rando à St Philbert sur Risle
rando à St Philbert sur Risle
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait la randonnée de St Philbert sur Risle ? Du vrai VTT ou du parcours pour trottinette ? Qui prévoit le déplacement ?
Amicalement
Fred
Quelqu'un connait la randonnée de St Philbert sur Risle ? Du vrai VTT ou du parcours pour trottinette ? Qui prévoit le déplacement ?
Amicalement
Fred
- Dominique
Re: rando à St Philbert sur Risle
Salut Fred,
Oui c'est très joli dans ce coin, si tu regardes dans l'historique des messages tu trouveras pas mal de commentaires.
Ils ont du dénivelé à gogo s'ils veulent, je me souviens d'une année ou les côtes étaient particulièrement difficiles (cailloux et pente). Il y a la forêt de Monfort-sur-risle, de belles descentes.. bref il y a de tout
viewtopic.php?f=2&t=1634
viewtopic.php?f=2&t=1583&hilit=St+Philbert+sur+Risle
A+
Dominique.
Oui c'est très joli dans ce coin, si tu regardes dans l'historique des messages tu trouveras pas mal de commentaires.
Ils ont du dénivelé à gogo s'ils veulent, je me souviens d'une année ou les côtes étaient particulièrement difficiles (cailloux et pente). Il y a la forêt de Monfort-sur-risle, de belles descentes.. bref il y a de tout
viewtopic.php?f=2&t=1634
viewtopic.php?f=2&t=1583&hilit=St+Philbert+sur+Risle
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
-
JEANJACQUES.F
Etant donné le temps prévu pour demain, Fixo et moi restons sur Evreux.
A demain
A demain
-
SYLVAIN SIMON DE KERGUNIC
Salut a tous
je serais egalement a evreux demain.
a++++++++++
SSDK
je serais egalement a evreux demain.
a++++++++++
SSDK
Bonjour à tous,
Finalement Yohann et moi restant aussi sur EVREUX demain, nous ne roulerons pas sur la rando permanente mais au nord, dans la vallée de l'ITON, pour préparer un parcours spécial puisque nous y allons jamais !
Bon dimanche.
Fred
Finalement Yohann et moi restant aussi sur EVREUX demain, nous ne roulerons pas sur la rando permanente mais au nord, dans la vallée de l'ITON, pour préparer un parcours spécial puisque nous y allons jamais !
Bon dimanche.
Fred
pour moi pas de vtt demain, révision général du vélo car plus de frein.Georget Etant débordé le vtt sera de retour le 19 mai.Normalement je devrai avoir un vélo de prêt pour la semaine prochaine.
-
JEANJACQUES.F
45kms et 440m de dénivelé positif à 16 de moyenne, pour l'équipe du jour : Nous c'est Olivier V équipé d'une mobylette qui nous a boosté
, Éric, Fixo, Sylvain, Dominique N°2, Christian, le père Bruno qui n'avait pas apparemment de mobylette mais qui par on ne sait quel miracle de la science roulait aussi vite
et moi-même.
Nous avons rallongé le circuit car nous avons dû éviter certaines zones fermées par des barbelés. Nous nous sommes fait interpelés 2 fois par des propriétaires : l’un qui voulait s'assurer que nous empruntions bien les chemins autorisés et l’autre qui nous a vu de loin passer des vélos par-dessus des barrières et qui a cru que nous passions par-dessus. En fait nous les avons contournées à pied. En bref cette zone devient délicate car il y beaucoup de chemins privés qui sont maintenant fermés à cause de gens malveillants qui ne respectent pas les forêts. Cela pénalise la majorité des gens normaux qui comme nous souhaitent profiter et préserver notre magnifique patrimoine forestier.
Yohann et Fred comment s’est passé le repérage ? Nous comptons sur vous pour nous organiser une prochaine sortie sur des traces peu ou pas empruntées !
Y a-t-il eu des gens sur ST Philibert ? Pascal peut être ? Finalement nous n’avons pas vu la pluie attendue sur Evreux, comment c’était plus à l’ouest ? Doit-on regretter de ne pas avoir fait le déplacement ?
Nous avons rallongé le circuit car nous avons dû éviter certaines zones fermées par des barbelés. Nous nous sommes fait interpelés 2 fois par des propriétaires : l’un qui voulait s'assurer que nous empruntions bien les chemins autorisés et l’autre qui nous a vu de loin passer des vélos par-dessus des barrières et qui a cru que nous passions par-dessus. En fait nous les avons contournées à pied. En bref cette zone devient délicate car il y beaucoup de chemins privés qui sont maintenant fermés à cause de gens malveillants qui ne respectent pas les forêts. Cela pénalise la majorité des gens normaux qui comme nous souhaitent profiter et préserver notre magnifique patrimoine forestier.
Yohann et Fred comment s’est passé le repérage ? Nous comptons sur vous pour nous organiser une prochaine sortie sur des traces peu ou pas empruntées !
Y a-t-il eu des gens sur ST Philibert ? Pascal peut être ? Finalement nous n’avons pas vu la pluie attendue sur Evreux, comment c’était plus à l’ouest ? Doit-on regretter de ne pas avoir fait le déplacement ?
- Dominique
Merci JJ pour le CR.
Je suis donc allé à la RCE de St Philbert ou Daniel et Olivier F attendaient le départ officiel de 8h30. Je n'ai pas vu d'autres speedeuriens au prieuré. Nous sommes donc partis à 3 sur le 45 km qui nous emmenait cette année vers le nord, du côte de Corneville sur Risles à 2 pas de Pont-Audemer. Cette partie était nouvelle pour moi, j'ai découvert de nouveaux chemins.
Nous sommes donc partis à 8h30 avec pour une fois un ciel dégagé et du soleil
. Le retour s'est fait à 11h05 avec quelques goutes de pluies qui présageaient les averses futures. Donc tout était nickel pour une belle sortie de VTT avec 600m de D+
Sinon question chiffres, j'en ai une multitude sur mon GPS TWONAV ANIMA, une vraie merveille. Le tracé a été enregistré avec une impression incroyable, ca colle parfaitement au fond cartographique de l'IGN, je suis impressionné , je n'ai pas une seule erreur de GPS
J'ai suivi Sylvain qui rentrait de la rando club, on a discuté arrivé chez moi et m'a fait part de vos différentes rencontres
A+
Dominique.
Je suis donc allé à la RCE de St Philbert ou Daniel et Olivier F attendaient le départ officiel de 8h30. Je n'ai pas vu d'autres speedeuriens au prieuré. Nous sommes donc partis à 3 sur le 45 km qui nous emmenait cette année vers le nord, du côte de Corneville sur Risles à 2 pas de Pont-Audemer. Cette partie était nouvelle pour moi, j'ai découvert de nouveaux chemins.
Nous sommes donc partis à 8h30 avec pour une fois un ciel dégagé et du soleil
Sinon question chiffres, j'en ai une multitude sur mon GPS TWONAV ANIMA, une vraie merveille. Le tracé a été enregistré avec une impression incroyable, ca colle parfaitement au fond cartographique de l'IGN, je suis impressionné , je n'ai pas une seule erreur de GPS
J'ai suivi Sylvain qui rentrait de la rando club, on a discuté arrivé chez moi et m'a fait part de vos différentes rencontres
A+
Dominique.
- Fichiers joints
-
- Pur vous donner une idée du parcours (sur fond IGN 1/100000)
- St philbert 16 avril 2015 (600 x 359).jpg (107.3 Kio) Vu 6947 fois
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Allez un petit zoom pour vous montrer la précision de l'enregistrement :
- Fichiers joints
-
- zoom1.jpg (359.2 Kio) Vu 6947 fois
A+
Dominique.
Dominique.
- Dominique
Alors Fred, ce repérage....... Le 8 mai il y aura une rando libre
A+
Dominique.
A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique.
bonjour a tous pour ma par je suis parti faire la rando de bonnieres sur seine je me suis inscrit sur le 45 kms avec 911m de dénivelé positif très belle rando de belle monter des descente qui aurais ravit notre ami jean jacques bon la normalement j ais récupéré mes poumon maintenant il vas falloir que j achète des jambes et une condition physique j ais vut jerome qui finissait son 80 kms il m as parut en pleine forme donc si je peut je suis la le 1er sinon dimanche prochain je serais sur orgerus pour les 54kms du rallye des clochers je vous raconterais
-
JEANJACQUES.F
Bon Dominique et Ino me font regrettés notre choix
Ino bravo car 900m sur un 45, chapeau
Dominique, c'est incroyable car chaque année à St Philbert ils arrivent à trouver des nouveaux chemins et à nous surprendre
Concernant ton nouveau GPS, c'est effectivement très impressionnant.
A dans 8 jours pour la sortie du 8 mai...
Ino bravo car 900m sur un 45, chapeau
Dominique, c'est incroyable car chaque année à St Philbert ils arrivent à trouver des nouveaux chemins et à nous surprendre
A dans 8 jours pour la sortie du 8 mai...
Eh oui Dominique,
Le TwoNav ANIMA est d'une belle précision à l'enregistrement. Le logiciel LAND est lui aussi un bon logiciel pour tracé des nouveaux parcours.
Voilà pourquoi, j'ai toujours un ANIMA sur mes VTT.
http://actuduvttgps.fr/2015/01/05/test- ... ps-lanima/
* Bientôt un site web pour stocker les données comme Strava ou Garmin connect.
* Une nouvelle version de LAND devrait voir le jour dans peu de temps.
David
Le TwoNav ANIMA est d'une belle précision à l'enregistrement. Le logiciel LAND est lui aussi un bon logiciel pour tracé des nouveaux parcours.
Voilà pourquoi, j'ai toujours un ANIMA sur mes VTT.
http://actuduvttgps.fr/2015/01/05/test- ... ps-lanima/
* Bientôt un site web pour stocker les données comme Strava ou Garmin connect.
* Une nouvelle version de LAND devrait voir le jour dans peu de temps.
David
Bonjour à tous,
Effectivement, bon repérage pour une randonnée dans le grand nord ... de la vallée de l'ITON, qui commence à prendre tournure ! Pour trouver un maximum de chemin peu connus nous allons continuer encore un peu nos recherches ( peut-être vendredi 1er mai ?). En fait l'objectif est de créer un brevet des grimpeurs et des descendeurs dans la même randonnée !!

Suite à venir !
Amicalement
Fred
Effectivement, bon repérage pour une randonnée dans le grand nord ... de la vallée de l'ITON, qui commence à prendre tournure ! Pour trouver un maximum de chemin peu connus nous allons continuer encore un peu nos recherches ( peut-être vendredi 1er mai ?). En fait l'objectif est de créer un brevet des grimpeurs et des descendeurs dans la même randonnée !!
Suite à venir !
Amicalement
Fred
Bonsoir à tous,
Pour ma part je suis allé à Bonnière pour 80 km de parcours avec 1900 m de dénivelées.
Petite moyenne :16,5 km.
Rentré fatigué, plein les jambes !!
Bonne semaine à tous.
Jérôme.
Pour ma part je suis allé à Bonnière pour 80 km de parcours avec 1900 m de dénivelées.
Petite moyenne :16,5 km.
Rentré fatigué, plein les jambes !!
Bonne semaine à tous.
Jérôme.