Rando club du 11 Nov : Histoire de chaine

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

Rando club du 11 Nov : Histoire de chaine

Message par Dominique »

Hello,

je connais les chaines de marque SRAM et SHIMANO. Quant à David ce matin il n'est pas prêt de racheter une chaine de petite marque (?), car il l'a tout simplement cassée à 3 reprises :shock: . C'était tout de même grandiose :lol: De plus sa chaîne était toute neuve :!: Sinon à part ces péripéties à répétitions la rando s'est déroulée sans autres problèmes (Ma transmission est bien fatigués, mais en pédalant en douceur ou sur le grand plateau, ca l'a fait :wink: ). Le terrain était gras , je ne m'attends plus à un sol roulant :lol:. Un seul groupe a été formé , pour finir à 3 sur le pré à 12h00, car les retours se sont échelonnés dès le bois de st Michel.

Les bikers : Fred (le nouveau), Jean-Pierre, Denis, Dominique, Christophe, Olivier (le Kayakiste), Olivier F, Pierre Charles (peut être le futur nouveau)
et la fine équipe CANNONDALE : Pascal B, Raphaël, Olivier V, Christian et le malheureux du jour David :wink:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
DAVID.M

Re: Rando club du 11 Nov : Histoire de chaine

Message par DAVID.M »

Pour la chaîne, c'est une YBN Made in taiwan. elle est peut être réalisée avec de l'acier italien ?

Actualité du Vtt Gps vue par un certain "Gibfen2"
Je ne connais pas ce type.
Mais voici un article sur la futur génération des pneumatiques.

http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... t-sans-air

Petit question : il y a une valve sur la jante. Qu'elle est son rôle.
Dominique, tu n'as pas le droit de jouer

David
Dominique

Message par Dominique »

YBN qui veut dire "Yaban Chain Industrial" http://www.yaban.com/index.php?option=p ... 86&index=1

ou "Young British Naturists" :lol: je vous laisse découvrir le site avec bien évidemment un cycliste en première page :lol:

Plus sérieusement , cet article sur ce type de pneu est intéressant , outre les questions posées par David, je me demande si le freinage est vraiment efficace :?: ( A Tester par JJ dans une bonne descente :wink: )
J'ai aussi une petite crainte si une branche se bloque dans le pneu et bloque la roue :!:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous

Histoire de chaîne acte 2
http://www.yaban.com/index.php?option=p ... 88&index=0

Voici le modèle précis !!

Malheur et heureux à la fois. Après avoir démonté la chaîne, j'y ai trouvé un casse franche et trois amorces de casses. Je me demande encore comment j'ai bien pu monter les deux dernières montées de la randonnée.

http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... accompagne

David
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Ouais ouais, j'ai vu la vidéo et le mec passe partout avec ces pneus. A tester car effectivement c'est bleffant!!
Dominique

Message par Dominique »

Hello,

Allez hop il était temps, j'ai fait un peu de mécanique dimanche et terminé ce soir, avec entre temps une commande en VPC. Changement de transmission : nouvelle cassette, nouveaux plateaux de 32 et 44 dents, nouvelle chaine, nouvelles gaines et cable de dérailleurs, nouveaux galets de dérailleur. Voilà je pense que tout est dit. Le réglage atelier est fait, c''est très agréable de passer les vitesses, reste à tester sur le terrain. :wink:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Tu as opté pour du neuf finalement?
Dominique

Message par Dominique »

Oui JJ , j'avais déjà le matos de côté sauf le plateau de 44. Je suis toujours preneur de ta tranmission d'occasion :wink: on fera la transaction prochainement

après un test rapide il faut que je change aussi le 22 dents, ca gratouille pas mal :cry:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre