Un peu de mathématiques, ne nuit à personne ...

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
DAVID.M

Un peu de mathématiques, ne nuit à personne ...

Message par DAVID.M »

Comme le temps ne m'encourage pas a mettre le nez dehors, je fais des recherches pour ajuster au mieux plateaux et cassettes son mon nouveau Vtt.

je ne souhaite pas me tromper sur le choix du nombre de dents du grand plateau.

38/24 ,39/26, 40/26 ou encore 42/28 avec une cassette 11/36 (10 Pignons), je voudrais garder la polyvalence du vélo (Montagne, et Normandie).

Je me suis prêté au jeu avec mes élèves. Nous avons passés plus d'une heure sur l'étude de cas. (Le parallèle avec l'automobile est facile).

Conclusion, je vais négocier un 40/24 -> 11/36 qui me semble bien, en lieu et place d'un 38/24.

Sinon, voici un petit site proposant un tableau très simple à renseigner pour déterminer le développement en fonction des rapports engagés.

http://www.cyclos-cyclotes.org/braquet_tableur.htm

David Yellow_Colorz_PDT_19
denis27

Re: Un peu de mathématiques, ne nuit à personne ...

Message par denis27 »

Salut David

40 me parait petit et 24 tres petit.sur le lux 42/32/24 pour 11/36, moi qui n'utilisé pas le grand plateau avant maintenant je peux.si tu veux essayer le lux pour verifier les differents rapport du 3*10, prend contact.

a+ Denis
Dominique

Re: Un peu de mathématiques, ne nuit à personne ...

Message par Dominique »

24x36 : on ne doit pas être loin de faire du sur place :lol:
- Bon choix le plateau de 24 pour la montagne. Par expérience on utilise le 22 lors des VI avec de longues montées et raidars. Pour ma part j'ai un 34 max à l'arrière. Par chez nous à part quelques côtes il ne te servira pas beaucoup.
- 40 à l'avant , pour toi qui use plus vite son 44 que son 32, pas de soucis. j'ai un 42 sur mon mulet et c'est un pur régal quand tu as les jambes, et tu les as :wink: Par contre sur la route tu vas pas mal mouliner.
- Passer du 40 au 24, ouah quelle différence :shock:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre