Nous étions 17 au départ, le 18 eme en l’occurrence Clément ce matin à eu du mal à rejoindre le groupe à cause des intempéries qu’il a rencontré dans sa désormais habituelle pré randonnée d’échauffement (Christophe nous donnait des News de son avancement via WathsApp). Il a fallu que j’y mette du mien

: en annonçant dans un premier temps une crevaison en début de corniche en haut de la côte Henri Monduit. Ce premier arrêt a permis à Morgane de faire un AR jusqu’à sa voiture où il avait oublié son tel

. Nous sommes tous repartis après que les speedés du speedeure aient fait une petite boucle pendant que Fixo, Daniel, Martial et Pascal me donnaient un bon coup de main afin de réparer au plus vite. Nous sommes reparties vers le stand de tir derrière la déchèterie toujours sans notre Clément. Arrivés au sommet nous nous sommes attendus car la montée hyper glissante avait creusé de gros écarts. J’attendais les derniers tels que Bertrand et Martial quand je me suis aperçu que j’avais perdu un verre de lunettes. Du coup 2eme arrêt car nous voilà Bertrand et moi à chercher dans les feuilles quand Clement a débarqué

. Par contre il nous a annoncé que Martial ne nous rejoindrait pas car il était rentré avec son boîtier de pédalier HS
Malheureusement pas de verre dans les feuilles et nous voilà embarqués cette fois pour de bon dans le vent et les terrains rendus deguellasses par les dernières intempéries ( boue, branches, arbres…) du vrai VTT bien sauvage ce matin.
Guillaume qui roule avec la route d’habitude a bien choisi son jour pour rejoindre les speedeure afin de commencer son entraînement pour une épreuve multidisciplinaire qui se déroulera en juin prochain. Il a d’ailleurs payé cash sa formation en glissant dans une sorte d’ornières juste devant moi (sans gravité).
Les autres participants à ces 42 kms / 480m de D+ à 15 de moyenne sont Teutof, Franck, Gérard, Stephane, Will, Marc, Jérôme et Olivier.