Dominique et Olivier B. accompagnaient aujourd’hui un groupe de douze jeunes : Adrien D., Célian, Gaspard, Jonah, Justine, Louison, Luc, Mathis, Noah, Pierre, Valentin, Yanis A., et Yanis D.
De leur côté, Laurent et Nicolas guidaient Antonin, Axel, Corentin, Elouan, Enzo N., Erwan N., Maé, Matthieu, Natann, Théo Ma, Thomas, Titouan.
Après avoir fait le tour du Bel Ebat où s’étaient installés les services de sécurité (hélicoptère de la gendarmerie, char Leclerc, voiture tonneaux de la sécurité routière, grande échelle des pompiers…) nous nous sommes rendus dans la forêt d’Evreux.
Pour les plus grands, travail sur le choix de la trace (positionner les roues autour d’un obstacle), et franchissement de dévers (positionnement du poids du corps).
Quelques soucis techniques : Corentin qui casse ses liens de câbles de freins (un petit collier plastique et c’est reparti), et Thomas qui perd le serrage de son dérailleur arrière.
Séance du 12/10/2019
Re: Séance du 12/10/2019
Un square pour enfants, une piscine, un stade d'athlétisme, un terrain de rugby, des courts de tennis… ça en fait des jeunes et des vélos dans le secteur!
Mais où doit-on passer? Encore une fois, ça manque de clarté!
Je prends la piste cyclable? je reste sur la route comme indiqué au sol?
Réponse: au choix,
> je me fais interpeller par les piétons (et les chiens), qui ne veulent pas partager cet espace "partagé"
> je me fais klaxonner par les automobilistes qui se retrouvent derrière nous coincés par les chicanes.
Mais où doit-on passer? Encore une fois, ça manque de clarté!
Je prends la piste cyclable? je reste sur la route comme indiqué au sol?
Réponse: au choix,
> je me fais interpeller par les piétons (et les chiens), qui ne veulent pas partager cet espace "partagé"
> je me fais klaxonner par les automobilistes qui se retrouvent derrière nous coincés par les chicanes.