ROC D AZUR DU 10AU 15 OCTOBRE 2007

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
buisson eric

ROC D AZUR DU 10AU 15 OCTOBRE 2007

Message par buisson eric »

salut speederiens :!: :!: :!:
ca y est les inscriptions sont en ligne :P :P :P :P
n oublier pas d imprimer vos n ° de dossard :!: :!: :!:
il faut les presenter avant les randos :wink: :wink: :wink:
vous pouvez me les envoyer par mail que personne ne les oublies le jour J :wink: :wink:
sur ceux les ptits gars faite chauffer vos montures :lol: :lol: :lol:
a +
RICO Yellow_Colorz_PDT_09 Yellow_Colorz_PDT_25 Yellow_Colorz_PDT_34 Yellow_Colorz_PDT_24
HOUEIX

SPEED'EURE ,ROC'EURE MÊME PAS PEUR

Message par HOUEIX »

Salut à tous :wink: :wink:

Certains de nos Speed'eure men ont (parait-il) filés comme des anglais direct vers la côte
d'Azur pour se taper un petit ROC endiablé a priori sans DIABLO :twisted: :twisted: :twisted: mais pas sur la promenade, du coté de FRAIS JUS ( cela tombait bien vu le soleil qui les attendait ) .
Bref n'ayant eu aucune nouvelle d'eux je me suis lancer a leur recherche via le NET et ce que j'ai découvert ne l'est pas vraiment : Cinq aficionados en train de s'éclater dans tous les sens du terme et encore je pense que l'on a échappé au pire (a moins que des photos des soirées soient mises àdisposition)

Voyer vous mêmes

On les aurait vus ici :

le 12/10/07 sur le Roc MARATHON 88KM

LEURS PERF SUR LE ROC MARATHON

Position /Nom / Prénom/ Catégorie/ Position Catégorie/ Performance/ Dossard
1128/GOUABEAU/ JEROME/ HOM/155/08:50:00/7737
1129/ PETITGRAND/ DANIEL/ MA2/ 480/ 08:50:01/ 7739
1141 /LEMARCHAND/ STEPHANE /MA2 /486 /08:50:58 /7738
1146 /DUTERTRE /DOMINIQUE /MA1 /450 /08:51:31 /7740

Dominique DUTERTRE
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=7740

Daniel PETITGRAND
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=7739

Stéphane LEMARCHAND
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=7738

Jérôme GOUABEAU
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... tor=7737[b]

Et ici le 13/10/07sur la Rando Roc NOIRE 50 KM[/b]

LEURS PERF SUR LA RANDO ROC NOIRE
Position /Nom /Prénom /Catégorie /Position Catégorie /Performance /Dossard
1 /LEMARCHAND /STEPHANE /MA2 /0 /06:15:18 /5340
1 /PETITGRAND /DANIEL/MA2 /0 /06:15:41 /5341
1 /GOUABEAU /JEROME HOM /0 /06:15:18 /5339
1 /DUTERTRE /DOMINIQUE /MA1 /0 /06:17:06 /5342

Dominique DUTERTRE
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=5342

Daniel PETITGRAND
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=5341

Stéphane LEMARCHAND
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=5340

Jérôme GOUABEAU
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=5339

Et enfin ici le 14/10/07sur le Roc d'AZUR 55 KM

LEURS PERFS SUR LE ROC D'AZUR

Position /Nom /Prénom /Catégorie /Position Catégorie /Performance /Dossard
2701 /GOUABEAU /JEROME HOM /430 /05:21:30 /3584
2954 /LEMARCHAND /STEPHANE /MA2 /1089 /05:39:34 /3585
2955 /PETITGRAND /DANIEL MA2 /1090 /05:39:34 /3586
2956 /DUTERTRE /DOMINIQUE /MA1 /1220 /05:39:34 /3587
3355 /BUISSON /ERIC /MA1 /1367 /06:18:13 /3582

Eric BUISSON
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=3582

Dominique DUTERTRE
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=3587

Daniel PETITGRAND
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=3586

Stéphane LEMARCHAND
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=3585

Jérôme GOUABEAU
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=3584

En tout cas bravo à vous cinq (en espérant que je n'ai oublié personne)
Nous attendons maintenant vos impressions sur ce Grand EVENEMENT DU VTT, vite les gars

A+ Christophe :D :D :D :D :D :D :D
HOUEIX

ILS LES ONT CROISES SUR L'AUTOROUTE

Message par HOUEIX »

Hé Les P'tits GARS on parle de vous ici

http://rouenestv2t.free.fr/news/lire.php?n=444

Il n'ont pas tort complétement fou

l'année prochaine partez en bus !!!

A+ Christophe
stephane

Message par stephane »

:wink: Bonjour a tous.Merci Christophe pour t’on remarquable travaille. Je tenais à te signalais que nous étions 6 speedeuriens ,tu vas t 'attirer la foudre de diabolo ! :evil: :evil: sinon je n’ai qu’une chose a dire du roc d’azur c’est Supeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yellow_Colorz_PDT_29 Yellow_Colorz_PDT_38 Yellow_Colorz_PDT_04 Yellow_Colorz_PDT_09
    HOUEIX

UN DIABLO ON THE ROC SINON RIEN

Message par HOUEIX »

ARGGGGG #§!!!!

Je me doutais bien que DIABLO en était :oops: :oops: :oops: mais hier impossible de trouver quoique que soit a son sujet .
    A croire que même les organisateurs ont eu peur d'avoir à faire au DIABLO .

DIABLO je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses .Et pour réparer cet oubli et ne pas finir en enfer :twisted: :twisted:

Voila les preuves qu'il en était :

Là c'est sa PERF sur la rando ROC NOIRE 50KM (pour une fois le rouge ne lui convenait pas ):evil: :evil: :evil: :evil:

Position /Nom /Prénom /Catégorie/ Position Catégorie/ Performance/ Dossard
    1 /BUREL/ JEAN-PIERRE/ MA1/ 0 /06:34:26/ 5338/

b] La c'est JP BUREL dit DIABLO dans ses oeuvres [/b]

http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... itor=10773

http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... titor=5338

bon je n'ai rien trouver d'autres ni sur le ROC d'AZUR ,ni sur le ROC MARATHON

Mais au fait ou étiez vous RICO et DIABLO ?
    Sur les stands à mater les beaux cadres ?Yellow_Colorz_PDT_42 Yellow_Colorz_PDT_42 Yellow_Colorz_PDT_42 Yellow_Colorz_PDT_42
    Sur la plage pour voir les progrés fait en matieres de belles mécaniques Yellow_Colorz_PDT_11 Yellow_Colorz_PDT_11 Yellow_Colorz_PDT_11 ou alors a la buvette pour vous jeter un petit DIABLO ON THE ROC Yellow_Colorz_PDT_45 Yellow_Colorz_PDT_38 Yellow_Colorz_PDT_39 Yellow_Colorz_PDT_40 Yellow_Colorz_PDT_32 Yellow_Colorz_PDT_16 Yellow_Colorz_PDT_08 Yellow_Colorz_PDT_09 Yellow_Colorz_PDT_02 Yellow_Colorz_PDT_10

@ + CHRISTOPHE
    Dominique

Message par Dominique »

Ca y est, on a fait le roc, le célèbre roc d'azur dont tout le monde parle et même que certains d'entre nous ont fait les 3 épreuves les plus difficiles, c'est à dire :

:arrow: vendredi, le roc marathon de 88km avec 2000m de déniv. +
    :arrow: Samedi, la rando roc noir de 50 km avec 1000m de déniv +
    :arrow: Dimanche, le roc d'azur de 55 km avec 1500m de déniv +

et j'en faisais partie, bien que la vendredi soir je ne voyais pas comment j'aurai pu enchainer le lendemain :oops:

Effectivement le roc marathon porte bien son nom, départ à 8h30 et arrivée avant 17h30, bien sur avec des pauses pour se rafraichir, se ravitailler et se reposer.. sinon on risquait l'explosion :oops: Nous n'étions pas habitué à rouler sous le soleil et la chaleur et surtout à gravir des côtes de 10 et 12 kms de longueur. Les descentes étaient aussi longues, au moins 2 ou 3 de 5 kms. Il y avait des single track cassants. Le plat se trouvait au départ 3 à 4 km et un peu plus pour le retour.. sinon que tu très cassant. Même sur le plat il y avait une traversée se plage ou ne pouvions que pousser le vtt. :oops: . Bref un truc à te dégouter du vtt si tu n'as pas l'entrainement d'un champion, j'ai même dit que j'allais arrêter le vtt :wink: Nous roulions dans la garigue (les Maures) sur des chemins sableux (de toutes les couleurs) dont le fond est très dur, c'est pour cela qu'il était possible de gravir les côtes raides. Pour exemple je roulais à 4km/h sur certaines portions en doublant tranquillement ceux qui poussaient le vélo. Conclusion, j'ai eu des crampes dès la moitié du parcours et il a fallu gérer en moulinant beaucoup plus et donc en réduisant la vitesse. Je n'étais pas le seul sur ce parcours à avoir ce genre de douleurs, et avec mes camarades Stéphane, Jérôme et Daniel nous avons géré ce marathon tant bien que mal ! Quel bonheur aussi quand la ligne d'arrivée est franchie :D
    Il nous restait tout de même 4km pour rejoindre notre bercail, résidence Maéva à St Raphael ou Jérôme avait loué un 6 places : lavage de vtt, douche et une grande bouffe préparé par notre cuisto chef : Eric, le roi de la crème frèche :wink:

Le lendemain, c'était la rando roc noir de 50 km, El diablo bien que éprouvé par la rando de 42 km, 950m de déniv + de la veille était de la partie (c'était le jour de repos pour Eric). Nous avons donc roulé tous ensemble sauf sur les 10 derniers kms ou certains se sont envolés. Comme nous n'avions pas récupéré de la veille, pour ma part j'avais les jambes très lourdes, nous avons roulé très calmement et prenant des bons temps de pause, en admirant plus que la veille les paysages et en discutant avec des gars d'Yvetot. Nous avons même sorti nos casses croutes à la pause du midi. Cool cool, nous ne pouvions pas faire autrement car il restait une épreuve au programme. Pour ma part j'ai apprécié cette rando car nous connaissions le terrain et étions habitué à la chaleur.

Il ne restait plus que le roc d'azur, le dimanche, avec un départ à 11h15. Nous étions programmé pour la 7ième vague mais sommes parti avec le 8ième et dernière vague du roc d'azur (1 vague = 500 coureurs). Difficile d'être motivé après 2 épreuves, mais bon Daniel a réussi à me motiver et Eric était de la la partie. Toujours plus ou moins le même parcours avec une bonne partie des difficultés du marathon que cette fois, sans les crampes, j'ai pu gravir. (pas toutes). Nous avons aussi sorti le sandwich et l'oeuf dur vers 13h30 et avons géré le parcours un peu comme la veille en roulant tout de même un peu plus fort, surtout pour jérôme sur la fin.

Le jeudi nous avons retiré les plaques et dossards, avons vu Julien Absalon (j'ai ramené un poster dédicassé par lui à mon fiston), avons fait les courses, avons pris le déjeuner à l'appartement et un bain dans la méditerrannée (quelle chaleur :D), avons visité St Tropez ( les photos seront dispo prochainement sur le site )

Le Roc, c'est aussi un grand salon du VTT avec tous les fabriquants représentés : Daniel a fait réparé sa fourche qui fuyait de l'huile après le marathon chef FOX FMF. Il a aussi fait régler son dérailleur par Shimano, quelle classe ! Jérome et Stéphane ont fait régler leurs freins à disque par un stand de plaquettes génériques. CANYON était aussi là.
    Nous avons vu des entrainements de BMX, du Dirt........

Sans oublier non plus les 2 journées de route du mercredi et du lundi. 975 km ce n'est pas une mince affaire, il faut être patient, concentré et prudent. Pas de soucis à déplorer sinon quelques ralentissements le mercredi matin aux alentours de Paris.

Roc is done,
    Roc again, i don't know mais en tout cas il faut un entrainement de FFC et éviter de faire 3 épreuves à suivre, mais c'est vrai il va me rester beaucoup d'images en tête car rouler dans un tel paysage, avec de superbes côtes et descentes, sous un ciel bleu et ensoleillé, avec une superbe vue sur la côte d'azur et la mer med, c'est m a g n i f i q u e :D

A+
    Dominique.
    Dominique

Message par Dominique »

Je tiens à remercier JP et Eric pour avoir eu i l'idée d'aller au roc d'azur :D. Sans eux je n'aurai peut être jamais connu cette gigantesque épreuve. On a passé un super séjour :D

A+
    Dominique.
    Dominique

Message par Dominique »

Et voici les premières photos, mais ne vous attendez pas à nous voir sur nos montures :
    http://www.speedeure.fr/piwigo/index.php?/category/43
    EL DIABLO

Message par EL DIABLO »

Hello à vous vététistes du SPEEDEURE CLUB!!!

Tout d'abord je tiens à rassurer Christophe qu'aucune diableries te guette! l'oubli est déjà oublié, allons... pas de problemes!!! :wink:

Eh! oui ca y est nous avons participer à la mecque du VTT LE ROC D'AZUR ce fut une aventure magnifique, et je tiens (à mon tour )à remercier tout mes collegues allumés du VTT qui ont participé avec moi à cette escapade du sud Rico, pour ses plats legerement agrementés de CREME FRAICHE mais excellent!, Jerôme, Stephane et Dominique pour leur excellente convivialités! et enfin Daniel d'une pour son coup d'aspirateur legendaire Yellow_Colorz_PDT_01 et surtout pour son coaching lors de la monté du petard de 12 km Yellow_Colorz_PDT_29 Yellow_Colorz_PDT_30 Yellow_Colorz_PDT_38 car autant que lui montait ça tranquille moi j'en chié grave de chez grave Yellow_Colorz_PDT_40 et Daniel est resté derriere moi à m'encourager sans cesse et j'avoue que sans ça j'aurais eu beaucoup de mal!!!

Je regrette juste de ne pas avoir essayé de faire la troisieme rando du dimanche qui etait la plus importante car j'aurais toujours le doute de me demander si j'aurais pu le faire malgrés des crampes de dingues dans les jambes!!! Yellow_Colorz_PDT_29

Enesperant pouvoir refaire ça ou autre chose avec la meme equipe et plus si affinité je vous dit zabentot!!!!!!!

EL :twisted:
    Dominique

Message par Dominique »

Et voici les photos de Steph et Eric
    Dominique

Message par Dominique »

Un ami d'Eric :

Image
    DPG

Message par DPG »

Bonjour à tous,

Voici de retour les six Roc azuréens du club speedeure. J’ai nommé : BUISSON Éric Smsman, BUREL Jean-Pierre El diablo. DUTERTRE Dominique Canyonman, GOUABEAU Jérôme Speedman, LEMARCHAND Stéphane Flipper et PETITGRAND Daniel Aspiman. Six au départ et six à l’arrivée, presque intact, un exploit en-soi étant donné les épreuves endurées.
    Nous sommes mercredi 10 octobre 2007 six heures du matin devant notre premier tracas, le trajet. Neuf cent soixante quinze kilomètres à parcourir par monts et par vaux. Le voyage se déroula sans encombre hormis quelques ralentissements en Ile de France et un peu de pluie (genre crachin Breton) qui se termina juste après notre déjeuner sur l’air de repos. Douze heures plus tard nous arrivions à Saint Raphaël où nous attendait notre résidence Maeva, six étoiles…, non…, six étages, six lits et six kilomètres aller retour de l’appartement à la base nature d’où étaient donnés les départs des épreuves du Roc d’azur.

Aussitôt installé, Jérôme se servit de son charme naturel pour négocier avec les hôtesses d’accueil Maeva l’utilisation du local des poubelles pour laver nos VTT, ce qu’il obtint sans mal, quel charmeur ce Jérôme…
    Nous avions prévu des bâches pour protéger l’appartement des salissures générées par nos VTT, des outils de toutes sortes, des chambres à air en quantité, des pneus, des jantes, des chaînes et même une fourche qui a failli servir. Sans oublier aussi, beaucoup de motivation, car il en fallait pour relever le défi que nous nous étions lancés, enchaîner trois épreuves en trois jours.
    Le menu était le suivant :
    - vendredi, premier parcours pour commencer en fanfare ; le Roc marathon 88 km et 2050 m de dénivelée
    - samedi, deuxième parcours avec le Roc noir 50 km et 1050 m de dénivelée
    - dimanche troisième et dernier parcours le Roc d’azur 55 km et 1450 m de dénivelée
    -soit 193 km et 4550 m de dénivelée en trois jours.

Le jeudi matin nous profitions de cette journée détente pour nous organiser. Repérage des magasins alimentaires et ravitaillement, localisation de la base nature, ancienne base militaire aéronaval, puis celle du local pour le retrait de nos dossards, ensuite visite de la base et des quelques exposants qui s’installaient sur le vaste site.
    Bientôt midi sonna et donc le premier le déjeuner en commun à l’appartement. Au menu nous avions prévu viande et pâtes pour préparer le roc marathon du lendemain. Ce que je n’avais pas imaginé c’était la quantité gargantuesque de pâte que Smsman avait préparé. Même avec une dose copieuse de la crème fraîche normande pour faire glisser le met, nous avons tous calés devant la masse de pâte. Après ce repas je compris que nous ne mourions pas de faim pendant notre séjour, il y avait la quantité mais aussi la qualité gustative, merci le cuistot. Il faut préciser que Smsman et El diablo n’ont pas été taillé, à l’inverse de moi, dans la masse d’un rayon de vélo… Vous comprenez aussi pourquoi, j’ai quelques facilitées sur un VTT... Pour digérer, nous sommes allés nous baigner dans une méditerranée encore à une température accueillante pour un onze octobre. Après ces ablutions salines où Flipper, vous vous en doutez, était le plus à l’aise, nous prenions la direction de Saint-Tropez. Nous commençâmes la visite par le port où petits et gros, voir très gros, bateaux se côtoient. Après avoir sillonné les ruelles nous trouvâmes les deux gendarmeries où les films du célèbre gendarme de Saint-Tropez ont été tournés. Puis se fut le retour au camp de base pour une bonne douche, un diner copieux avec crème fraîche normande, beurre demi-sel breton accompagné de purée et viande. Puis vint les derniers préparatifs pour la première rando, le marathon du Roc d’azur, avant de mettre au repos nos corps d’athlète…
    J’étais réveillé depuis un certain temps, quand j’entendis Smsman et El diablo lâcher dans leur lit des rires étouffés et, il n’y avait pas que les rires qui étaient lâchés…
    Peu de temps après le réveille sonna. Enfin, nous étions à l’aube de ce grand jour tant attendu.
    Un petit-déjeuner consistant, sans crème fraîche, mais avec beurre demi-sel, fut pris dans la bonne humeur et avec une certaine excitation. Peu après nous étions tous réunis devant l’entrée de la résidence pour prendre la direction de la base nature de Fréjus.
    Nous étions programmés pour la vague de 8h30, en effet, afin d’éviter les embouteillages, le départ était fractionné par vagues de 500. Il faisait frais, mais cette fraîcheur toute relative ne dura pas longtemps pour nos corps. Peu après le départ, à environ trois kilomètres, nous nous trouvâmes au pied de la première côte. Elle donna tout de suite le ton, raide et creusée par des ravines sur le haut de celle-ci. Il fallait donc bien choisir sa trajectoire, pas toujours facile étant donné le trafic dense de vététistes. Aussitôt la montée passée c’était la première descente, plus douce que son opposé, mais pas facile pour autant, elle était étroite et jonché de souches. Tout le parcours était une succession de montées et de descentes plus ou moins difficiles, il m’a semblé qu’il y avait plus de plus et moins de moins… Rare les moments où le sentier fut plat, bien horizontal, lisse et large. Bien sûr les montées firent mal aux jambes et aux cuisses, les 2050 m de dénivelée positive nous les avons sentis passer. La plus longue montée annoncée était de 12 km. Mais la dénivelée négative a elle aussi entamé le physique, car les descentes étaient souvent longues, plusieurs kilomètres, techniques et cassantes à souhait. Les cuisses étaient là encore sollicitées par la recherche d’amortissement tout autant que les bras et les épaules. Cela a tellement secoué que j’ai eu une ampoule à la main gauche.

Pour ma part, la première journée a été celle où j’ai ressenti le plus l’esprit démoniaques du Roc. D’abord, la chaleur ! Ça ! C’est un signe fort. Je buvais des litres d’eau mais rien y faisait, j’avais toujours aussi chaud. Chaleur, poussière, plus montées infernales à répétitions, il faisait très chaud sous mon casque. Puis il y a eu les abîmes qu’il a fallu descendre. J’en perdis d’ailleurs l’équilibre sur l’une d’elle. Je me réceptionnais sans élégance sur mon flanc gauche qui subit un contact rugueux avec le sol. Mais par chance rien de cassé, juste deux belles brûlures une à mon avant bras et l’autre à ma fesse qui arborait une belle pizza pour quatre personnes (des Biafrais), mais sans les olives... Je versais une larme quand je vis l’état de mon beau cuissard encore sous garantie…
    Plus loin sur le sentier je croisais une ronce qui empiétait sur le chemin et malgré mon évitement elle réussit à accrocher ma cuisse déjà meurtrie par la chute sans réussir à pénétrer ni dans le cuire ni dans les muscles durs comme de l’acier... Par contre, mon cuissard, mon beau cuissard, ne résista pas à cette nouvelle épreuve. Je me retrouvais donc avec un trou de vingt centimètres de diamètre sur le haut de la cuisse. Tant que j’étais assis sur le vélo c’était acceptable, mais quand j’en descendais pour une posture verticale, c’était limite indécent. Mais moins que le papi dans le supermarché de Fréjus qui habillé de son short bleu rétro, du style des footballeurs des années 70, qui, lorsqu’il se penchait en avant vers les produits des rayonnages, laissait apparaitre un testicule indiscipliné et impudique, d’un aspect brunâtre genre figue séchée…
    Mon chemin de croix n’était pas fini, à l’instar de son propriétaire ma fourche se mis à suer à grosses gouttes. En effet des traces inquiétantes d’huile étaient apparues le long des plongeurs. Je me voyais en mauvaise situation pour descendre les pentes souvent cassantes si ma fourche venait à ne plus avoir d’amortissement. Je n’avais plus qu’à espérer que cette dernière tienne jusqu’à l’arrivée, ce qu’elle fit.

Le marathon éprouva fortement le moral et également le physique, crampe pour Dominique et Jérôme. Mais le moral par des encouragements mutuels ne s’écroula pas et le physique plia sans rompre. C’est avec une grande joie que nous franchîmes la ligne d’arrivée, ravi d’avoir terminé la première épreuve, la plus difficile.

Le Roc noir du samedi fut plus facile. Bien qu’encore fatigué de la veille nous avons été agréablement surpris de notre niveau de récupération, certes incomplète mais supérieure à nos prévisions. C’est donc d’un esprit confiant que nous partîmes pour cette deuxième randonnée en équipe. Est-ce que nous nous adaptions vite aux conditions météo et topographique, toujours est-il que cette sortie nous parut moins éprouvante. Incontestablement elle était plus courte, avec moitié moins de dénivelée, mais il y avait autre chose qui nous faisait avancer sereinement avec une certaine décontraction, il me semble que notre moteur c’était notre moral qui était sorti renforcer de l’épreuve du marathon. Le parcours avait de nombreuses parties communes à celui du marathon ce qui facilitait notre progression sur les portions techniques déjà empruntés la veille. A peine de retour à l’appartement Jérôme, Dominique et Stéphane allèrent se détendre dans la méditerranée. Je ne pus les accompagner dans cette démarche, car tous les pizzaiolos vous le diront, il n’est pas conseillé de tremper une pizza dans l’eau salée, fut-elle méditerranéenne…

Le Roc d’azur du dimanche se déroula sans problème majeur. Ma fourche ne me facilita pas la tâche malgré son passage au stand FOX, certes elle ne fuyait plus, mais elle était devenue très ferme, pas idéal quand le terrain est cassant. J’ai souffert de ce handicape dans chaque descente difficile et il y en eut un certain nombre. Le retour se fit par le chemin côtier comme pour le Roc noir, mais il y avait beaucoup moins de monde et ce fut plus agréable de le parcourir.
    C’est avec une grande satisfaction du devoir accompli que nous avons passé la ligne d’arrivée pour la troisième fois, heureux d’avoir réussi notre Roc d’azur en équipe.

J’ai pu constater sur le site que rien n’échappe à la traçabilité. Christophe l’a bien compris. Il n’y a que Diablo qui a faillit passer à travers les mailles de la toile. Mais la perspicacité, la ténacité de Christophe, virtuose du clavier, a rattrapé sur le fil la preuve de la participation d’el Diablo. Je confirme, j’y étais, El Diablo a connu l’enfer sur les pentes infernales du Roc, ses poumons ont craché du feu, ça sentait le souffre sur les pistes, les arbres en portent encore les traces noires sur leur écorce calcinée. C’est complètement épuisé après avoir subi de nombreuses diableries (c’est un comble), exprimé en pourcentage, qu’il franchit la ligne d’arrivée, fier de l’avoir fait.

Bravo également à Smsman qui s’est accroché au relief et c’est dent après dent qu’il avala les pentes indigestes du Roc sans jamais se plaindre. La seule qui s’est plainte est sa chaîne qui n’a d’ailleurs pas résistée aux efforts démesurés infligé par Smsman.

Bravo aux organisateurs pour cette grande fête du VTT dans un lieu magnifique. Dommage que des courses se déroulant en parallèle viennent emprunter des tronçons communs. Notamment pendant le marathon où j’ai été surpris et inquiet de voir surgir des vététistes arborant un dossard jaune (les dossards du marathon étaient mauves) ce qui signifiait qu’il n’avait que 42 km à parcourir. En effet les vététistes du marathon n’avaient pas la même fraîcheur physique et ils leur restaient au moins quarante kilomètres, plus la dénivelée qui va avec, a parcourir quand les jaunes nous ont côtoyés. Ce qui a amené des situations dangereuses, spécialement dans les descentes où les jaunes, moins fatigués que les mauves, roulaient nettement plus vite et certains réalisaient des dépassements à haut risque méprisant l’existence de leurs semblables.
    Le comportement de certains « compétiteurs » a été le furoncle du Roc d’azur. Ils n’avaient pas de respect pour ce très beau site, des gourdes, des bouteilles, des tubes de produit énergétique, des chambres à air, des papiers jonchaient le sol. Leur esprit semblait être vide, dénué de respect pour la nature, de considération pour l’intégrité physique de leur semblable, de considération humaine, seul leur orgueil, leur vanité attisée par le chrono les faisaient avancer avec frénésie dans leur bulle d’égoïsme.

Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme. (Stefan EDBERG)

Heureusement ce chancre ne nous fit pas oublier l’essentiel, un décore splendide, des organisateurs et bénévoles accueillants et chaleureux, une grande majorité de confrères vététistes sympathiques.

Les esprits malins du Roc d’azur avaient préparé de nombreux maléfices à tous les vététistes intrépides. Nous en étions, nous avons surmonté les épreuves de cette belle manifestation sportive et humaine dans un site admirable.

Merci encore à toute l’équipe speedeurienne pour votre cordiale et sympathique compagnie.
    DPG
    Dominique

Message par Dominique »

euh, Stefan Edberg, c'est le joueur de tennis ?

Et voici quelques photos de Daniel :

en attendant que je mette en ligne quelques vidéos...

A+
    Dominique.
    Dominique

Message par Dominique »

Les vidéos de Daniel sont dans le "coin" des vidéos :

viewforum.php?f=13

A+
    Dominique.
    Dominique

Message par Dominique »

Les vidéos du Roc Noir sont maintenant en ligne :

viewtopic.php?t=458