Sortie estivale en ce dimanche avec au programme un 50km passant par Conches-en-Ouche.
Les présents : Christophe L, Raphaël, Franck, Denis, Ino, Tristan et moi.
Pas de souci à déclarer si ce n'est une poignée de frein arrière foutue et un grincement incessant sur mon vieux canyon.
Le parcours à voir dans le coin dédié
[17/07/2016] Rando club
- Dominique
[17/07/2016] Rando club
A+
Dominique.
Dominique.
Re: [17/07/2016] Rando club
Salut,
Pour ma part j' ai effectué ma rando et un défi après 6 mois de vélo.
Étant en vacances dans le Vaucluse , j' ai tenté le mythique Mont Ventoux.
Après avoir loué un velo route , je suis parti de Vaison la Romaine hier vers 7h00 pour une arrivée 20 km plus loin au pied du Mont à Bedoin. Déjà la première partie m' a donné un aperçu de ce qui m' attendait avec l' ascension du col de la Madeleine....
Donc vers 8h00 j' entame le Mont....le début monte correctement mais ça va, vitesse moyenne sur 4 km est de 17 km/h. Ensuite un virage à gauche s' annonce et là un mur de 8% de moyenne sur 11km jusqu' au fameux chalet Reynard .....
ma vitesse décroît très rapidement et vu que je suis un grimpeur averti , je maintiens une cadence permettant à beaucoup de cyclistes de me doubler mais aussi de grimper ( de toutes façons je les retrouverai en haut ). Arrivée au chalet , je fais un pause
.....et c' est reparti, le sommet est à 6km et même si la pente est moins raide ,elle me semble encore plus dure.....la végétation disparaît, la vue sur la vallée est splendide et l observatoire est en vue!!!!!
Les deux derniers km sont terribles , mais au bout de 2h42 j' y suis!!!!!!
Après les photos souvenir , je redescends vers Malaucene.....25 min la descente...pour autant de km, soit une sortie de 62 km sur route et une satisfaction de l' avoir fait!!!!!
A+
Pour ma part j' ai effectué ma rando et un défi après 6 mois de vélo.
Étant en vacances dans le Vaucluse , j' ai tenté le mythique Mont Ventoux.
Après avoir loué un velo route , je suis parti de Vaison la Romaine hier vers 7h00 pour une arrivée 20 km plus loin au pied du Mont à Bedoin. Déjà la première partie m' a donné un aperçu de ce qui m' attendait avec l' ascension du col de la Madeleine....
Donc vers 8h00 j' entame le Mont....le début monte correctement mais ça va, vitesse moyenne sur 4 km est de 17 km/h. Ensuite un virage à gauche s' annonce et là un mur de 8% de moyenne sur 11km jusqu' au fameux chalet Reynard .....
Les deux derniers km sont terribles , mais au bout de 2h42 j' y suis!!!!!!
Après les photos souvenir , je redescends vers Malaucene.....25 min la descente...pour autant de km, soit une sortie de 62 km sur route et une satisfaction de l' avoir fait!!!!!
A+
- Fichiers joints
-
- image.jpeg (144.42 Kio) Vu 1810 fois
-
- image.jpeg (115.65 Kio) Vu 1810 fois
- Dominique
Re: [17/07/2016] Rando club
Bravo pour ta performance Pascal et merci pour les photos, toi au moins tu es arrivé au sommet
(pas comme ces coureurs du tour de france...pfff....
)
A+
Dominique.
Dominique.