Comme vous le savez peut-être, Jean-Pierre S quitte Evreux à la fin du mois pour couler une retraite iodée dans un joli coin de France.
Lors de la rando du 10, il nous a proposé de fêter cela autour d'un raffraichissement à la fin de notre rando du 24.
La rando du jour finira par le bois de St Michel , ca tombe bien.....
Déguster une saucisse sèche, s'offrir une cote de bœuf, trinquer aux grandes occasions .. sont des petits plaisirs appréciés qui deviennent regrets quand la pente du chemin régulièrement emprunté semble avoir fortement progressée ...
Cette sensation de surpoids va nous frapper lors de nos prochaines sorties. Nous sommes condamnés à souffrir, á rallonger nos siestes ...
Et oui, nous allons devoir porter des valeurs !
Lesquelles ?
Celles abandonnées par notre futur déserteur. Il en portait plusieurs :
- Altruisme comme serre-fil attentionné
- camaraderie comme assistant actif, voire plus, lors des casses mécaniques
- débateur sur beaucoup de sujets et avec tout le monde
Était-il parfait ?
Il aurait pu l'être !
Sa neutralité ne lui a toutefois pas permis de bénéficier d'une montre Suisse ! De fait, il figure au palmarès en tant que recordman des départs retardés ou ratés ...
À part cela ?
Adepte des nouvelles technologies, il a réussi à programmer son GPS Garmin de façon que ses parcours commencent par l'arrivée pour finir par le départ.
Encore un record à son actif : C'est le seul qui est plus fatigué au départ qu'à l'arrivée !
Dernière rando avec Jean-Pierre, snif.... j'espère que s'il repasse un week-end par Evreux il ne manquera pas de venir rouler avec nous.
J'ajouterai aux commentaires affutés de Gérard que Jean-pierre a toujours été disponible pour nos organisations (brevets des grimpeurs, petits maillons,...)
Merci pour ce pot de départ . On se reverra en Bretagne prochainement...
Fichiers joints
IMG_20160724_115016 (600 x 450).jpg (107.64 Kio) Vu 9089 fois
IMG_20160724_114958 (600 x 450).jpg (115.2 Kio) Vu 9089 fois
IMG_20160724_115040 (600 x 450).jpg (119.7 Kio) Vu 9089 fois
Ce jour c'était le grand déménagement de Jean Pierre ! Impressionnant.
Son problème ? le nombre de cartons dépasse le cubage du camion !
Il a donc décidé d'organiser un déstockage sous la forme d'un jeu concours. Un carton sera attribué à toute bonne réponse.
Voici les 2 questions du jeu concours.
Q 1 : Quel objet se trouve dans les 2 cartons de la 3 ème photo.
Q 2 : Combien y a t'il de cartons devant sa porte (Ce n'est qu'une partie...) Photo 1 et Photo 2
En cas de bonnes réponses supérieures au nombre de cartons à déstocker, voici la question subsidiaire pour départager les gagnants:
- Combien a t'il fallu de camions pour déménager Jean Pierre ?
Le règlement de ce jeu concours est à votre disposition sur simple demande.
R1 : Dans 1 carton il y a le cannondale de Jean-Pierre et dans l'autre je pense à un ancien VTT. (une relique)
R2 : au moins 600 cartons
R subsidiaire : Aucun camion, car c'était le jour du passage des éboueurs, vers 11h30, l'heure de l'apéro ou bien assis dans les 2 derniers fauteuils à l'arrière de la maison vous deviez finir les dernières bouteilles.
Je pense que le jury sera sensible à la qualité de tes réponses. Tu devrais faire un carton...
Le seul Couac, c'est que nous ne serons plus à 600 mais 601 !
Demain, nous devrions avoir des nouvelles de Jean Pierre et de son déménagement. La Bretagne, ce n'est pas la porte à coté !Il faut quelques coups de pédales...
bonjour atous bien vu GERARD jepense que jean pierre arrivera avant la fin de l ètè JEAN PIERRE profite bien de l air iode du finistère la Normandie est jolie ET est belle la Bretagne
Rassurez-vous ! Après plusieurs jours d'effort, Jean Pierre a enfin pu atteindre la terre promise.
Beaucoup d’embûches et de déconvenues. Il a ouvert plus de la moitié des cartons. Et gros choc... pas de vélos !
Vols ? Perte pendant le transport ? Réquisition lors du passage à la douane ?
Dans l'immédiat, il n'écarte aucune piste. Ses investigations se poursuivent.
Il est donc condamné à ne pas faire de VTT demain matin. Il compensera par de la randonnée. Il nous fait parvenir la photo qu'il fera demain matin avec ses nouveaux compagnons.
Si vous regardez bien la photo, vous pourrez l'apercevoir légèrement à droite. C'est celui qui a un bonnet rouge.
Fichiers joints
2311167_bonnetsrouges.jpg (95.83 Kio) Vu 8969 fois
MDR Gérard Tu devrais prendre la plume plus souvent
Le départ de JP t'as visiblement inspiré
Sylvain, Fixo et moi avons bien regretté de ne pas être là ce jour là pour dire au revoir à notre très sympathique compagnon de randonnée. Tu vas nous manquer JP
Mon premier objectif était de saluer le départ d'un très bon compagnon de VTT que tout le groupe appréciait.
J'en avais un second ! Faire animateur du forum par intérim pour palier l'absence d'un de nos grands animateurs (encore) en congés. Maintenant que tu es rentré je vais à nouveau te laisser la main. Tu es impressionnant, près de 1000 messages laissés. Bravo. A 1000 je t'offre l'apéro pout ton activité qui fait vivre le forum.
Seul "le chef" fait mieux. Mais lui, il a la main sur son compteur ! Lol
Je vois que tu t'ennuies à la retraite!! tu te mets à compter les messages!!!! lol! C'est avec grand plaisir que nous te lisons et il serait dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin même si je suis rentré de congés et que le chef ne va pas t'arder à faire de même!!
Dimanche dernier, vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles de Jean Pierre. J'en avais aucune !
Mes appels téléphoniques des semaines passées n'aboutissaient pas. Je suis donc passé chez mon opérateur téléphonique pour vérifier le bon fonctionnement de mon portable. Compte tenu du lieu de résidence de Jean Pierre, le technicien m'a conseillé de m'abonner à l'option "appels étranger".
J'ai donc renouvelé mon appel cette semaine. Et là miracle... j'ai réussi à joindre Jean Pierre. Je m'apprêtais à féliciter mon opérateur pour sa pertinence, quand à la question (classique) "Quelle météo as-tu en Bretagne ?", la réponse de Jean Pierre m'a techniquement perturbé :" Je ne sais pas, je suis en Normandie, pour l'anniversaire de ma petite fille" !!!
Le problème demeure : arriverais-je à le joindre en Bretagne ?
Pour avoir de ses nouvelles en août, il fallait se déplacer en Bretagne. En ce qui me concerne mon véhicule n'est pas équipé pour effectuer un tel voyage. Mais Bruno a su prendre ces risques. Il a retrouvé Jean Pierre. Vivement dimanche, s'il est remis du décalage horaires, il nous évoquera les vicissitudes bretonnes de Jean Pierre.
Un avant goût : il n'a pas retrouvé de club. Il regarde cela en septembre. De surcroît, ses vélos ont beaucoup souffert lors du déménagement. Il a dû faire des réparations. Apparemment Bruno lui a apporté ses conseils de mécanicien enduro pour remettre ses VTT en bonne marche ! Ça promet ...
Jean Pierre s'est proposé nous adresser une photo de ses réparations. Je ne manquerai pas de vous la transmettre si cela vous intéresse.
Comme vous le savez, le déménagement de Jean Pierre n'a pas été de tout repos. Cela n' a pas arrangé ses douleurs lombaires. Il a longuement hésité à remonter sur ses VTT, également endommagés, pour ne pas aggraver son état de santé.
Mais cette situation, c était juste avant que Bruno acquiert son nouveau vélo. Adepte du bricolage, il a fait venir son nouvel engin en pièces détachées, un Canyon !
Le montage lui a demandé plus de temps qu'escompté. Mais le problème n'est pas là ! Il s'est aperçu après quelques suées que le fabricant lui avait livré trop de pièces. Résultat : il se retrouve avec un VTT flambant neuf en état de marche plus un stock de pièces dont il n'a pas l'usage !
Pour s'en séparer (des pièces, pas du VTT), Bruno a sollicité Jean Jacques pour les vendre sur la foire à tout des Douvres de ce week-end (cf compte rendu du 16/10/2016). Jean-Jacques l'en a dissuadé en lui faisant valoir que ses talents de bricoleur n'auraient aucune difficulté à transformer cet excédent de pièces en vélo aménagé pour Jean Pierre.
Et le phénomène Bruno a relevé le défi. Fier du résultat, il est allé le livrer ce weekend en Bretagne à Jean Pierre. D'où son absence à la rando de ce dimanche 16/10/16.
Découvrez le résultat, grâce à Bruno, Jean Pierre est à nouveau opérationnel ! Bel exemple de solidarité à suivre.