[17/07/2016] Rando club

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

[17/07/2016] Rando club

Message par Dominique »

Sortie estivale en ce dimanche avec au programme un 50km passant par Conches-en-Ouche.
Les présents : Christophe L, Raphaël, Franck, Denis, Ino, Tristan et moi.
Pas de souci à déclarer si ce n'est une poignée de frein arrière foutue et un grincement incessant sur mon vieux canyon.

Le parcours à voir dans le coin dédié
A+
Dominique.
Pascal.V

Re: [17/07/2016] Rando club

Message par Pascal.V »

Salut,
Pour ma part j' ai effectué ma rando et un défi après 6 mois de vélo. :D
Étant en vacances dans le Vaucluse , j' ai tenté le mythique Mont Ventoux.
Après avoir loué un velo route , je suis parti de Vaison la Romaine hier vers 7h00 pour une arrivée 20 km plus loin au pied du Mont à Bedoin. Déjà la première partie m' a donné un aperçu de ce qui m' attendait avec l' ascension du col de la Madeleine.... :oops:
Donc vers 8h00 j' entame le Mont....le début monte correctement mais ça va, vitesse moyenne sur 4 km est de 17 km/h. Ensuite un virage à gauche s' annonce et là un mur de 8% de moyenne sur 11km jusqu' au fameux chalet Reynard ..... :oops: :oops: :oops: ma vitesse décroît très rapidement et vu que je suis un grimpeur averti , je maintiens une cadence permettant à beaucoup de cyclistes de me doubler mais aussi de grimper ( de toutes façons je les retrouverai en haut ). Arrivée au chalet , je fais un pause :D .....et c' est reparti, le sommet est à 6km et même si la pente est moins raide ,elle me semble encore plus dure.....la végétation disparaît, la vue sur la vallée est splendide et l observatoire est en vue!!!!!
Les deux derniers km sont terribles , mais au bout de 2h42 j' y suis!!!!!! :oops:
Après les photos souvenir , je redescends vers Malaucene.....25 min la descente...pour autant de km, soit une sortie de 62 km sur route et une satisfaction de l' avoir fait!!!!!
A+
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (144.42 Kio) Vu 1810 fois
image.jpeg
image.jpeg (115.65 Kio) Vu 1810 fois
Dominique

Re: [17/07/2016] Rando club

Message par Dominique »

Bravo pour ta performance Pascal et merci pour les photos, toi au moins tu es arrivé au sommet :D (pas comme ces coureurs du tour de france...pfff.... :mrgreen: )
A+
Dominique.
Répondre