GPS

Pour parler matos et échanger des astuces sur l'entretien des VTT...
Répondre
speedeure
Site Admin

GPS

Message par speedeure »

:lol: :lol: Que pensez vous du GPS? :lol: :lol:
Pour ma part je trouve qu il est indispensable
J'attend vos remarques et vos questions sur le sujet
thierrym :lol:
Dominique

Message par Dominique »

Pour l'avoir testé sur 2 randos :lol: (merci Thierry) je ne peux plus dire qu'il s'agit (uniquement) d'un gadget de haute technologie :wink: .
Sachant qu'au SPEED'EURE on ne fait jamais 2 fois le même parcours, le GPS est d'une réelle utilité, il nous met toujours sur le bon chemin :D et évité ainsi que l'on s'égare. Faut vraiment avoir une mémoire d'éléphant et un sens inné de l'orientation pour rivaliser avec le GPS :!:
Donc je suis d'accord avec toi Thierry, cet outil est indispensable dans le cadre de nos randos organisés. Il permet de mémoriser les parcours réalisés sur nos logiciels de cartographie... que du bonheur quand on aime regarder les cartes ign :D .

je me demande si il est possible d'enrichir le fond cartographique du GPS (mers, fleuves, forêts, chemins de fer, villes, routes principales : N, D...) avec une partie détaillée de carte IGN, je rêve certainement :?:

Dominique.
Invité

Message par Invité »

Oui Dominique tu rêves :wink:
Malheureusement on ne peut mettre de carte IGN sur un GPS, à date on ne peut mettre que des cartes vectorielles (mapsource, mapsend etc). C'est déjà bien car tu as normalement beaucoup de détails routes, chemin de fer, stations service centre commerciaux :idea: Je ne connais pas assez les types de cartes vectorielles, eh oui il y en a plusieurs même des marines ! Si tu veux je te montrerai celle que j'ai sur le mien ! Elles sont du Québec par contre :?
Si tu veux des cartes IGN il faut un PDA (palm etc) auquel tu branches un simple récepteur gps (sans écran) Le PDA a assez de mémoire pour mettre quelques dalles de cartes IGN mais pas beaucoup. Par contre c'est que c'est plus gros et embarrassant qu'un GPS ! On peut aussi prendre un ordinateur portable que tu places sur ton guidon, dans lequel tu as mis tes cartes et auquel tu connectes ton gps :roll: Si tu arrives à faire tenir tout ça (et conduire) c'est gagné :idea:

Je suis content de voir que je ne suis plus le seul à apprécier cette manière de se balader ! Au début j'avais peur de passer pour un extra-terrestre mais c'est bon maintenant :lol:
Par contre il ne faut jamais perdre de vue que ça peut tomber en panne pour une raison que ce soit et qu'à ce moment la carte, la boussole et le sens de l'orientation sera toujours très utile :idea:
Se fier uniquement au gps vous empêche de retenir les chemins en mémoire. Pensez toujours à les mémoriser un peu par de simples points de repère :idea: Exemple : L'endroit où Thierry "La Gamelle" est tombé :lol: :shock: :roll: :D

Pour le reste c'est un outil extra-ordinaire :idea: :idea: :idea:

Alain :lol:
Répondre