Rando du 19/04/2015

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
JEANJACQUES.F

Rando du 19/04/2015

Message par JEANJACQUES.F »

Qui fait quoi dimanche prochain, car hormis la sortie du club, il y a Lyons:

"La 7ème Renardière à Lyons-la-Forêt, le dimanche 19 avril 2015.
Haute-Normandie > Eure

Parcours entièrement balisé par de nombreuses pancartes dans les 10700 hectares de la forêt domaniale de Lyons sur certaines portions inédites.
Parcours sécurisés par de nombreux bénévoles aux endroits les plus sensibles

4 parcours de 18, 28, 38 ou 58 km

Viennoiserie et café gratuit au départ
Ravitaillements variés et de qualités sur le parcours et à l’arrivée
Tombola
1 tee-shirt offert aux 600 premiers inscrits
Photographes sur le parcours
Rendez-vous à la Place de l’Essart Mador (appelée aussi Place de la Chapelle Saint-Jean) à partir de 7h.
Tarifs réduit (-1€) pour les licenciés UFOLEP de 7 à 10 €
Autres licenciés et non licenciés de 7 à 11 €

Nettoyage possible des vélos sur site

4 Circuits VTT Licenciés Non licenciés
18 km 7,00 € 7,00 € départ groupé à 9 h
28 km 8,00 € 9,00 € départ groupé à 8 h 45
38 km 8,00 € 9,00 € départ groupé à 8 h 30
58 km 10,00 € 11,00 € départ groupé à 8 h 00

Organisateurs Les Renards Lyonsais
renards.lyonsais@gmail.com
http://lesrenardslyonsais.e-monsite.com/
Tarifs de 7 à 11, -2 € pour les moins de 12 ans, + 2 € pour toute inscription le jour de la randonnée"
JEANJACQUES.F

Re: Rando du 19/04/2015

Attention ce sont des départs groupés :!:
Quelques renseignements complémentaires:
Le 18 km :
Parcours pour les débutants, à découvrir seul ou en famille avec un dénivelé positif de 311 m
1 Ravito au départ, 1 sur le parcours et 1 à l'arrivée.
Le 28 km :
Parcours intermédiaire entre le 18 et le 38 à mi chemin entre vététites débutants et plus confirmés.
Dénivelé positif de 641 m.
Le 38 km :
Parcours pour les vététistes initiés, à découvir seul ou en famille avec un dénivelé positif de 738 m
Le 58 km :
Parcours pour les vététistes confirmés, avec un dénivelé positif de 1071 m
1 Ravito au départ, 2 sur le parcours et 1 à l'arrivée.
kalou

Message par kalou »

Pas mal ca ! je pose une option...a voir
clément astruc

Message par clément astruc »

Cela me tente bien, jamais roulé dans la forêt de Lyons.
SYLVAIN SIMON DE KERGUNIC

Message par SYLVAIN SIMON DE KERGUNIC »

Salut a tous
de meme pour moi belle randonnée,au programme annoncée 45 kms , sur papier 51kms ,
avec 460m de denivelé au final 55.kms.nouveau parcours ,ne me rappelle pas l' avoir fait.
direction foret de bord,incarville ,lac des deux amants ,les damps,pont de l'arche.et tout cala le long de l'eure.
retour foret de bord pour a peine 3h de velo et une tres belle matinée,tout seul .david et pascal b,etant partis sur le 60kms.
a+++++++++++++
SSDK
STEPHANE.V

Message par STEPHANE.V »

Alors 38 :D ou 58 :oops: ?????
JEANJACQUES.F

Je pense que le 38 m'ira bien :!:
clément astruc

Message par clément astruc »

Le temps s'annonce excellent pour faire du vtt, le terrain devrait être relativement sec.
Je vais donc aller rouler à Lyons demain matin.

Si nous sommes plusieurs membres à rouler là-bas et dans la mesure où il n'y a pas de rando extérieure prévue au calendrier je pense qu'il serait légitime d'inscrire cette rando au palmarès pour récompenser l'effort de ceux qui vont représenter loin de nos bases les couleurs de Speedeure. :wink:
Qu'en pense notre président et son cyprin doré ?

Clément
Dominique

Message par Dominique »

Carassius auratus est entièrement d'accord avec Mr Clément :D

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Fixo et moi n'avons croisés qu'un membre du club, en l'occurrence Stéphane. Il est arrivé au moment du départ groupé de 8h30 du 38 et c’est retrouvé dans la meute pour les inscriptions. Etant donné la queue qu'il y avait à ce moment-là, il a sans doute raté le départ. Désolé Stéphane de ne pas t'avoir attendu mais nous avons préféré partir avant le départ groupé afin de ne pas se retrouver dans la meute :wink: .
Pas vu Jérôme ni Clément qui sont sans doute partis plus tôt que nous pour affronter le 58.
La rando a tenu toutes ses promesses, avec un parcours varié sur un terrain sec (heureusement), de magnifiques paysages :D .
Les 15 premiers kilomètres ont été très dur car il y avait énormément de dénivelé (450m /790m) avec des cotes limites montables pour certaines à cause du % :shock: . Beaucoup de gars sont montés à pied d’ailleurs :!: Nous avons été parfois gêné par des vététistes sur certaines mais avons réussis à toutes les monter :wink: . Je n’ai pas trouvé les descentes à la hauteur des montés :cry: .
Un parcours dans l’ensemble pas super technique mais très agréable et bien physique.
Un ravito au départ et à l’arrivé très bien fourni avec croissant au départ et bières, frites, sandwichs à l’arrivée. Un ravito sur le parcours avec sauciflard !, pas très sportif comme régime :lol: Nous avons été raisonnables et n’avons rien consommé de tout ça :!:
Une tombola (n’avons rien gagné ! sauf un stylo pour FX) le tout pour 10€ tout de même :!:
Pas de regrets, c’est à faire surtout dans ces conditions climatiques :!:
Jerome

Message par Jerome »

Salut à tous,

Rando club ce matin pour moi, avec pleins de monde. Parcours avec beaucoup de dénivelés.
Très sec.
Dimanche prochain je prendrais le départ à Bonnière pour 80 km.

Bonne soirée et bonne semaine à tous.

Jérôme.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Bonjour à tous,

Effectivement beaucoup de monde à la randonnée du jour. Comme j'ai pris un peu de retard à la maison, j'ai rejoins le groupe en bas de côte des sables.

Les Présents :

Yohann, Laurent, Stephane (un ancien membre du club), Christophe, Fred, Jérome, Christian, Pascal H, Jean-Pierre, Bruno, Daniel, Denis, Olivier accompagné du Cannondale Tramount" A lire http://actuduvttgps.fr/2015/04/07/test- ... unt-29er1/.
J'ai comme l'impression d'avoir oublié du monde :(

Si j'ai fini par rejoindre le groupe, je suis reparti aussi vite pour tester l'efficacité du cuissard SKINS (Le top) et le POLAR V650. J'avais modifié le parcours en m'ajoutant des difficultés.
J'ai fini ma randonnée avec un peu plus de 61 km et pratiquement 800m de dénivelé et une belle chute pour éviter trois photographes.
J'ai retrouvé mon Jean-Pierre au bord de l'épuisement sur St Michèle.
Pour ma part, je vais faire une première reconnaissance du Rouen-Evreux Dimanche. Départ en bus jusqu'à Rouen et retour par les chemins. Si le temps est au beau fixe. De quoi finaliser mon test du POLAR V650 enregistrement des données.
Bonne semaine à tous et à Jeudi ;)
David
Harley

Message par Harley »

Salut les speed'eures,

Avant de commencer, je veux remercier JJ de pour m'avoir motiver d'aller faire le 58 km de Lyons.Je confirme le point de vue de Jean-Jacques (super parcours ) paysages ,le temps et les ravitos (twix,kit kat,...) pour l'arrivée la bière(s), les frites, le pâté et la tombola (j'ai eu un peu plus de chance) 6 verres pour les digestes.
Un peu de chiffre pour JJ :
-le parcours fait bien 59 km avec 1041 m de dénivelés .
-Je confirme un doute ....Clément était présent sur le 59 km.

A+

Pascal B
JEANJACQUES.F

Merci pour ton commentaire Pascal. Content que tu te sois éclaté. Dommage que nous ne nous sommes pas croisés :wink:
STEPHANE.V

Message par STEPHANE.V »

Hello,

Ce matin après avoir fait la queue pour garer sa voiture, fait la queue pour remplir mon bulletin d'inscription, fait la queue pour régler mon inscription, fait la queue pour prendre un café, fait la queue pour me rendre au départ, j'ai pu afin partir pour le 38km, mais avec les VTTistes du 28km.

Et ce n'a pas loupé, première montée à pied car embouteillage comme sur le périph.
Vous l'aurez donc compris énormément de monde mais une super organisation. Un bon fléchage, les 15 premiers 15KM et du dénivelé +++, très bon ravito et une super arrivée avec sandwich, frites, bière, tombola (moi j'ai gagné un stylo).
Au final 38KM pour 910m de D+.

Expérience à renouveler mais en 2016 je me pré-inscrit comme cela pas de QUEUE.

@+
Répondre