Rando du 8/10

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

Rando du 8/10

Message par JEANJACQUES.F »

4 au départ d’Évreux ce matin sur le fameux parcours rouge. Bruno ayant un impératif nous a quitté à 10h30. Un jeune : Paul en grande forme. Fixo et moi sur mon vélo test.
J.ai pu apprécier l’intérêt de rouler avec un mulet dans les singles que je connais par cœur. Le nouveau Levo SL est plus joueur, plus sécurisant dans les descentes et plus rapide en monté même si le Levo de Fixo me laisse sur place sans forcé.Le moteur est nettement moins bruyant mais reste encore trop de bruit à mon goût comparativement au Levo.
Dominique

Re: Rando du 8/10

Message par Dominique »

Nous étions 15 pour l'édition 2023 de la Boue'Troude au départ du Grand-Bourgthouroulde.

Le groupe au 1er ravito, manque Stéphane L et Morgan (+ Anthony + Martial partis plus tard)
En partant du bas gauche de la photo : Eric , Pascal, Olivier F, Clément, Jérôme G, Lucas, Wil, Daniel, Laurent, Dominique et Franck.
bouetroude2023.JPG
bouetroude2023.JPG (200.62 Kio) Vu 1908 fois
J'ai l'impression d'avoir déjà tout dit sur cette rando atypique proposant de longues portions de chemins monotraces tournicotant dans la forêt de la Londe-Rouvray. Sa renommée est incontestable 8) Cette année je pense que de nouvelles portions ont été proposées, toujours aussi joueur ou le physique et la technicité sont indispensables afin de profiter au mieux. Comme d'habitude il y avait du monde mais en partant à 8h00 cela reste très acceptable, seul les 15 derniers kms sont quelque peu encombrés surtout sur le dernier single fraichement entretenu 8)

Quelques péripéties à noter : Une crevaison de Jérôme à cause d'un rayon cassé :cry: , Une chute sans témoin pour notre Eric :shock: (Je compatis, je suis tombé hier lors de la séance de l'école VTT) , des cales mouvantes pour notre expert Wil, comment cela est il possible ? trop puissant :lol:, une crevaison et une selle desserrée pour Stéphane (c'est un Canyon :lol: ), un pédalier desserré et une crevaison pour Morgan :shock:

Une fois de plus la grande boucle de 52 km a été menée sur un rythme soutenu avec une concentration aussi soutenue 8) J'en suis presque à regretter les éditions boueuses :lol:

Côté ravito , RAS (coca, menthe, pâtes de fruit, cake, chocolat). Je note qu'il n'y a pas de casse-croute et de bière à l'arrivée, les temps changent :|
Lucas participait pour le première fois à cette épreuve et moi je suis proche de ma dernière édition :wink:

A bientôt pour de prochaines aventures.
A+
Dominique.
Répondre