Qui fait quoi le 19/11

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

Qui fait quoi le 19/11

Message par JEANJACQUES.F »

Vespière ou ex Gravinaise (sachant que nous allons faire la version 2016 bientôt?
FredM

Re: Qui fait quoi le 19/11

Message par FredM »

En ce qui me concerne ce sera (éventuellement) EVREUX, sur les traces de la Gravignaise, selon la météo demain matin !
Christophe

Message par Christophe »

Malgré le vent , il y a des courageux pour aller rouler se matin ?
Harley

Message par Harley »

c'est OK pour moi.

Pascal B.
JEANJACQUES.F

Pas de nouvelles de Fred ni de Christophe!
Les héros du jour sont: Stéphane, Denis, Ino, Dom, Pascal, clément, Fixo et moi.
Désolé les gars pour vous avoir retardé ce matin par une crevaison lente, une chaine en vrac, un GPS qui merdé, et une méforme :!: Denis a eu aussi son lot avec une crevaison.
Le vent nous a accompagné tout le parcours mais il y avait du soleil et il a fait très doux. Le terrain n'était pas si gras que cela :!:
A dimanche prochain pour le tour d'Evreux.
Dominique

Message par Dominique »

FredM a écrit :En ce qui me concerne ce sera (éventuellement) EVREUX, sur les traces de la Gravignaise, selon la météo demain matin !
Bien Alors Fred, pour une fois qu'on allait dans le NORDDDDD :?: :!: :lol: il y a toujours du vent dans le Nord, c'est bien connu.
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

Christophe a écrit :Malgré le vent , il y a des courageux pour aller rouler se matin ?
J'voulais voir tes belles roues Christophe, ce sera pour une prochaine :wink:
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

JEANJACQUES.F a écrit : Désolé les gars pour vous avoir retardé ce matin par une crevaison lente, une chaine en vrac, un GPS qui merdé, et une méforme :!:
Oui, mais premier ex-aequo avec Jérôme à cet instant. Bravo :D

C'est dingue et toujours surprenant le VTT : Dimanche dernier je participais à une rando en groupe avec 45 participants :arrow: pas un seul pépin mécanique et zéro crevaison. Aujourd'hui une poignée de Speedeuriens aguerris avec des montures au top :arrow: 1 maillon rapide mais faible et 2 crevaisons.

Pour surveiller l'usure de sa chaine, j'ai l'outil suivant Rohloff : https://www.rosebikes.fr/article/rohlof ... /aid:23016
493248_1.jpg
493248_1.jpg (10.03 Kio) Vu 6846 fois
Sinon il y a celui-ci sur mon site d'achat favori :
VAR : http://www.probikeshop.fr/var-controleu ... 77398.html
600x600-77398-var-indicateur-usure-de-chaine.jpg
600x600-77398-var-indicateur-usure-de-chaine.jpg (103.67 Kio) Vu 6846 fois

Une chaîne usée provoque des sauts de chaîne, de mauvais passages de vitesse et une usure prématurée des pignons et des plateaux.

Comporte deux jauges de contrôle de l’allongement de la chaîne :

a) +0,075 mm par maillon, la chaîne est à remplacer rapidement afin d’éviter de changer les pignons
b) +0,10 mm par maillon, chaîne et pignons à remplacer simultanément, les plateaux risquent d’être usés
A+
Dominique.
Christophe

Message par Christophe »

Le vent m'a arrêté, je suis allé rouler cette après-midi sans vent et du soleil. Je ne pensais pas qu'il y aurai tant de monde à rouler ce matin
oui DOMMINIQUE j'ai bien récupéré mes roues travail impeccable le comportement du vélo sans trouve changé.
JEANJACQUES.F

MERCI BEAUCOUP DOMINIQUE POUR LES INFOS SUR LA CHAINE
Tu avais raison car après lavage du vélo et réparation de ma roue (j'espère que cela va tenir, j'ai mis un demi litre de produit!) je me suis aperçu que la descente à donf m'a coûté une déchirure sur les flans de chaque côté de mon pneu arrière. Je comprends mieux effectivement la crevaison qui s'en ai suivi... :roll:
Pascal.V

Message par Pascal.V »

Pour ma part , j' ai participé au Duathlon du champ de bataille avec ma femme et cette année je l' ai fini.... :oops:
1h10, 20 km , 400 mètres de dénivelé....et la chance de se faire doubler par un pro du vtt :)
Je pense que certains speedeures pourraient s éclater sur ce type de course..... :wink:
À dimanche .
Dominique

Message par Dominique »

JEANJACQUES.F a écrit :MERCI BEAUCOUP DOMINIQUE POUR LES INFOS SUR LA CHAINE
Tu avais raison car après lavage du vélo et réparation de ma roue (j'espère que cela va tenir, j'ai mis un demi litre de produit!) je me suis aperçu que la descente à donf m'a coûté une déchirure sur les flans de chaque côté de mon pneu arrière. Je comprends mieux effectivement la crevaison qui s'en ai suivi... :roll:
Est-ce que les déchirures sont au même niveau de chaque côté du pneu ? si oui cela vient peut être du fait que tu as roulé très à plat d'ou un pincement peut-être ?
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

Pascal.V a écrit :Pour ma part , j' ai participé au Duathlon du champ de bataille avec ma femme et cette année je l' ai fini.... :oops:
1h10, 20 km , 400 mètres de dénivelé....et la chance de se faire doubler par un pro du vtt :)
Je pense que certains speedeures pourraient s éclater sur ce type de course..... :wink:
À dimanche .
Bravo Pascal, belle moyenne :D
On le connait le pro du VTT :?:
A+
Dominique.
Pascal.V

Message par Pascal.V »

Emmanuel Veret de Serquigny........ex pro mais il y avait des jeunes aussi comme Touze Damien , Roze Guillaume, Chapelle Esteban, Duval Julien , et d' autres qui roulaient vraiment fort......
JEANJACQUES.F

Les déchirures sont effectivement à la même hauteur. Je pense plutôt à un pincement entre 2 caillasses lors de la descente. Sachant que je n'avais pas beaucoup de préventif cela a suffit pour dégonfler.
Je n'ai pas réparé le pneu mais en mettant beaucoup de préventif bien épais ça tient :!: :wink:
Répondre