20/09/2015 : Translovérienne

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

20/09/2015 : Translovérienne

Message par Dominique »

La TransLov' 2015 était bien sympathique pour les amateurs de VVTT (Vrai VTT) bien que je ne suis pas partisan d'un Vrai VTT, il n'y a pas de vérité dans ce loisir si ce n'est se faire plaisir.

j'ai trouvé une attention particulière de l'organisation pour nous faire découvrir de nouveaux chemins, j'ai bien aimé cette trace, car si ce n'est les nouveaux chemins il y en avait pour tous les goûts : Forêt à Gogo, quelques bons single track joueurs, des chemins forestiers, des chemins herbeux, des chemins cabossés tout juste nettoyé, quelques bons murs (ou je n'ai pas excellé, j'arrivai un peu fatigué au pied.. pffff.. vive le poussage) , de longs faux plats rectilignes, de belles descentes, un peu de groudron. Tout ceci aggravé par la boue présente surtout sur les 15 derniers kilomètres causée par une foule de vététistes sur le 45 km.

Et oui... je m'étais inscrit sur le 60km pour un départ à 8h00, pas de bousculade, je ne pense pas que nous étions nombreux sur le 60km, par moment sur la boucle du 60 j'avais l'impression d'être bien seul, les champions étaient loin devant :wink:

Bien que les sensations n'étaient pas terrible au ravito du 15km, les jambes me semblaient lourdes, je n'ai rien lâché et me suis accroché. Quel soulagement de retrouver les gars du 45km (après tout de même presque 30 km sans ravito), de courte durée car ensuite le parcours était vraiment boueux et que les dépassements étaient chauds du fait du trafic et des jambes fatiguées. Je dirai tant mieux : car je ne me suis pas fait mal et j'ai pu rejoindre l'arrivée avec quelques réserves qui m'ont permis d'accélérer dans les rues de Louviers :shock:

- Il y avait Reynald (un gars de la route du CLE)
- J'ai croisé Pascal B à l'arrivée, il était sur le 45km.
- Il m'a dit que Fred et Yohann étaient aussi présents sur le 45km.
- Chez les jeunes il y avait le tout nouveau Thibault qui a rejoint l'école VTT depuis 2 samedis. Kieran était aussi présent :D Bravo aux jeunes.

Mon GPS donne : 59,14km en 3h45 à 17km/h (Déniv + : 713m, mais il toujours en dessous....faut que je regarde les réglages...)

Je n'ai que des points positifs sur cette édition 2015 : Super parcours, Ravito très bien fourni avec beaucoup de choix, fléchage efficace avec les fameuses flèches oranges de supermarché et de la rubalise. Aux endroits critiques des panneaux indiquaient sur quel parcours nous roulions. Beaucoup de monde sur les 12 derniers kilométres ( on vient à la Translov c'est pour cela aussi :lol: ). Je suis reparti avec mon nième TShirt et un bidon.
Allez je vais tout de même dire que la répartition des ravitos sur le 60km n'était pas top, et pour pinailler j'aime bien les casse-croutes au pâté :lol: tant pis... j'en mangerai 2 à la prochaine rando :lol:

Et Cierrey, c'était comment ? J'échange mon GPX de la translov 2015 contre celui de Cierrey. Si quelqu'un peut me l'envoyer ... j'ai pris l'habitude de faire cette rando dans la semaine qui suit :wink:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Re: 20/09/2015 : Translovérienne

Message par JEANJACQUES.F »

https://connect.garmin.com/activity/904229911
Voici le parcours. Tout est fléché à la peinture. Tu pourras le suivre sans problème je pense.
Je pense que sur Cierrey il y avait moins de monde que d'habitude :!:
Toujours un mode fou sur la Translove :roll: .
Dominique

Message par Dominique »

Mince JJ, je n'ai pas les droits pour ouvrir ta trace et je ne pense pas avoir un compte Garmin. Tu peux me l'envoyer par un autre biais stp ?

A+
DOminique.
A+
Dominique.
FredM

Message par FredM »

Bonjour à tous,

Yohann et moi étions effectivement au départ du 45 km sur la Translovérienne et nous ne l'avons pas regretté : joli parcours, varié, plutôt inédit, rendu technique et éprouvant par les pluies des derniers jours. Ma crevaison peu après le départ nous a permis de voir Pascal B, finalement sans son fils. Après c'était à bloc pour regagner le temps perdu ! Nous nous sommes d'ailleurs un peu planté à la fin, après avoir doublé au moins 3000 participants ! Bref, belle édition !

La semaine prochaine hésitation aussi entre FAINS ( si le tracé n'emprunte pas l'A13) ou l'OXYBIKE à CANTELEU ( mais c'est à 1heure ) ?

Amicalement

Fred
Dominique

Message par Dominique »

FredM a écrit :La semaine prochaine hésitation aussi entre FAINS ( si le tracé n'emprunte pas l'A13)
:lol: :lol: :lol:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre