sortie evreux du 3/12/06

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
buisson eric

sortie evreux du 3/12/06

Message par buisson eric »

salut speederiens je serai present :lol: :lol: :lol:
comment c passez la reconnaissance ? pour les courageux qui on etai a brionne :?: :?:
nous on c retrouver a sept sur une ballade de 51km guider par bruno parceque gps :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
DPG

Re: sortie evreux du 3/12/06

Message par DPG »

L’équipe de Brionne était composée d’Alain, Benoît, Didier, Jérôme, Pascal, Thierry Paupy et moi.

Au départ la température était de 8°C, le vent faible 11,3 km/h, pas de pluie, hydrométrie 82,4 %, terrain souple, pression des pneus 2,8 B à l’avant 2,9 B à l’arrière (légèrement plus pour Thierry) et bonne humeur générale

Dès le premier kilomètre nous avons monté la première côte, raide, longue et caillouteuse personne n’a réussi à la monter à vélo… Cette côte était la première des trois que nous avions à gravir mais les suivantes ont été franchies de la même façon que la première, en poussant le vtt….trop de pente, trop de cailloux, trop feuilles …trop c’est trop.

La rando c’est déroulée sans souci sauf pour Alain qui en fin de sortie a réussi le tour de force de passer le dérailleur arrière dans sa roue le tout sur du plat (chemin goudronné) sans changer de vitesse et à vitesse de sénateur… allez comprendre. Si le déroulement de l’incident était confus le résultat était clair, patte de dérailleur cassée, chaîne vrillée en différents points. Heureusement Alain ne se laisse pas surprendre facilement, il sortit de son chapeau, pardon de son sac, une patte neuve fabriqué au Québec dans de l’os de caribou.
Pour réparer la chaîne nous avons uni la réserve d’attache rapide de chacun pour reconstituer ladite chaîne en éliminant les parties malades. C’est Thierry qui a pratiqué l’opération chirurgicale avec dextérité et sans anesthésie.
Le retour c’est déroulé sans problème.

A la sortie d’Évreux il semble que nos complices Éric et Gérard aient fait une chute préoccupante. Un guidon dans le ventre pour Éric et une potence dans le service trois pièces pour Gérard. J’espère que pour les deux il y a eu plus de peur que de mal et que nous aurons bientôt des nouvelles rassurantes.

A dimanche

Daniel
DPG
SYLVAIN SIMON DE KERGUNIC

Message par SYLVAIN SIMON DE KERGUNIC »

Salut les speedeuriens :D :D :D
le rendez vous est bien a 9h 8) 8) 8)
d'habitude c'est 8h30 . a confirmer :wink: :wink: :wink:
je serais donc présent.
a +++++++++++++ S s D k :idea: :idea: :idea:
Dominique

Message par Dominique »

Salut les gaillards !

Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyé dimanche dernier : montées impossibles, mécanique et cascades. Les joies du vététiste :wink:

je serai des votres dimanches. Le départ est à 9h00, c'est ce que dit le site.

A+A-kilnej.
Dominique.
Gérard

Re: sortie evreux du 3/12/06

Message par Gérard »

Bravo à Daniel pour son compte rendu illumné d'humour québecois !
En ce qui me concerne, je serai présent uniquement si je réussis à retrouver ce que j'ai perdu lors de la sortie de dimanche dernier dans la forêt de Conches ! Sans cette pièce maitresse, difficile de faire avancer le VTT.
Répondre