Rando du 11/10/2015

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
denis27

Re: Rando du 11/10/2015

Message par denis27 »

Vernonaise (trop plat-trop lisse-trop bitumineux) ideal pour ma petite forme j'y serais pour 8h.
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

"Il me semble que cette rando devrait être au programme, non ?"
C'était une question intéressante Dominique qu'a posé Clément en parlant de la rando de Choisel. Quel est ta réponse Dominique, car j'avoue n'être pas insensible aux arguments de Clément :wink: :!:
Dominique

Message par Dominique »

Effectivement elle est au programme. J'irai l'année prochaine. Boue'troude 8h00 pour le45 km
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

« Je vais donc à Choisel (78) en vallée de Chevreuse pour un 60km avec 923m de dénivelé annoncé (750m selon la police, 1150 selon JJ ). »
Tu ne savais pas si bien dire Clément :!: :wink: 1055 m de dénivelé positif sur le 60 et non 923 :roll: Quand à la police ils minimisent comme d’habitude :roll: . Il n’y avait pas de brouillard ce matin mais je ne t’ai pas vu :cry: Je suis parti à 8h05 sur ce très beau parcours :!: Beaucoup de variété, 3 murs immontables (même pour les meilleurs) quelques descentes techniques. 2 gros bourbiers :?
Par contre il avait plus de monde que la semaine dernière à Plaisir et je ne me suis jamais senti seul par contre honnêtement je n’ai pas été gêné, tout au plus un peu ralenti de temps en temps.
Merci encore Clément de m’avoir fait découvrir cette « classique » de la région Parisienne :D .
Dominique

Message par Dominique »

Bon choix d'aller à Choisel je comprends que la difficulté, décrite entre les lignes par Clément, est bien présente. pour ma part j'ai choisi la facilité en allant participer à une Boue'troude qui ne portait pas son nom car les chemins étaient dans l'ensemble bien secs avec une montée impossible et un nouveau parcours qui proposait il me semble moins de chemins mono trace que les précédentes éditions. Il y a tout de même eu des singles bien sympathiques et 800m de D+ sur le 45 km. Rien de bien difficile dans ces conditions , j'ai pu maitriser le 29 pouces sans aucun problème. (Par contre avec le la boue ce n'est pas la même partie de plaisir, certains connaissent bien :wink: )

Les chiffres: départ à 8h11 (pas vu un speedeurien :!: ) retour à 11h03. 45 km au GPS et 47 au compteur, moyenne de 17 km/h.

Encore une belle matinée de VTT, j'ai croisé quelques connaissances :D

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Dom il faut croire que les Speedeuriens étaient tous à Vernon :!:
Merci pour ton compte rendu Dom, car j'ai moins de regret. Je pense en effet avoir fait le bon choix malgré la fatigue de la route et du parcours...
J'ai ouï dire qu'il y avait 6 vététistes sur Evreux :!:
ino

Message par ino »

non j j moi aussi j étais a choisel car je connaissais cette rando pour l avoir faite. donc inscris sur les 50 qui en fessais 54 et 900 mètres positifs. mais je suis parti tard car réveil difficile je ne suis parti que ver 9h00 donc une heure plus tard que toi et comme tu dit des belle monter même sut le 50 avec la fameuse monte au château de la madeleine. que tu retrouve sur d autre rando dans le même secteur donc a dimanche prochain je vais a benne belle rando c est ma deuxième :lol: :twisted:
clément astruc

Message par clément astruc »

C'est dommage JJ, je pense que l'on a du se croiser car je suis parti également vers 8h05 mais je devais être juste devant toi car cette fois-ci je ne me suis pas trompé de parcours.
Beau tracé, conditions idéales avec un grip excellent qui m'a m'a permis de tout passer sur le vélo, même les "montées impossibles".
Pas mal de monde effectivement mais pas d'embouteillage. J'ai pu prendre prendre la roue à plusieurs reprises de quelques gros rouleurs, j'ai fini avec une belle moyenne de 19km/h.
FredM

Message par FredM »

Tous les Speedeuriens n'étaient pas à VERNON, Yohann, Eric et moi sommes partis à 8h40 de BOURGTHEROULDE pour un joli parcours de 45 km annoncés ( 47 au compteur ), plutôt sec et bien agréable, sans aucun doute plus facile sans la boue !
L'affluence était là avec plus de 600 participants et quelques bouchons sur les difficultés du début !
Une météo idéale, beaucoup de singles ( c'était ma 1ere participation à la Boue'troude, je n'ai donc pas d'éléments de comparaisons avec les précédentes éditions, ), un peu de technique, de sympathiques ravitaillements, bref une belle randonnée, comme on les aime !

Amicalement

Fred
JEANJACQUES.F

Dommage effectivement Clément mais nous ne serions pas resté ensemble bien longtemps.Chapeau pour avoir monté les 3 murs ou j'ai posé le pied. Il y en a 2 ou j'ai pensé que toi tu pourrais les grimper mais le troisième je ne sais pas comment tu as fait car il y avait une énorme marche au milieu :shock: .
Il y avait effectivement de sacrés rouleurs et je me suis fait pas doublé mais 19 de moyenne :shock: Tu as une sacrée pêche :!: Je n'étais pas en grande forme surtout au début car il y avait 500 m de dénivelé sur les 25 premiers kilomètres et j'ai toujours du mal à faire chauffer le diesel :!: J'ai fini à 14.5 :!: Il y a eu 2 ou 3 autres murs bien hard et la grosse et longue montée dont tu parles Ino avec les pavés vers le château dur dur :!:
JEANJACQUES.F

Fred d'après Dom la Boue Troude était plus soft que d'hab avec ce nouveau parcours, mais je vois que tu t'es bien régalé quand même. Sans la boue c'est que du bonheur :!:

Pas d'écho sur Vernon :?:
denis27

Message par denis27 »

Nous étions au 5 à participer à la vernonaise

Jérôme et Pascal B sur le 80, Olivier F sur le ??? , Sylvain et moi sur le 39km (il faut bien des volontaires qui ce sacrifie pour représenter le club sur des " randos qui sont fléchés en Twingo ).
Répondre