fois que le 60 km de la Cerza fut si calme.
La technique est un départ à 7h45 pour éviter l'influence de 8h15. Sachant que cette année le départ se fait libre.
Je confirme rando sympa avec le soleil au rendez-vous et le parcours sec.
A+
Pascal B.
- Dominique
Re: [30/10/2016] Rando club
je vois que les comptes rendus fusent.... super, j'ai pris plaisir à vous lire
je devrais m'éclipser plus souvent
- La Zifoun'oise à faire pour la grosse bouffe, les boucles en étoile et le tracé globalement agréable. (un peu loin tout de même...)
- La Cerza pour son safari dans le parc zoologique et ses bouchons.
- La rando club organisée par le seul présent
, Jérôme, il se voit gratifier de 58 km à son palmarès. (1 seul à Evreux, c'est pas habituel : changement d'horaire, vacances....)
- La Zifoun'oise à faire pour la grosse bouffe, les boucles en étoile et le tracé globalement agréable. (un peu loin tout de même...)
- La Cerza pour son safari dans le parc zoologique et ses bouchons.
- La rando club organisée par le seul présent
A+
Dominique.
Dominique.