LA MOULINARDE

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

LA MOULINARDE

Message par JEANJACQUES.F »

Je n'arrive pas à avoir le dénivelé, help???
denis27

Re: LA MOULINARDE

Message par denis27 »

je crois que tu n'a pas cherché
un peu d'aide: viewtopic.php?f=2&t=1692
Dominique

Message par Dominique »

Rien ne dit que le parcours sera le même que celui de l'année dernière. Le ferons nous dans le sens inverse ou changera t-il ?
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

Celui de l'année dernière n'était pas trop mal comparé à celui d'il y a 2 ans (qui remontait au sud d'Evreux)
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Merci les gars :D
Mais bon, aucune confirmation officielle.
En tout cas je n'y étais pas l'an dernier car j'avais préféré Pacy :idea:
En attendant plus de précisions...
FredM

Message par FredM »

Bon, traditionnellement la Moulinarde c'est plutôt la Bourinarde : tout droit, tout plat, à donf ! Mon exceptionnelle condition physique Yellow_Colorz_PDT_04 ne me permettra pas d'y briller cette année, je vais donc privilégier notre excellente rando club !
A dimanche.
Amicalement

Fred
JEANJACQUES.F

Fred, FIXO et moi allons Bouriné demain matin :lol:
Je suis comme toi,je n'aime pas trop ce type de parcours mais ça change de nos parcours habituels et qui sait, nous aurons peut-être de bonnes surprises. :D
Sur le vélo à 8h pour le 50.
Dominique

Message par Dominique »

je n'ai pas cherché à m'informer sur le parcours, donc surprise demain pour cette 21ème Moulinarde. Je peux vous assurer que ce ne sera pas vraiment sec :wink:
A+
Dominique.
Dominique

Message par Dominique »

Le parcours était bien sympathique cette année, sur le 60 km, avec une exploration de la forêt de Dreux, et donc de nombreux chemins nouveaux. Voir la trace ici viewtopic.php?f=35&t=1804

Ceux qui ne sont pas venus par peur des nombreux chemins herbeux sur le plateau ont eu tord :lol: En fait les chemins étaient plus boueux qu'herbeux :lol: et ce n'était pas du gâteau, cela use à la fin..... J'ai été agréablement surpris par tous ces chemins forestiers, beaucoup de longues lignes droites, quelques chemins joueurs dont 1 loupé par faute d'un balisage suffisamment consistant. A plusieurs c'est plus facile de se diriger d'autant plus qu'on avait le local de l'étape, Clément, qui a brillé lors des nombreuses lectures de carte. Pour ma part dès le départ j'ai pris la flèche de retour (trop facile la Moulinarde :D ) , et hop une petite boucle de 1km supplémentaire pour s'échauffer, ensuite je fût rappeler par mes camarades car j'avais tendance à ne pas voir les minuscules flèches vertes :shock:

Nous avons roulé à 6 : Clément, Pascal B, Jérôme, Olivier et moi et croisé nos camarades de club eux aussi en peine avec le fléchage et en total maitrise de la glisse : Jean-Jacques, Fixo, Stéphane L, Ino, Sylvain, JP et Franck vu au départ.
Il y en avait certainement d'autres, je pense à Thierry P.

Je vous laisse donner vos + et -
Voici les miens :

+ : Bonne ambiance dans le groupe
+ : Parcours innovant et en forêt de Dreux
+ : du dénivelé tout de même (450m)

- : Fléchage très moyen
- : 1 seul ravito sur le 60 !
- : Trop de boue
- : Trop de chemins rectilignes et longs

Les chiffres :
Compteur : 63 km / 3h48 de roulage / 16,6 km/h
Gps : 61 km et après correction de 60 km
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Mon cher Fred: point de « Bourinade » sur la « Bouelinarde » cette année :lol:. Par contre la « Mout..linarde » nous est montée au nez souvent :!: (bon, c'est bon je les ai toutes faites même si la dernière est un peu tirée par les cheveux, je vous l'accorde :lol: ) car nous avons dû nous arrêter souvent à cause du fléchage plus que limite :!: Tantôt devant le groupe des 6, tantôt derrière :D . Quand Clément n’était pas là c'est Fixo qui prenait la carte pour nous router :idea: . Beaucoup de boue et donc beaucoup d’énergie dépensée (le fameux : c’est dur quand c’est mou :!: avait tout son sens :!: :lol: ).
Le parcours était finalement très sympa car novateur et dans les bois. Nous avons roulé sur la première partie avec Stéphane et Ino et avons fait la première boucle du 60. Puis Fixo et moi n’avons pas pris la seconde (on nous a prévenus qu’il y avait un énorme bourbier sur cette dernière boucle). Nous avons pu découvrir de très beaux paysages sur cette partie du 38 :) , mais les difficultés étaient là aussi car nous avons fait aussi 450m de dénivelé positif pour 49 km :oops: . Un 50 donc mais dur dur :oops: . A peine 15 de moyenne pour nous avec un mal aux cuisses en prime pour moi :( . Nous avons pris le ravito du parcours de 38 mais nous nous avions déjà 38 bornes dans les pates :!: :!: :!: :x Il était tant d’y arrivé car nous étions affamés :wink: Cela nous a donné de l’énergie pour les 11 derniers kilomètres avec une dernière ligne droite interminable :roll: . Comme tu vois Dom, je te rejoins sur les sensations de cette finalement très belle matinée sous le soleil (température moyenne 5°, Mini 2 et maxi 13, pour compléter tes states Dom).
Franck et sylvain étaient sur le 38. J’ai vu Thierry à l’arrivée qui a effectivement fait le 25 avec les jeunes.
Franck

Message par Franck »

Très belle mâtinée bien fraîche. Tout comme les nombreuses flaques d'eau sur le tracé de la Moulinarde.
Trop trop bou et un fléchage un peu limite. Finalement le 60 km s'est vite réduit à 38 km pour Cedric et moi.
Réalisé en 2h04 pour 18.23 km/h de moyenne et 456m de dénivelé positif au compteur GPS.
@+ Franck
FredM

Message par FredM »

Bonjour à tous,

Nous étions 6 (Eric, Yohann, Laurent, Julien, Gérard, pas notre ami du bon sens près de chez vous, l'autre Gérard et moi, au top de la méforme) au départ du Bel Ebat de ce froid, mais ensoleillé, petit matin , puis 7 avec le retour du courageux Jean-Pierre ! Au programme la Moulinarde ... 2014 mais au départ d'EVREUX: morne plaine et vent glacial, bref tout ce que j'affectionne ! Ma longue sieste ne m'a pas permis de consulter les stats de la matinée !
Répondre