03/05/2015 : Ronde des Roches à BELBEUF

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

03/05/2015 : Ronde des Roches à BELBEUF

Message par Dominique »

Pour ma première participation je me suis inscrit sur le 50 km avec un max de dénivelé et de technique ... et bien je n'ai pas été déçu.

Je suis parti avec Jérôme qui hélas avait dès le début un bruit inquiétant dans la pédale, 5 km plus tard la pédale ne tenait plus sur l'axe, et 3 kms après il a dû rentré au bercail. Pas de bol :oops:

Les 20 premiers kms c'est de la folie avec de longues montées pentues, des descentes techniques avec les lacets. j'aurai préféré un terrain sec (comme l'avait annoncé Ben (organisateur chef) :lol: ) mais bon j'ai tenté d'apprivoiser cette craie glissante, la boue (sur la 2nd partie) et cette pluie quasi omniprésente durant la matinée. (Ouf il ne faisait pas froid)

La 2nd partie proposait un peu plus de plat pour se refaire une santé entre les côtes (quand y'en a plus, y'en a toujours :)) , quoique rouler dans dans les chemins agricoles boueux nécessite de puiser dans les ressources.

Je m'attendais à subir un coup de pompe, mais non j'ai géré tant bien que mal. Là ou il y avait des pétards avec racines glissantes et boue, j'ai posé pied à terre et poussé le vtt. Là ou je ne sentais pas la descente, rebelote.

Quant au parcours, c'est une succession de boucles, on n'est jamais trop loin de Belbeuf. J'ai aimé le point de vue sur la seine et ces nombreux chemins mono-trace.

J'ai fait une petite erreur de parcours, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu suivre la flèche des piétons, c'est au niveau du GR Royaume de Pistres que j'ai parcouru 2 fois :clap:. j'y ai rencontré 2 gars qui fermaient le 50 et ils souhaitaient que je viennent avec eux. j'ai dit non , je rebrousse chemin car je savais ou j'avais commis l'erreur. (Je ne souhaitais vraiment pas refaire cette boucle avec 2 interminables montées : :oops: )

Bon c'est balaise ce 50, mieux vaut être habitué et entrainé à ce genre d'épreuve.

Mes relevés compteur : 56 km, 4h de roulage pour une moyenne de 14,10km/h
Mon GPS donne : 53 km, 4h03 de roulage, 14 km/h de moyenne..... et 1034m de D+

Le fléchage est lisible, la pluie n'a pas effacé la peinture au sol, les pancartes sont bien visibles.

Les ravitos sont plus que corrects. j'apprécie le jambon/beurre et la bolée de cidre à la fin. L'ambiance est sympa :pouce: et cerise sur la gâteau je rafle un bon DKT à la tombola :D

Bravo aux organisateurs :D

Ma trace : http://www.visugpx.com/?i=X0C1zRH3jk

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre