Rando du 6 avril 2025

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

Rando du 6 avril 2025

Message par JEANJACQUES.F »

9 pas déjantés du tout pour le groupe 3 au départ d’Evreux ce matin :wink:
Grand soleil et terrain sec et très roulant. Quelques coins avec encore pas d’eau au milieu des chemins mais de quoi contourner :wink:
Une petite séparation temporaire du groupe liée à une crevaison que Bruno nous a cachée et du coup Daniel et Olivier V étaient à l’arrière avec lui et l’on aidé tandis que le reste de la troupe composé de Christophe C notre leader du jour, Martial, Pascal, Gérard, Franck et moi avons continués. Celà nous a permis de faire des repérages et d’en conclure que le parcours est à refaire :!: Les agriculteurs se sont récupérés les chemins pour planter à 3 endroits différents dans la même zone. Du boulot pour toi Dom :wink: désolé :lol:
Du coup nous avons perdu pas mal de temps à ratisser et à chercher des alternatives sans trop de succès malheureusement.
À dimanche prochain pour de nouvelles aventures et dans l’attente des CR des autres groupes…À moins qu’ils ne roulent encore :lol:
Dominique

Re: Rando du 6 avril 2025

Message par Dominique »

Merci JJ pour le rapport de la rando club du jour. Effectivement c'était une très belle journée pour prendre l'air sur des chemins très secs.

Nous étions 6 déjantés, Wil, Clément, Olivier F, Morgan et Dominique sur le 55km et Stéphane P sur le 45km.
A noter la participation de quelques jeunes de l'école VTT accompagnés de leurs parents : Eléna, Timeo, Diégo.

La sortie commençait mal pour Wil, son dérailleur électrique de son Spé tout droit sorti de révision ne fonctionnait pas, la batterie du dérailleur avait pourtant bien été chargée. Je lui ai proposé de rouler sur les quais de Seine et de se faire une visite touristique de Rouen :lol: mais Clément a tout de suite pensé que la pile de sa manette était morte. Par chance Morgan avait de quoi faire plaisir à Wil en lui offrant une pile CR2032 et en 2 coups de tournevis le tour était joué 8) Dommage pour la visite des quais et vive le modernisme ! :cry:

Wil a pu ainsi se donner à fond et jouer du dérailleur lors de cette excellente organisation avec surtout un parcours digne d'une véritable sortie technique et physique. Des singletracks à gogo sur un terrain accidenté, de belles descentes plus ou moins engagées, des montées épuisantes. Je vous livre les propos de Wil : "Top rando avec terrain sec et D+ du single parfaite organisation et super ravito à la fin une top top rando très kiffante et exigeante. Génial à refaire sans hésitation"

Il avait la banane :D aussi souriant que Clément lorsque Olivier et moi les avons retrouvé pour trinquer à noter succès. Olivier a cassé un rayon et sa chaine passait dans les rayons lors du passage du plus gros pignons que nous avons utilisé à maintes reprises, plein de coups de culs à négocier :oops:

Morgan a œuvré avec son tout nouveau bolide OIZ ORBEA, le même que Clément et a assisté par téléphone les jeunes de sa famille pour les remettre dans le droit chemin. Il a aussi aider quelques jeunes vététistes qui avaient des problèmes techniques. Son nouveau joujou nécessite quelques réglages :wink:

Quant à Stéphane, de retour aux affaires, s'est aussi bien amusé, la forme est de retour 8)

Le groupe du 55km a roulé ensemble jusqu'au premier ravito, ensuite les différents techniciens et physiques ont parlé. Le gestion est très importante sur ce type de tracé. Une erreur de trajectoire peut faire très mal. On m'a annoncé une chute de Clément sans gravité sinon tous les Speedeurois sont restés sur le VTT à part quelques exceptions quant la pente était trop raide :oops:

J'espère que les jeunes n'ont pas trop galéré, la Déjantée porte bien son nom :D

Ravito TOP, un vrai repas :D : Bière + sandwich saucisse/merguez + Crêpe

Grand merci aux organisateurs 8)
Déjantée_2025.jpg
Déjantée_2025.jpg (384.49 Kio) Vu 275 fois
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: Rando du 6 avril 2025

Message par JEANJACQUES.F »

Si j’avais su qu’il y avait des saucisses /merguez je serais venu :lol: En plus avec une bière et des crêpes en dessert la totale !
Répondre