Coup de gueule

Pour parler matos et échanger des astuces sur l'entretien des VTT...
Répondre
Eric27

Coup de gueule

Message par Eric27 »

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir pour tirer une sonnette d'alarme. Pratiquant du vtt dans un rayon de 25/30km autour d'évreux depuis plusieurs années, voilà que je ne peux plus m'adonner à mon loisir préféré pour cause de barbelés. En effet de plus en plus de chemins sont maintenant fermés et interdits (par exemple celui qui part de la scierie route de Damville vers la forêt d'Evreux).
De quel droit se retrouve t il fermé? Et demain, devront nous être parqués sur des parking en béton aménagé?
Pourquoi ces chemins se retrouvent ils réservés à certains (chasseurs entre autre)? Pourquoi certains autres se voient ils devenir champs de culture sans plus d'explication?
Je pense que tous les pratiquants de sports "verts" devraient réagir au lieu de pleurer sur le sort de la planète car demain nous ne pourront même plus profiter de la verdure car elle sera devenue "propriété privé" :evil:
Autourdeleure

Message par Autourdeleure »

Bonsoir,
je me permets de repondre meme si je ne fais pas parti du celebre Speed'Eure :D . Aujourd'hui beaucoup de chemin sont fermés a cause de certains VTTistes.Je m'explique. Lors de courses certains vttistes laissent leur papier de barre energetique parterre ou pire leur chambre a air....donc les proprietaires ne sont pas super contents.....
Apres ,la presence de barbeles est aussi ,il ne faut pas ce leurrer ,a cause des motards qui empruntent des sentiers non reglementaires mais c'est aussi par la meconnaissance du VTT...

Si quelqu'un a d'autres idees...

Mikael
Animateur du site www.autourdeleure.com
Invité

Message par Invité »

je ne crois pas qu'il faille jeter la pierre aux motards ou aux 4x4 ou a je ne sais pas qui, ce qu'il faut c'est que les gens responsables puissent continuer à profiter de la nature et que les chemins restent libres d'accès aussi bien aux VTT qu'à tous les pratiquants de sports verts!
Dominique

Message par Dominique »

Hélas, à mon avis nous sommes tous concernés : vtt; motos, quad, 4x4, promeneurs du dimanche, ramasseurs de champignons..... lorsqu'un propriétaire décide de fermer son chemin.

Effectivement dans les forêts privées il y a de plus en plus de barrières métalliques (avec barbelés sur les côtés) qui d'années en années sont de plus en plus nombreuses et imposantes; quelques chemins sont empiétés par les labours...certes.....mais dans l'ensemble il y a pas mal de chemins autour d'Evreux (n'oublions pas les nombreux chemins agricoles qui sont toujours ouverts....)

Nous ne sommes tout de même pas dans la situation de l'après tempête 1999, désastre du vététiste :cry: , ou il était impossible de trouver un chemin praticable :wink:

Dominique.
Répondre