randonnées "Les Drailles de SAULT "

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
FredM

randonnées "Les Drailles de SAULT "

Message par FredM »

Bonjour à tous,

En balade dans le sud à la fin de la semaine dernière, j'ai eu le plaisir de participer à la randonnées VTT " Les Drailles de SAULT", dimanche 1er novembre, organisée par le club FFCT Vélo Club Saltésien.
Les "Drailles" sont les chemins utilisés par les bergers pour les transhumances et SAULT, c'est dans le Vaucluse (84 ), sur les contreforts du mont VENTOUX. Au programme, 44 kilomètres et 1200 mètres de D+, une belle randonnée comme on les aime: ça monte (sec), ça descend (fort), ça tournicote, c'est technique (pierres, dévers, racines) !
L'organisation est sympa, avec la décontraction toute provençale: le balisage est particulièrement léger, pas le loisir de regarder le joli paysage, des vignes des Côte du Rhône, au paysage lunaire du Ventoux, en passant par les oliviers et les chênes truffiers, il vaut mieux rester concentré pour éviter de se perdre ou de se gameler, aucune Twingo n'est passée par là !
On n'entend que le craquement de mon boitier de pédalier, qui comme moi est à l'agonie sur la fin du parcours (moyenne ébouriffante de 10,5 km/h), juste assez de force pour récupérer le trophée (merveille de l'industrie chinoise ) du Vététiste venu de plus loin !
Dominique

Re: randonnées "Les Drailles de SAULT "

Message par Dominique »

Bravo pour ton exploit Fred, c'est pas tous les dimanches qu'il a 1200m de D+ :D

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre