Au départ nous étions 8 : Denis, Bruno, Daniel, Eric, Pascal, Dominique, Franck et Jérôme.
A Houetteville nous avons croisé 2 vététistes du club de Gravigny dont 1 à pied marchant à coté du VTT car le dérailleur était cassé du fait d'une branche. En discutant nous apprenions qu'ils avaient rebroussé chemin pour un retour à Houetteville afin de prévoir un rapatriement par voiture. J'ai été surpris d'apprendre que la casse du dérailleur s'est faite sur une portion montante
Nous avons donc pris ce fameux chemin montant, j'étais dans la roue de Franck, Eric derrière et je posais la question de savoir comment le vététiste de Gravigny a pu casser son dérailleur voyant un chemin bien propre
Nous avons attendu après la première partie de la pente un peu plus rude. Au final il nous manquait Eric, Daniel et Bruno
Je commence à rebrousser chemin mais ne les voyant pas venir, j'appelle Eric et je comprends par saccade (le téléphone ne passait pas bien dans ce vallon) qu'il y a un grave problème mécanique. Arrivé à la hauteur du trio je vois Daniel et Bruno entrain de s'afférer pour réduire la chaine car le dérailleur de Bruno est dans un sale état
Pendant ce temps de réparation mécanique Martial nous a rejoint (Il avait crevé pendant son échauffement d'avant la rando club, était retourné chez lui et pris un départ retardé à 9h00). Ensuite, le trio Bruno, Eric et Daniel ont fait demi-tour pour rejoindre Houetteville et la route de la vallée d'Iton. A savoir que court-circuiter le dérailleur et réduire la chaine n'est pas une science exacte et qu'il faut mieux soulager le pédalage et rentrer par la route. J'ai vu qu'à Caer ils ont profité d'un taxi. je n'en sais pas plus
Vidéo du joyeux retour : https://www.speedeure.fr/wp-content/upl ... WA0004.mp4
Nous avons continué le parcours prévu alors que la chaleur devenait de plus en plus pesante, pris de l'eau à Sacquenville (Le 7 septembre c'est la 4ème Rentrée des Speedeure
Je vous laisse donc méditer sur cette incroyable coïncidence