Compte-rendu de la randonnée automnale de NYONS

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
FredM

Compte-rendu de la randonnée automnale de NYONS

Message par FredM »

Bonjour à tous,

Profitant de quelques jours de villégiatures dans le sud, j'ai participé ce dimanche à la "randonnée automnale" VTT , organisée par le Vélo Club de NYONS (DROME), au programme 45 km et 1400 m de dénivelé + (aïe !).
A la base peu fait pour les Majorettes, le parcours est devenu particulièrement éprouvant à cause des fortes intempéries des derniers jours: très cassant et en plus très glissant, c'est la 1ere fois que j'ai des crampes en descentes et avec les caramels que je me suis mis (heureusement sans trop de dégâts ) c'était DUPONT D'ISIGNY en PROVENCE ! Mais quel spectacle ! Le massif de la DROME Provençale, les contreforts du VENTOUX, les PréAlpes du sud, les oliveraies, les couleurs, les parfums, un enchantement ! Organisation bon enfant, 2 ravitaillements bien complets, dont le dernier sur un piton rocheux à 1000 m d'altitude, avec une vue à 360 °à couper le souffle ( de toute façon j'en avais plus depuis longtemps !). Avec des cuissots de rhinocéros (aussi gros et aussi durs !), le fessier tanné comme un sac en croco, j'ai regagné l'arrivée 5 heures plus tard ( donc à la moyenne ébouriffante de 8 km/ h Yellow_Colorz_PDT_07 ), soulagé d'en finir mais très heureux d'être venu !

Amicalement

Fred
kalou

Re: Compte-rendu de la randonnée automnale de NYONS

Message par kalou »

Je profite d'avoir un peu de connexion pour te remercier de ce compte rendu Fred, car c'est par la bas j'ai commencé le VTT y'a + de 20 ans du coté de La Motte Chalacon, Rémuzat etc...y'a que du D+ c'est vrai !mais tellement dépaysans et sauvage...
Dominique

Message par Dominique »

Bravo Fred :D une rando de costaud avec de superbes points de vus.
Merci pour ce compte rendu , qui mérite de passer dans la feuille le mois prochain.
J'ai mis tes kms au palmarès

A+
Dominique.
Fichiers joints
IMGP5726 (600 x 451).jpg
IMGP5726 (600 x 451).jpg (86.2 Kio) Vu 2579 fois
A+
Dominique.
FredM

Message par FredM »

Merci Dominique !

Mais j'étais dans la dèche Yellow_Colorz_PDT_04 et pas dans l'Ardèche : NYONS c'est dans la Drome ( 26 ) !

A dimanche !

Fred
Répondre